Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest - Août 2018


pluviodacqs

Messages recommandés

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Ici a Valence l'orage a débuté vers 20h45, les canons anti-grêles sont entrés en action, 30mn  après la pluie arrivait. il est 21h35 l'orage s'en vas doucement pluvio vp2 = 2,2mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 860
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Jolie bête : https://twitter.com/BloSimo/status/1034508554579968000?s=19  

Bonsoir, vue depuis la gare d'Arcachon vers le sud, les nuages sont impressionnants !  

Lol oui arrête de tourner saloperie!    

Images postées

Posté(e)
TROYES-Centre, Aube (10)

A Castelsarrasin c'est dantesque, je pense qu'on a atteint les 100

Et j'ai tout filmé :)

Modifié par Pingouin Toulousain
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, pim82 a dit :

Ici a Valence l'orage a débuté vers 20h45, les canons anti-grêles sont entrés en action, 30mn  après la pluie arrivait. il est 21h35 l'orage s'en vas doucement pluvio vp2 = 2,2mm.

A croire que les canons ont vraiment une influence...

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prigonrieux (24) Alt : 25m

Belle activation entre landes et Gironde. Peut-être un orage finalement ici ce soir. En tout cas ça flash pas mal et le tonnerre commence à se faire entendre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Roquefort Landes/Grasse Alpes maritimes
il y a 6 minutes, Tonnerre 24 a dit :

Belle activation entre landes et Gironde. Peut-être un orage finalement ici ce soir. En tout cas ça flash pas mal et le tonnerre commence à se faire entendre.

je confirme je suis dessous^^ ca gronde en continu et il pleut modérément, ça c'est former très vite

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)
il y a 20 minutes, ptitdudu a dit :

A croire que les canons ont vraiment une influence...

 

 

Autant qu'un pétard lancé dans un lac...

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

Incroyable cumul de 1,8mm ce qui porte le cumul du mois d'août à... 1,8mm ! 

 

Sinon joli amplitude de 20,2°c aujourd'hui (17,2°c / 37,4°c)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le radar ne réagit pas, mais le ciel est en train de se transformer en pile électrique sur le sud ouest des Landes et vers le Pays Basque, un vrai photomaton !

 

On est à quasiment un eclair par seconde, tonnerre de plus en plus marqué.

Modifié par TreizeVents
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
TROYES-Centre, Aube (10)

Bon du coup petit bilan, pas mal de petites branches sur la route, et 18 mm au pluvio mais le vent l'a fait bouger donc je suis pas trop sûr du résultat.

Après revisionnage de ma vidéo, je pense qu'on devait être vers 95/100 km/h ici, et j'ai eu pas mal d'éclairs puissants :) 

C'était sympa, Flopland n'est plus :)

Modifié par Pingouin Toulousain
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban
il y a 1 minute, Pingouin Toulousain a dit :

Bon du coup petit bilan, pas mal de petites branches sur la route, et 19 mm au pluvio mais le vent l'a fait bouger donc je suis pas trop sûr du résultat.

Après revisionnage de ma vidéo, je pense qu'on devait être vers 95/100 km/h ici, et j'ai eu pas mal d'éclairs puissants :) 

C'était sympa, Flopland n'est plus :)

Je scrute ce "bordel" orageux issu du moteur droit, mais ça a tendance à faire du sur place et ne plus trop se déplacer vers l'est du 82.... De toute façon en arrivant ici ça se fera laminer au niveau des précipitations. Ils ont des canons anti pluie par ici ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gros orage au nord de Carcassonne vers 21h. Énormément d'activité électrique et il y en a encore beaucoup sur la montagne noire. Mais surtout une pluie très violente d'un coup et des grêlons de 3 à 4 cms pour les plus gros. Pas mal de dégâts sur les vignes je pense c'est haché menu par endroits ! Le plus gros orage que j'ai vu ici depuis très longtemps.

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui reste au sud du Lot et Garonne est entrain de faire la jonction avec ce qui arrive par l'ouest, si ça se dégonfle pas avant d'arriver on va se faire balayer

Là, ça va être moins poétique avec cette masse

1 éclair par seconde, rideau de pluie au milieu

On est dessous, lumineux en intra nuageux

Le noyau de l'orage est plus au nord ouest d'Agen

Modifié par northern lights
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Je viens de rentrer à Cahors & j'ai pu voir quelques jolis éclairs tout à l'heure, depuis Fontanes : certains sont même dans la boîte 😄

 

Orage qui arrive ici sur la préfecture du Lot, avec une pluie qui se renforce crescendo et du vent au début... activité électrique régulière également. Vu le radar, c'est parti pour une nuit pluvio-orageuse.

Modifié par Tornado08
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Euphydryas a dit :

Je viens d'arriver à Pujols en Gironde. Pas loupé... il flotte pour changer. Demain sera peut etre chaud et sec ? ...

Avant de râler, regarde les trombes d'eau qu'il tombe chez toi... Niveau quantité d'eau, le Gard n'a rien à envier au SO cette année.  Les gens qui y sont en vacances cette semaine doivent se dire qu'il y pleut plus qu'en Normandie :ph34r:

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Astier (24)

C'était bien sympa en Dordogne, à Bergerac :)

Ça rattrape bien le coup de Mardi dernier. Cela avait certes été très électrique mais diablement peu photogéniques. Contrairement à ce soir où j'ai pu tirer mon épingle du jeu, et me faire tremper, comme à mon ancienne habitude ^^

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Faible pluie ce matin, ambiance bien grise et atmosphère douce et calme, 19,3°C à domicile et 20°C au metar de l'aéroport.

L'orage d'hier soir n'a apporté que 0,6 mm à la station MF et 11 mm à mon domicile dans le quartier des Cinq Cantons  d'Anglet.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)
Il y a 7 heures, seb93100 a dit :

Niveau quantité d'eau, le Gard n'a rien à envier au SO cette année.  

Je ne parle pas de quantité mais de fréquence. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...