Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest - Août 2018


pluviodacqs

Messages recommandés

il y a 1 minute, Kev a dit :

Ok merci mais je parlais de la ventilation de l'abri. Apparemment certaines en ont et d'autres pas..

Oui justement on voit la ventilation forcée de l'abri. Ensuite le débat revient à chaque fois pour cette station qui est certes cloisonnée par la forêt de pins mais qui correspond à la nature propre des lieux . C'est différent de la RADOME qui est en plein champs.

  • J'aime 1
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 860
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Jolie bête : https://twitter.com/BloSimo/status/1034508554579968000?s=19  

Bonsoir, vue depuis la gare d'Arcachon vers le sud, les nuages sont impressionnants !  

Lol oui arrête de tourner saloperie!    

Images postées

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

A 14h20 35.7 dC a Lhospitalet et plus généralement entre 33 et 34 sur le departement, pour info le ciel s’ennuage tout de même de cumulus médiocris.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ced the red a dit :

Oui justement on voit la ventilation forcée de l'abri. Ensuite le débat revient à chaque fois pour cette station qui est certes cloisonnée par la forêt de pins mais qui correspond à la nature propre des lieux . C'est différent de la RADOME qui est en plein champs.

 

Je confirme les dires de Ced.

Je connais très bien le secteur ma soeur y habite. C'est une cuvette entourée de pins. C'est une vraie fournaise là bas, pas d'air. Tout comme en hiver ça caille bien plus.

Modifié par LilianDeGujan
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marcheprime, entre Bordeaux et le bassin d'Arcachon

Ok merci Ced. Je connais l'environnement également, ma question portait juste sur la ventilation, qui indépendamment du lieu où se trouve la station, peut jouer légèrement sur les valeurs .

En tous cas ça chauffe bien actu! On part plutôt sur les simulations d'Arpège. Et le vent n'a pas encore tourné à Cazaux, d'où la température actuelle.

Modifié par Kev
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

+ sol sableux aux propriétés fortement rayonnantes.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, acrid vintaquatre a dit :

Bonjour,

 

Beaucoup de records absolus d'ensoleillement battus dans le Nord et l'Est du Sud-Ouest ! Et comme souvent l'été, dès que le temps est calme et sec (favorisant les nuages bas maritimes sur les Landes et les Pyrénées), c'est le grand écart entre le Nord et le Sud : une centaine d'heures d'écart entre le peloton de tête et les lanternes rouges ^^

 

265,8 h à Mont de Marsan vs 228,7 h

262,3 h à Dax                             vs  219,7 h

253 h à Saint-Girons              vs 204,6 h

248,6 h à Pau                              vs 207,8 h

237,5 h à Biarritz                      vs 209,0h

236,7 h à Tarbes                         vs 204,9h

Oui mais, les lanternes rouge de juillet sont toutes dans le vert, relativement, c'est Biarritz qui est en queue de peloton.🐌

 

image.png.72db414fd7ed3ee4cc777c2a1f45a071.png

 

Le mois d'août commence mieux pour le Sud, il fait vraiment chaud aujourd'hui malgré la brise de noroit , l'ensoleillement est bon.

Tx: 27,3°C  ça ne devrait pas beaucoup bouger d'ici le coucher du soleil.

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Je pense que les 35° ont été atteints à l’aéroport de Bordeaux, à voir si on les atteint pendant 5 jours consécutifs (pas vu depuis 2003 (meme si 2003 était hors norme ici avec 12 jours consécutifs)). :D

Modifié par Fonky
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
il y a une heure, Girondin a dit :

Daglan ne déçoit pas avec déjà plus de 37 °C 

 

Moi Daglan me déçoit, j'attendais un bon petit 38°.^_^

Modifié par Fonky
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Tx définitive des statics du Lot, 35.6° chez moi , a St cirq souillaguet et Baladou, 35.7° a Gourdon, 36.6° a Prudhomat, 37.1° a Lhospitalet, il y'a surement moyen de gratter 1 a 2° supplémentaire demain, sachant qu'aujourd'hui c'était la première journée de fortes chaleurs de cet été 2018 et pour toutes les stations du département.

Modifié par cédric du Lot
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques Tx sur l'agglo bordelaise :

-Villenave d'Ornon: 37.2°

-Monséjour (Caudéran) : 35.8°

-Bx St Jean: 35.3°

-Parc Floral  : 35.2° - chaud pour le match de ce soir !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir,

 

Journée bien chaude et ensoleillée mais supportable grâce au vent de NNE impeccable pour la baignade en piscine.

Tn 18,8°, et Tx de 34,9°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

Comme tout le monde fortes chaleurs, pas le moindre nuage. Tx 35,8°c tn 20,5°c. Demain encore plus chaud. Vivement jeudi prochain ! 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Températures maxi du 2 août 2018 en Gironde
 
Très fortes chaleurs quasi-généralisées dans l' intérieur des terres
37.3°C à Cestas
36.8°C à Belin-Beliet
36.3°C à Podensac
35.9°C à Libourne
35.6°C à Cazaux et à Reignac
35.3°C à Bordeaux (St Jean)
35.2°C à Bordeaux (Lac)
35.1°C à St Brice et Mérignac
34.9°C à Sauternes et Yvrac
34.8°C à Vensac
34.7°C à Canéjan
34.6°C à Hourtin (intérieur des terres)
34.3°C à Pompignac
 
En dessous de 30°C en bordure côtière avec
29.0°C  au Cap Ferret
28.2°C à Lacanau Océan
Modifié par weather.bordeaux
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Pad de nuages bas ici à Soustons Plage, soleil et ciel d'azur toute la journée. 

On a une semaine très correcte cette année. 

Vent faible et brise de nord-nord-ouest cet après-midi modérée. 

Tx autour des 28°

 

L'ensoleillement du sud du sud-ouest est vraiment minable l'été. C'est à l'inverse du sud du sud-est. Je pense que ça doit faire bizarre pour ceux qui viennent la première fois en s'imaginant qu'en toute logique, il y a plus de soleil au sud qu'au nord ! 

Pourtant, tous les ans, beaucoup de monde l'été dans ce coin ! 

Modifié par Chri
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Basque - Pau - Tarbes
Citation

 C'est une cuvette entourée de pins. C'est une vraie fournaise là bas, pas d'air

 

Je pense que tous ceux qui y sont passé en été on pris un coup de chaud au passage. La derniere fois que j'y suis passé il y avait un accident et des bouchons pile par là bas et comme par hasard , un jour de beau temps .  Je me souviens du meme probleme en 2009, bouchons a labouheyre  et  grosses sueurs, grosse colere mais contre la chaleur ^_^

 

Citation

 

[...]

248,6 h à Pau                              vs 207,8 h

237,5 h à Biarritz                      vs 209,0h

236,7 h à Tarbes                         vs 204,9h

 

 

ahaha,  on disait qu'on vivait dans la ville ou il fait toujours gris quand on etait etudiants ici avec les potes,  ça m'etonne meme pas qu'on soit en bas de classement ^_^

Hier encore il faisait tout gris et moins de 30 degrés l'aprem,  le retour à vélo vers 1h du mat'  s'est fait avec 21 degrés et un petit vent super agréable.

 

Aujourd'hui sur tarbes, seulement la 7eme journée de l'année a plus de 30 degrés (31.7). La canicule ici, sur aucun site je la vois arriver et je surveille depuis un moment , pareil pour le 64. Bon pour la temperature nocturne on doit s'en approcher par contre. Je vais chercher quel est le seuil dans le coin.

 

edit : ah ba on a pile poil aujourd'hui atteint les 3 jours d'affilée au seuil de canicule à 19 la nuit (19.8/19.2/19.0).

Mais les 34 l'aprem on les a meme pas eu sur une journée... c'est bien ce que je pensais B|

Modifié par Joey_18
  • J'aime 2
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Bilan de cette premiere journée de l'episode "caniculaire":

 

Les 35°:

hSa3pVz.png

 

Les terres froides:

lm0VKg5.png

 

Les grosses TM (+25°):

7PMtP7u.png

 

Les grosses amplitudes (+20°):

iKH9UJt.png

  • J'aime 2
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà, comme à chaque fois, la T décroche autour de 2 h à Toulouse (-5,2 °C/2 h). Pas moyen d'avoir une très grosse Tn !

Je me demande toujours pourquoi cette station est l'une des plus chaudes de France jusqu'à environ minuit (dans ce genre de situation), puis qu'elle rentre dans le rang en milieu de nuit. Si quelqu'un a une explication, je suis preneur.

Modifié par Canada Goose
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
Il y a 3 heures, Girondin a dit :

Fonky tu as le lien de la station de Saint Médard en Jalles ? (et pas sain) 😁

 

voilà l'ami:

https://www.weatherlink.com/bulletin/71e76ccb-da62-49f0-b390-80d061fa1dea

 

c'est sur weatherlink 2  mais il faut obligatoirement créer un compte. 

 

^_^

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Jerem des Landes a dit :

bonjour à tous, plus les nuits passent plus il fait frais, bizarre ça lol 15.4°C actu tn en cours.

 

L'hiver vient 😁

(Dans 4 mois)

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...