Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest - Août 2018


pluviodacqs

Messages recommandés

il y a 20 minutes, Sebaas a dit :

 

Lol oui arrête de tourner saloperie!

 

 

soulac2.jpg

 

Dire que j'avais hésité ce midi à lancer la sauvegarde des webcams des landes médoquines :(

Timelapse quotidien uniquement pour webcams lointaines , comme La Teste-de-Buch (http://pv.viewsurf.com/?id=864 ) ou Châtelaillon-Plage (http://pv.viewsurf.com/?id=860 )

Modifié par Thundik81
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 860
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Jolie bête : https://twitter.com/BloSimo/status/1034508554579968000?s=19  

Bonsoir, vue depuis la gare d'Arcachon vers le sud, les nuages sont impressionnants !  

Lol oui arrête de tourner saloperie!    

Images postées

C' est du costaud , ce qui semble arriver du coté de l' estuaire de la Gironde . La ligne semble devenir de plus en plus large et semble tendre à se rapprocher d' une structure en arc .

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Asian_Watcher_31 a dit :

Salut, un vol Easyjet en provenance de Lyon vient de remettre les gaz dans la phase finale de son atterrissage à Mérignac... ça a du être chaud pour les passagers! 🙄

 

De même pour un Easyjet en provenance de Londres, qui remet les gaz et repart plein est ! L'Air France pour Paris qui a décollé il y a quelque temps doit se faire des frayeurs aussi, ou alors le spectacle doit être majestueux !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Ici à l'arrière de tout où je croyais que c'était fini.

En fait, ici, tout commence.

 

Gros festival d'éclairs, forte pluie et même GRELE, mais heureusement de petite taille environ 1cm.

Ce sont les cellules qui se sont formées il n'y a pas très longtemps au Nord de l'Espagne.

 

Actu 21.4°, quasi pas de vent par contre.

Modifié par Jano 64
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(Pour refermer la parenthèse sur le trafic aérien en région bordelaise, les avions venant de l'est font désormais totalement demi-tour au niveau de Bergerac, et ceux qui tournaient en patientant dans cette zone repartent attendre plus à l'est ; les pilotes et les contrôleurs ne doivent pas être sereins !)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord Médoc . Altitude 27m, env. 10km de l'estuaire de la Gironde et 26 km de l'océan.
il y a 2 minutes, Cyclone30 a dit :

113km/h à Saint-Gervais (33) au nord de Bordeaux. Ça soufflait énormément ici aussi du côté de Talmont (17).

ça a beaucoup soufflé sur Cissac, j'ai perdu une gouttière et j'ai vu le moment où la cime du chêne américain devant la maison allait retomber sur le kiosque d'entrée....Gros coup de vent brutal avec de la fine pluie et des éclairs dans les nuages , et des roulements de tonnerre incessant,tout était noyé dans une masse mouvante de pluie, de bruit, de feuilles branches, puis l'intensité a diminué progressivement, pour ensuite avoir quelques beaux éclairs, et de franc s coups de tonnerre....

Maintenant c'est beaucoup plus calme 

  • J'aime 3
  • Merci 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, EricBZH a dit :

https://www.viewsurf.com/univers/surf/vue/15744-france-aquitaine-soulac-sur-mer-live

 

la suite ........;)

 

Edit : sur la webcam, on voit les vents  à première vue venant du NNE, à l'opposé de l'évolution de l'orage. C'est lui qui "aspire " ?

 

Merci pour les liens, c'etait un regal de suivre, je pense que les touristes qui étaient sur place vont garder un souvenir mémorable, j’espère sans casse tout de même.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Citation

 

Pour le moment la perturbation orageuse a bien faiblis , mais il semble bien que son affaiblissement ait globalement commencé à s' amorcer avant l' arrivé sur les cotes .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Roquefort Landes/Grasse Alpes maritimes
il y a 22 minutes, Jano 64 a dit :

Ici à l'arrière de tout où je croyais que c'était fini.

En fait, ici, tout commence.

 

Gros festival d'éclairs, forte pluie et même GRELE, mais heureusement de petite taille environ 1cm.

Ce sont les cellules qui se sont formées il n'y a pas très longtemps au Nord de l'Espagne.

 

Actu 21.4°, quasi pas de vent par contre.

je perd pas espoir alors 😉

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)
il y a 6 minutes, Jerem des Landes a dit :

je perd pas espoir alors 😉

Je ne pense pas surtout que ça repart de plus belle ici avec une nouvelle salve qui arrive du Sud-Ouest.

 

Actu, à nouveau gros festival d'éclairs, tonnerre très très régulier, fortes pluies.

Même si le potentiel de phénomènes violents s'est nettement amenuisé ici je pense, ça met de l'ambiance quand-même.

 

En fait on était en vigi orange de 17h à 20h ici, et c'est depuis qu'on était censé être en jaune que ça bouge.xD

 

11mm pour l'instant, ça paye pas de mine mais ça rafraichit le potager.:)

Actu: 19.9°  HR: 89%

Modifié par Jano 64
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...