Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest - Août 2018


pluviodacqs

Messages recommandés

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 50 minutes, Tornado08 a dit :

Il faudrait vraiment avoir le cumul de la statIC de Vieillevie, seule station vraiment proche du gros noyaux de précipitations.

 

Toujours Off line malheureusement. Probablement plus d'ADSL, ou alors Box internet (datalogger...?) grillés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 860
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Jolie bête : https://twitter.com/BloSimo/status/1034508554579968000?s=19  

Bonsoir, vue depuis la gare d'Arcachon vers le sud, les nuages sont impressionnants !  

Lol oui arrête de tourner saloperie!    

Images postées

Beaucoup d'éclairs, et premiers coups de tonnerre, maintenant j'attends la pluie.

L' averse a débuté à 22h10.

Modifié par pluviodacqs
pluie
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, jeantou63 a dit :

Bonsoir,

Belle (bel) orage ce soir sur bidart très  électrique avec une grosse averse qui a duré 20 mn mais pas de grêle.

Tu as eu l'orage femelle et moi le mâle, évidemment ça fait des étincelles.

Pour l'instant l'activité orageuse  s'est éloignée mais ce ne n'est peut être pas fini.

Modifié par pluviodacqs
orthographe, note humoristique
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briançon (05) 1260m
Il y a 4 heures, titou12 a dit :

beaucoup  plus pour moi.les 100 ont été largement dépassé... j'ai eu 51.5mm et j'etait en bordure du phénomène.

Oui effectivement après réflexion c'est bien plus que 50 mais compte tenu de la faible réaction des rivières et de l'absence d'obs et de retours terrain on peut pencher vers du 120-150 en max hier soir.

Quant au 8mm de 23h ce n'est pas une conn*rie mais le révélé spc de pessac sur Dourdou.  J'ai beaucoup de doutes mais j'ai tendance à plus faire confiance aux pluvios qu'aux lames d'eau radar 

Dans le débat sur Twitter avec Sebaas il s'agissait de la valeur à 22h les 50. Je reconnais qu'abaisser de 270 à 50 était un peu abrupt.  

Impatient d'avoir de tes retours également ;)

Modifié par gaet34
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est moi ou BOrdeaux va passer au travers du système qui se scinde en deux, un côté est (actif) et l'autre partie à l'ouest vers la côte (moins électrique). 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, gaet34 a dit :

Oui effectivement après réflexion c'est bien plus que 50 mais compte tenu de la faible réaction des rivières et de l'absence d'obs et de retours terrain on peut pencher vers du 120-150 en max hier soir 

 

Le Dourdou ( à la marge du phénomène intense ) et le Lot en aval, à Capdenac, qui a récupéré les eaux du Dourdou, du Riou Mort,... ont quand même bien réagi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouliac (Gironde)
il y a 20 minutes, Run999H a dit :

C'est moi ou BOrdeaux va passer au travers du système qui se scinde en deux, un côté est (actif) et l'autre partie à l'ouest vers la côte (moins électrique). 

 

Exact. D'une manière générale, la majeure partie de la Gironde ne verra vraisemblablement que des pluies faibles à modérées, ponctuées de quelques coups de tonnerre. Une fois de plus, c'est l'Est de l'Aquitaine qui sera véritablement touché. Un grand classique. 

 

Modifié par MCS34
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Vu depuis les hauteurs de Cahors, flashs nombreux et fréquents en direction du Lot-et-Garonne et de la Dordogne. Par contre, impossible de voir réellement de la foudre, tout est noyé dans la flotte ou sous forme d'intra-nuageux et en plus, il y a pas mal de crasse à l'étage bas ce soir...

 

Il fait encore 26/27°C (thermo voiture) en centre-ville.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

On était à Beynac, 15km à l'Est de Siorac. Belle ambiance, beaucoup de flash, mais de l'impact aussi.

Bonne pluie orageuse là-bas, sans plus.

 

Et surprise en rentrant à Siorac  et en regardant le SPIEA... Plus de 60 mm O.oO.oO.o

Juste énorme ! Le jardin a tout bu, pas une flaque ! Le cumul exact demain, mais c'est juste énorme !!

 

@gaet34, si tu as le cumul de Belvès, je suis preneur ;)

 

 

Modifié par neige84
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

Réveillé il y a 30 minutes par un big impact proche... et cette ligne d'orages assez énorme touchant le Sud-est Gironde, une vraie pile électrique, c'est balèze au radar et explosif au Sat... Si j'avais su que ça allait prendre cette ampleur...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gros morceau à Bergerac à l'instant... Il pleut dans la maison ! ! Une fissure au plafond qui pisse de l'eau à tue tête...

 

Heureusement ces orages sont éphémères. Je n'ai pas vu en pleine nuit mais au vu des radars c'est un arcus qui nous est passé dessus. 

 

Actuellement ça s'est calmé mais ça repart par le SO.

 

20180809_054710.thumb.jpg.7994763757fb33ceccf7185f734e8ae7.jpg

 

Modifié par HapyOne
  • Surprise 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prigonrieux (24) Alt : 25m

Quelle nuit! Je m’attendais pas à ça !

De vrai stroboscope ces orages! Mais majoritairement des intras et très pluvieux donc j’ai pas pu prendre de photos correct. Un peu de grêle également sous la dernière grosse ligne. Et pas mal de vent mais sans plus j’ai pas eu de dégâts. Côté pluvio j’en suis à 35mm. Loin du score de Bergerac ou de @neige84!

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Orage avec critère violent selon Keraunos, 127 km/h d'après Météo France à Marmande

Modifié par ggdu19
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonjour,

 

Sur Valence (82), l'orage a débuté après minuit de fortes rafales de vent et de pluie l'ont accompagnés et ce dernier a duré en gros 30mn avec au pluvio vp2 que 6,6mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ribecourt Dreslincourt(60) parfois Givet(08) ou Maubert Fontaine(08)

bonjour ! 

 

A Saint Vincent de tyrosse un 1er orage a eu lieu en soiree pas bien mechant puis 1 second qui a debuté a 3h10 bien plus violent avec des rafales de vents assez impressionnantes un tout petit peu de grele. Il pleut toujours a l heure ou je vous parle

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
TROYES-Centre, Aube (10)

Sur le bulletin de vigilance régional :

 

Qualification du phénomène : 
Orages de grande dangerosité, vu la puissance des rafales de vent qui les accompagnent

 

Ils y sont pas allés avec le dos de la cuillère. En même temps, vu la gueule des échos entre l'est girondin et la Dordogne, ça peut se comprendre.
 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Les orages pré-frontaux n'ont pas été très virulents ici, 3,8 mm et très peu de rafales de vent,  en revanche le paquet pluvio-vento-orageux qui a suivi a été plus costaud, 17,5 mm et 86 km/h. A  Saint-Jean-de-Luz rafale à 104,4 km/h, ça n'était pas le moment de faire une ballade en optimist dans la baie.

Ce matin le ciel de traine est très chargé, les nuages sont menaçants et la pluie tombe par intermittence, malgré tout la douceur persiste encore 17/18°C.

Modifié par pluviodacqs
vent Pointe de Socoa
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St André de Cubzac (33)
il y a une heure, ggdu19 a dit :

Orage avec critère violent selon Keraunos, 127 km/h d'après Météo France à Marmande

 

C était costaud vers 5h du matin en effet, pluie diluvienne, impacts proches. Quel dommage pour l heure du systeme, en plein sommeil...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briançon (05) 1260m
Il y a 6 heures, neige84 a dit :

On était à Beynac, 15km à l'Est de Siorac. Belle ambiance, beaucoup de flash, mais de l'impact aussi.

Bonne pluie orageuse là-bas, sans plus.

 

Et surprise en rentrant à Siorac  et en regardant le SPIEA... Plus de 60 mm O.oO.oO.o

Juste énorme ! Le jardin a tout bu, pas une flaque ! Le cumul exact demain, mais c'est juste énorme !!

 

@gaet34, si tu as le cumul de Belvès, je suis preneur ;)

 

 

63.3 mm: 39 pour la première vague orageuse,  24.3 sur la deuxième 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m
Il y a 9 heures, gaet34 a dit :

Oui effectivement après réflexion c'est bien plus que 50 mais compte tenu de la faible réaction des rivières et de l'absence d'obs et de retours terrain on peut pencher vers du 120-150 en max hier soir.

Quant au 8mm de 23h ce n'est pas une conn*rie mais le révélé spc de pessac sur Dourdou.  J'ai beaucoup de doutes mais j'ai tendance à plus faire confiance aux pluvios qu'aux lames d'eau radar 

Dans le débat sur Twitter avec Sebaas il s'agissait de la valeur à 22h les 50. Je reconnais qu'abaisser de 270 à 50 était un peu abrupt.  

Impatient d'avoir de tes retours également ;)

un pluvio peut se boucher avec la quantité de débris emporté par le vent.on a qu'a regarder chez nous.si on n’entretiens pas le matos ils se bouchent assez vite d'autant plus que l'entretien  du spc ne doit être fait tous les jours. je ne fais pas plus confiance au relevé de pluvio auto si il n'y a pas d'entretien derrière et en plus c'est suivant comment ils sont placés...

par contre pessac sur dourdou inconnu dans le secteur...tu as un lien ?

Modifié par titou12
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...