Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest - Août 2018


pluviodacqs

Messages recommandés

Posté(e)
Bouliac (Gironde)

La température plafonne complètement ici alors que le vent n'est pas plus marqué qu'hier ! 

 

Ta 35,7 °C. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 860
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Jolie bête : https://twitter.com/BloSimo/status/1034508554579968000?s=19  

Bonsoir, vue depuis la gare d'Arcachon vers le sud, les nuages sont impressionnants !  

Lol oui arrête de tourner saloperie!    

Images postées

Posté(e)
Marcheprime, entre Bordeaux et le bassin d'Arcachon

Ça y est MCS, tu as passé la barre des 36 ! B|

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

35,5°C dans le Sud 82, la hausse est bien plus lente (+0,6°C en 1h). 

Du côté de Montauban, ça baisse même (36,1°C contre 36,5°C à 15h).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)
il y a 12 minutes, TwisterC a dit :

35,5°C dans le Sud 82, la hausse est bien plus lente (+0,6°C en 1h). 

Du côté de Montauban, ça baisse même (36,1°C contre 36,5°C à 15h).

 

36.9°C de Tx provisoire à Montauban à 16h25.

36.4°C à Bordeaux-Mérignac

35.6°C à Blagnac, le "respect" du seuil (36.0°C) va être difficile à atteindre.

Modifié par Ventdautan
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
à l’instant, Ventdautan a dit :

35.5°C à Blagnac, le "respect" du seuil (36.0°C) va être difficile à atteindre.

 

A la Cité de l'Espace, ça ne devrait plus tarder!  https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/archives/3/aout/2018/toulouse-cite-de-l-espace/000HF.html

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, ça risque de coincer pour Blagnac, le vent d'Ouest s'est bien installé (ici aussi).

Ça apporte une touche de "fraîcheur" non négligeable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse )
il y a une heure, Sebaas a dit :

36.1°C atteint à 17h pile.

 

Edit : 36.5°C à 17h40 tandis que Blagnac plafonne toujours aux alentours des 35°C avec 35.6°C de tx provisoire. Francazal a atteint 35.4°C.

Modifié par Ukkosenjumalan Poika
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

23.2° / 36.5° pour Bègles (centre) et 22.8° / 36.3° pour Bx St Jean.

 

Pour l'instant je relève un discutable (mais possible)  37.4° à Frontenac (84m) contre 36.7° à la VP2 de  St Brice (78m) à 5 Km de là.

 

A propos de St  Brice voici la station en photo en compagnie du cadavre de son prédécesseur abandonné.

Également la situation topographique avec le point d'altitude de la station- 78 m (si je me fie à mon GPS l'altitude serait 74 m)

 

 

20180803_130102.jpg

St Brice.png

Modifié par ced the red
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)
il y a une heure, Ukkosenjumalan Poika a dit :

36.1°C atteint à 17h pile.

 

Edit : 36.5°C à 17h40 tandis que Blagnac plafonne toujours aux alentours des 35°C avec 35.6°C de tx provisoire. Francazal a atteint 35.4°C.

 

35.7°C de Tx provisoire et très probablement définitive.

Bon, en fait la canicule sur Toulouse-Blagnac ne devrait commencer que demain mais pas sûre non plus. Va t'elle commencer un jour? 😀

Modifié par Ventdautan
  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans trop prendre de risques la Tx de ce jour atteint le niveau vertigineux de.... 28,5°C.

La sensation de chaleur est néanmoins présente, l'indice bio est à 37 tout de même à cause d'une humidité encore élevée, 70/75%.

Le ciel est bleu mais l'atmosphère manque de transparence, peut-être des poussières venant du Sahara qui troublent l'air.

La brise d'Ouest a bien régulé la température, mais la mer à 24/25°C devient un climatiseur assez peu performant, il manque le déshumidificateur qui s'il se mettait en route ferait grimper la température🙄. Cet été n'est pas terminé et la forte chaleur pourrait bien arriver à déborder largement la période estivale dans le fonds du Golfe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouliac (Gironde)

Tx définitives de 36,8 °C à Bouliac et de 36,7 °C à Bordeaux-Mérignac. 

 

La station de St Brice serait très bien sur le réseau StatIC ! 

 

Modifié par MCS34
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir,

 

Ici le maxi a été de 36,7°. Actuellement 35,1°.

ps le logiciel wswin ayant des problèmes, le site ne se met pas a jour.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'avantage d'habiter presque à la campagne  avec de la foret autour et non pas en plein centre ville, c'est ce matin un 18,6 degré à cestas mais cet après-midi presque 37 degrés à l'ombre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

38,7° de Tx définitive pour Daglan 😎

 

On espère encore mieux demain, et le moins que l'on puisse dire c'est que Arome est plutôt engageant avec ses pointes au-delà de 38° dans les vallées...🤗😍

 

Il faut tout de même noter l'amplitude particulièrement importante pour un mois d'Août : 15,6°/38,7°, soit 23,1° !

Modifié par acrid vintaquatre
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
Il y a 4 heures, MCS34 a dit :

La température plafonne complètement ici alors que le vent n'est pas plus marqué qu'hier ! 

 

Ta 35,7 °C. 

 

Chez moi, il y a eu trop de zef. 

Modifié par Fonky
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

J'avais oublié, mais la Dordogne est particulièrement chaude...26 à 28° dans l'eau sur les bords de plage, elle doit être à un bon 25° dans les endroits plus profonds, jamais connu aussi chaude depuis 4 étés dans le département ! Et elle est plus basse que l'an dernier à la même période...Ça ne perturbe pas les poissons, heureusement ! Je continue de pouvoir aller voir les jeunes brochets, une petite famille de sandres qui logent au milieu des rochers à côté d'un des piliers du pont de Siorac et tout à l'heure j'ai vu un ombre nager au Coux, toujours un régal ! :) 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Basque - Pau - Tarbes

 2eme record de l'année en 2 jours pour tarbes. Hier 31.7 , aujourd'hui 31.9.  Toujours loin (enfin c'est relatif) du seuil de canicule de 34° et maintenant... vacances !

Je pars demain en suisse, en altitude il fera plus frais et je pourrai lever un doigt face a la chaleur en france avec une binouze dans l'autre main :P  bon il faudra quand meme traverser l'Est ... autrement appelé "le désert" avec des temperatures mega élevées depuis un moment mais bon ça passera vite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m
Il y a 3 heures, pluviodacqs a dit :

Sans trop prendre de risques la Tx de ce jour atteint le niveau vertigineux de.... 28,5°C.

Même effet un peu plus au nord à Vieux Boucau où la brise marine (de secteur ouest aujourd'hui,  rare) a tempéré les ardeurs du soleil. 

Toutefois, contrairement aux jours précédents, elle fut très faible , le ressenti sur la plage était assez pénible (bien que c'était sans doute le meilleur endroit par ces temps de canicule à qqs kilomètres dans les terres, pas loin des 40 degrés).

La Rhune était visible mais embrumée.

Demain,  retour en pays breton.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prigonrieux (24) Alt : 25m

Bon finalement seulement une Tx de 36,6ºC à Bergerac. Idem chez moi.

A noter que je viens de rentrer du centre-ville et j’avais 30º au thermo voiture contre 26º chez moi en campagne. Comme quoi l’îlot de chaleur urbain est bien marqué pour une petite ville comme Bergerac.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m
il y a une heure, Chri a dit :

Même effet un peu plus au nord à Vieux Boucau où la brise marine (de secteur ouest aujourd'hui,  rare)

 

 

Une brise marine qui viendrait de l'est a Vieux Boucau ce serait bizarre non? et encore plus rare a mon sens!:D 

 

36° de Tx ici pour aujourd'hui, 37.6° a Gourdon, 37.8° a Lhospitalet, la palme est pour Prudhomat dans le nord-est du département en vallée de Dordogne avec 38.3°.

Big chaleur ce soir a 23h passé avec encore 29.9°.

Modifié par cédric du Lot
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)

De retour de la plage, je vous déconseille d'y aller :D

 

La température de l'eau des plages girondines est retombée à 15/16  °C contre 21/22 °C la semaine dernière à cause du phénomène d'upwelling... 

 

La baignade est vivifiante, d'autant plus avec ces chaleurs... Limite désagréable :ph34r:

 

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Girondin a dit :

De retour de la plage, je vous déconseille d'y aller :D

 

La température de l'eau des plages girondines est retombée à 15/16  °C contre 21/22 °C la semaine dernière à cause du phénomène d'upwelling... 

 

La baignade est vivifiante, d'autant plus avec ces chaleurs... Limite désagréable :ph34r:

 

Il faut venir à Anglet où la température de l'eau dépasse 25°C.

Le vent est toujours orienté à l'ouest et la température est stabilisée à 24°C, ressenti 34 (humidité à 92%), très désagréable!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Tx du jour en Gironde:

OwkOUyk.png

 

Les Tm du jour en Gironde:

0g2adoA.png

 

Les grosses amplitudes du jour en Gironde:

d7CWXSr.png

Modifié par Fonky
  • J'aime 3
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Roquefort Landes/Grasse Alpes maritimes
il y a 55 minutes, Girondin a dit :

De retour de la plage, je vous déconseille d'y aller :D

 

La température de l'eau des plages girondines est retombée à 15/16  °C contre 21/22 °C la semaine dernière à cause du phénomène d'upwelling... 

 

La baignade est vivifiante, d'autant plus avec ces chaleurs... Limite désagréable :ph34r:

 

je rentre d'une soirée plage à Mimizan et pareil eau à 15°C^^ glacial mais une fois dedans ca va 😋Dur car dimanche j'y suis allé l'océan était à 23°C sacré changement mais agréable tout de même. 20°C à Roquefort actu.

J'ai oublié de poster les maxi du jour:

Tn 15.2°C  Tx 37.6°C belle amplitude également ici.Bonne nuit

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...