Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes-Août 2018


Serge L

Messages recommandés

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Le voile est désormais épais, le soleil a disparu et le mistral est modéré. 23°C seulement, tout est ouvert et on est déjà tombé à 25°C dans le salon. Sur Montjoyer après une pointe à 19.3°C, on est retombé à 18.5°C. Première Tx<20°C depuis le 15 juin.

 

Premier ressenti négatif au Ventoux, pas de doute, l'été décline franchement.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Gap n'en finit plus de compter ses orages et... Ses impacts de foudre parfois étonnant en plein centre-ville.  

Un petit retour sur ces folles 24h. Hier soir je ne pouvais me libérer avant minuit, j'ai bien cru que j'allais rater du lourd. Mais c'était sans compter l'étendue de la dégradation... et le mythique

Oh la belle ambiance au soleil couchant    

Images postées

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69)

Il faisait très bon ce matin dans le massif du Regagnas, petit mistral et ensoleillé, parfait pour le VTT.

 

Vue vers le Mont Olympe et Aurélien et le Var  :

IMG_20180825_141910.thumb.jpg.f91814730da5bcdbe4ad33090efd6f27.jpg

 

Vers le pays d'Aix et la Sainte-Victoire :

 

IMG_20180825_142110.thumb.jpg.90d5de2e1feed01cf73a3efc5ef3619d.jpg

 

Ça se voile à présent et un petit 22,4°C  actu à Simiane (Tn : 17°C). Tx pour le moment de 24,0°C, ce qui ferait la première Tx < 25°C depuis le 13/06 (23,9°C) ! 

Modifié par Felix13109
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)
il y a 23 minutes, Euphydryas a dit :

Nuageux et 21 sur SHB. Que c'est moche un paysage d'automne dans le sud... 

 

Peuchère, ça se plaint vite dans le Sud à la moindre dégradation :D Pas de panique la chaleur durable va revenir B|

 

A Montpellier le ciel est globalement dégagé, il fait plus frais que ces précédents jours mais on est loin d'avoir ressorti le gilet quand même ! Environ 25°C actu sous l'abri, le plus marquant je dirais est le vent qui s'en donne à coeur joie depuis hier ! Humidité à ras les pâquerettes avec une trentaine de %. 

Modifié par cirrus007
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

Tn: 14,9°C actu il fait 21,5°C ciel fortement voilé et même quelques gouttes.

Mistral soutenu et frais gros changement aujourd'hui par rapport à ces dernières semaines et ça fait du bien.

Tx provisoire de 22,4°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morières les Avignon - Le Pontet - Vedène

Il pleut vraiment sur le Gard ou c'est des échos bidons?

 

En tout cas quel rafraichissement incroyable. Qui aurait cru que nous allions passer d'un temps plus qu'estival à ça aujourd'hui... En seulement 48h.

 

Bref, pour un dernier week-end d'aout, c'est très dommage.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, kin84 a dit :

Il pleut vraiment sur le Gard ou c'est des échos bidons?

 

En tout cas quel rafraichissement incroyable. Qui aurait cru que nous allions passer d'un temps plus qu'estival à ça aujourd'hui... En seulement 48h.

 

Bref, pour un dernier week-end d'aout, c'est très dommage.

 

 

A Orange il pleut quelques gouttes mais cela reste anecdotique

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34) / Langlade (30) en Vaunage (10 km au SO de Nîmes)

Il pleut vraiment sur le Gard, le ciel est désormais couvert et ce petit et faible front venant du nord n’était pas prévu. Comment expliquer d’ailleurs sa présence alors que le mistral continue de souffler ? On parle de mistral noir non ? Merci 

 

Ta 20.8 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

20°C et pluie faible sur Bagnols, 17/18°C sur Verfeuil et Tresques. Gris mais assez lumineux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plutôt pas mal vu par AROME 6z.

 

340327023_tlchargementarome.thumb.png.849e62a34bf671ca0de348e78b187fec.png

 

Bonne pluie qui vient de cesser ici et chute à 16.4°C sous abri (surprenant en effet) :/

La baisse ne passe pas inaperçue également à l'Aigoual.

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/mont-aigoual/07560.html

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)
Il y a 2 heures, cirrus007 a dit :

 

Peuchère, ça se plaint vite dans le Sud à la moindre dégradation :D Pas de panique la chaleur durable va revenir B|

 

A Montpellier le ciel est globalement dégagé, il fait plus frais que ces précédents jours mais on est loin d'avoir ressorti le gilet quand même ! Environ 25°C actu sous l'abri, le plus marquant je dirais est le vent qui s'en donne à coeur joie depuis hier ! Humidité à ras les pâquerettes avec une trentaine de %. 

 

Macarel ! 2h après le constat est amer: 19.8°C et 0.1mm de pluie faible au compteur... :ph34r:

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morières les Avignon - Le Pontet - Vedène

oui, ici aussi finalement il est tombé deux gouttes.

 

Le mistral ( noir en effet) ne dégage en rien le ciel.

 

et pire, il ne fait plus que 20 degrés ici en Avignon.

Bref, une blague...

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m
Il y a 2 heures, 34280 a dit :

On atteint les 27ºC à Montpellier. Possible 28.

Rafraichissement surtout nocturne la nuit prochaine avant une nouvelle hausse. 

 

Oui journée pleinement estivale sur Montpellier, enfin fallait pas rater le coche, ça fut très bref xD

http://www.meteociel.fr/temps-reel/obs_villes.php?code2=7643

Tx furtive de 26,7°C

 

ici Tx de 21°C avec un petit passage pluvieux en début d'aprem sous un mistral discret.

Actu ciel plus lumineux et mistral plus vigoureux

 

 

Modifié par ardeche07
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (IT)
Il y a 3 heures, MP13850 a dit :

Bienvenue à toi! :) 

Tu arrives pendant une bonne période meteorologiquement parlant, on ne s’ennuie pas cette année (on a mangé notre pain noir ces dernières années...). 

Merci à toi ! :)

 

Oui j'ai bien envie de voir réellement à quoi ressemble les épisodes méditerranéens B| 

 

Le ciel s'est couvert également sur Marseille après avoir hésité entre soleil et voile épais pendant plusieurs heures. 

J'avais pas encore vu ce que c'était que le Mistral et aujourd'hui je l'ai déjà trouvé fort alors que Marseille Saména n'a enregistré que des rafales à 50km/h xD

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)
il y a 13 minutes, MidiPy a dit :

Merci à toi ! :)

 

Oui j'ai bien envie de voir réellement à quoi ressemble les épisodes méditerranéens B| 

 

Le ciel s'est couvert également sur Marseille après avoir hésité entre soleil et voile épais pendant plusieurs heures. 

J'avais pas encore vu ce que c'était que le Mistral et aujourd'hui je l'ai déjà trouvé fort alors que Marseille Saména n'a enregistré que des rafales à 50km/h xD

 

La station de Marseille Saint-Loup affiche des rafales > 60 km/h http://www.meteociel.fr/temps-reel/obs_villes.php?code2=103

D'ailleurs tu es de quel côté de Marseille ? 

 

il y a une heure, cirrus007 a dit :

 

Macarel ! 2h après le constat est amer: 19.8°C et 0.1mm de pluie faible au compteur... :ph34r:

 

 

J'ai dejà entendu cette expression dans le Tarn(81), mais ils le disent aussi à Montpellier ? Je pensais que c'était plutôt typique sud-ouest :D

Modifié par Gaël13
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69)

Carrément froid cet après-midi, ciel couvert mistral et 19,7°C ici actu et 18,9°C à Simiane-Vallon des Mérentiers 330m :S.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34) - quartier nord Aiguelongue. Et parfois Cazouls-les-béziers (34)
il y a 3 minutes, Gaël13 a dit :

 

La station de Marseille Saint-Loup affiche des rafales > 60 km/h http://www.meteociel.fr/temps-reel/obs_villes.php?code2=103

D'ailleurs tu es de quel côté de Marseille ? 

 

 

J'ai dejà entendu cette expression dans le Tarn(81), mais ils le disent aussi à Montpellier ? Je pensais que c'était plutôt typique sud-ouest :D

Oui à Montpellier ça se dit aussi. Ma mère qui est une montpelliéraine pure souche l'a toujours dit, c'est d'ailleurs la première personne que j'ai entendu le dire ^^

Et des amis qui ont été en calendreta à Montpellier le disent aussi :)

Je pense que c'est un mot utilisé un peu partout dans le sud, du moins dans les régions aux origines occitanes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Première Tx < 25°C depuis une éternité, ce soir le soleil brille et le ciel bleu s'impose (21°C actuellement). Les coins déventés vont enregistrer des Tn sûrement basses la nuit prochaine.

 

Les Tx:

 

23.0°C à Verfeuil

22.8°C à Bagnols

22.5°C à Tresques

19.3°C à Montjoyer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Commence à faire frais :D 17.3°C actu sur Gréasque avec du mistral en rafales 40/50 km/h. 

Ciel voilé mais plus clair et avec qq espaces bleus contrairement à cet a-m où c’etait vraiment laiteux uniforme avec même quelques fines gouttes vers 15-16h. 

 

Tx de 21.3°C seulement, soit 7° en dessous des normales, si rare.. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

16.7°C/23.1°C pour les extrêmes du jour à Trets.

 

La Tn risque d’être intéressante demain matin, on passe déjà sous les 20°C actu. 

 

Rafraichissement temporaire mais bienvenu même si à cause du mistral, le feu de Monteux a été reporté.

 

 

  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...