Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest - Août 2018


pluviodacqs

Messages recommandés

Posté(e)
Nord Médoc . Altitude 27m, env. 10km de l'estuaire de la Gironde et 26 km de l'océan.

Le ciel s'obscurcit par le sud ouest, premier  roulement de tonnerre au loin. Atmosphère toujours lourde et chaude t°31.1...

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 860
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Jolie bête : https://twitter.com/BloSimo/status/1034508554579968000?s=19  

Bonsoir, vue depuis la gare d'Arcachon vers le sud, les nuages sont impressionnants !  

Lol oui arrête de tourner saloperie!    

Images postées

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

La station de Biscarosse semble en ligne de mire. Relevés intéressants à suivre. Trop peu de station sur la côte Landaise...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

Sacré monstre en approche je suis ça de Camargue soyez prudents ! 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)
il y a 9 minutes, MCS34 a dit :

Une ligne en arc n'est-elle pas en train de s'organiser sur l'Ouest du 64 ?

 

C'est ce que je me demandais aussi en voyant le radar.

 

Je me suis pris le NO de cette ligne, et encore le bout (agrandissant la ligne vers le NO) qui m'a touché et qui s'est formée juste sur moi, et je n'ai eu droit qu'à une forte et très courte averse qui m'a un peu surpris par sa rapidité de formation.

Puis cette ligne que j'ai pu contempler en regardant vers l'est lachait de bons gros coups de tonnerre longs sourds, caverneux. De jolis impacts également, avec un arc-en-ciel.

 

A part ça, je n'ai rien d'autre pour l'instant, le spectacle serait-il fini pour moi? Aucune rafale, pas grand chose.

Modifié par Jano 64
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vent d'ouest de plus en plus net et des grondements lointains .. Mais on ne voit rien car le ciel s'est complètement bouché de nuages bas il y a environ un quart d'heure. J'ai l'impression désagréable que je vais passer entre la ligne sur le centre 64 et le paquet sur l'agglomération du BAB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, TreizeVents a dit :

Vent d'ouest de plus en plus net et des grondements lointains .. Mais on ne voit rien car le ciel s'est complètement bouché de nuages bas il y a environ un quart d'heure. J'ai l'impression désagréable que je vais passer entre la ligne sur le centre 64 et le paquet sur l'agglomération du BAB.

Je ne pense pas que Dax  sera épargné? il ya de la réserve et plusieurs lignes orageuses qui se créées rapidement.

La pluie redouble d'intensité actuellement

Averse de grêle en cours autour de 1cm de diamètre (19h53 à 19h58)

Modifié par pluviodacqs
grêle, horodatage
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montreuil (93) limite Rosny sous bois

Hello tout le monde ! Tonnerre et pluie faible à Seignosse. La cellule qui s'est formée sur BAB arrive par le SO. Vent modéré d'ouest sur la plage. Au vues de évolutions je pense que la grosse cellule au large vas passer très au large et aborder les terres beaucoup plus aux nord (limite Gironde) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouliac (Gironde)

J'ai de plus en plus l'impression qu'une ligne en arc s'organise de l'extrême Sud-Ouest des Landes à Pau... 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
il y a 11 minutes, MCS34 a dit :

J'ai de plus en plus l'impression qu'une ligne en arc s'organise de l'extrême Sud-Ouest des Landes à Pau... 

 

Ouai c'est là dessous que le potentiel venteux devrait probablement etre fort.

 

Ici toujours tres chaud malgré un ciel couvert (enclume), td assez elevé (16/17°) mais j'ai vu pire, il ne fait pas vraiment lourd, le vent n'a pas tourné, toujours à l'est, par contre, il faiblit progressivement depuis quelques heures.

Modifié par Fonky
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Basque - Pau - Tarbes
 
Citation

 

oh oh il fait deja 32 a Pau a midi, 29 ici .  La Txx va trembler 

 

Ah ba non en fait , ni Pau , ni Tarbes n'a passé la Txx , on s'en est rapproché mais c'est tout. Rien d'exceptionnel  (sachant que deja les Txx sont pas énormes cette année) sur ce premier aspect de la journée.

Ca nous donne donc 34.0 sur Pau et 32.0 a Tarbes contre 34.5 et 33.4 pour les records de l'année... et comme on pouvait s'y attendre à 7 degrés en dessous de certains sites "catastrophistes" ^_^

 

Maintenant j'attends de voir si l'episode orageux  va nous toucher ou partir sur le gers/toulouse  comme souvent. En tout cas c'est joli au radar ce petit arc vers Pau. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montreuil (93) limite Rosny sous bois
il y a 5 minutes, EricBZH a dit :

Superbe ! Ca confirme ce Que je pensais, c'est la Gironde qui vas pendre de Plein fouet la grosse  cellule qui s'est développée en mer. Je pense que le 64 et le sud 40 vont êtres relativement épargnés 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention, deux système orageux qui remontent vers le Nord-Est, dont l'un vers la Charente-Maritime et l'autre un peu plus à l'Est, semblent s'organiser en lignes arquées ce qui démontre le futur potentiel très venteux de ces orages dans l'heure à venir. Soyez très prudent, le vent se renforcera brusquement et atteindra probablement localement des valeurs largement supérieures à 100 km/h. Le vent est véritablement le risque principal de ces orages bien qu'une intense activité électrique soit observée tout comme de fortes pluies.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Lucerne d'Outremer sud Manche

https://www.viewsurf.com/univers/surf/vue/15744-france-aquitaine-soulac-sur-mer-live

 

la suite ........;)

 

Edit : sur la webcam, on voit les vents  à première vue venant du NNE, à l'opposé de l'évolution de l'orage. C'est lui qui "aspire " ?

Modifié par EricBZH
question
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord Médoc . Altitude 27m, env. 10km de l'estuaire de la Gironde et 26 km de l'océan.

Le tonnerre se fait entendre avec plus de précision, ce qui arrive du sud ouest est impressionnant....

il y a 8 minutes, CP3 a dit :

Approche d' un bel arcus rasant sur Lacanau .

C'est ce qui arrive au dessus de la maison....

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...