Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest - Août 2018


pluviodacqs

Messages recommandés

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Salut,

Chaleur nocturne bien pesante avec au dela de 25° toute la nuit, le thermomètre alors que le jour se lève, vient de passer a 24.9°... et autre chose qui est une première pour moi, alors qu'il fait encore sombre et que le soleil n'est pas encore levé, je bois mon café sur la terrasse avec le chant des cigales!!!!:huh: :D

Modifié par cédric du Lot
  • J'aime 2
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 860
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Jolie bête : https://twitter.com/BloSimo/status/1034508554579968000?s=19  

Bonsoir, vue depuis la gare d'Arcachon vers le sud, les nuages sont impressionnants !  

Lol oui arrête de tourner saloperie!    

Images postées

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Hey !

 

Bien plus chaud qu'hier en vallée de la Dordogne avec 18° tout comme à Daglan.

On reste cependant bien loin des prévisions d'Arome qui envoyait du 25°/26° de mini xD

 

Tu pourrais presque le prendre en te baignant ton kawa @cédric du Lot ^_^

 

On va voir jusqu'à où nous allons grimper aujourd'hui...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ciel couvert de stratus ce matin, et une température de 23° au bord de la mer, on peut donc prendre son kawa sur la plage les pieds dans l'eau sans trembler.

A la station de l'aéroport la Tn est de 21,8°C et surtout un petit flux matinal de Sud Ouest à tendance à réchauffer l'atmosphère même sans l'aide du soleil.

D'après les prévisions les 30°C ne devraient pas être atteints, comme d'habitude nous sommes en marge des zones en canicule.

Modifié par pluviodacqs
Tn en baisse de 0,1°C
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Températures minimales de la nuit du 3 au 4 août 2018 en Gironde:
22.9°C à Bordeaux ( St Jean)
22.0°C à Marcillac
21.7°C à Bassens
21.2°C à Pompignac, et Saint Palais
20.7°C à Pauillac
21.0°C à Caudéran
20.6°C à Villenave d' Ornon
19.8°C à Mérignac, et Libourne
19.6°C à Bouliac
19.2°C à St Brice
19.3°C à St Seurtin de Cursac
18.8°C au Cap Ferret
18.3°C à Bordeaux (Lac)
18.3°C à Léognan
18.2°C à Vensac
18.0°C à Lacanau-Océan
17.8°c à Hourtin
17.7°C à Sauternes
15.9°C à Cestas
15.1°C à Belin-Beliet
Modifié par weather.bordeaux
  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

Bonjour

 

On passe au niveau supérieur avec une tn de 22,9°c (contre 20,4°c hier). Tnx de l'année bien sur.

Hier tx de 36,8°c, ça va faire mal aujourd'hui ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, weather.bordeaux a dit :
Températures minimales de la nuit du 3 au 4 août 2018 en Gironde:
22.9°C à Bordeaux ( St Jean)
 
19.2°C à St Brice

 

Je me permets de rajouter mes 22.8° à Bègles centre (14 ème Tn>20° pour 2018) et 18.8° à Frontenac (à proximité de ces 2 stations).

Voici la liste des Tn>22° de Bx St Jean (je ne crois ne pas en avoir oubliées) depuis 2015.

 

image.png.871b8018cac307cdde2426231108de24.png

Modifié par ced the red
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
il y a 6 minutes, neige84 a dit :

Hey !

 

 

On reste cependant bien loin des prévisions d'Arome qui envoyait du 25°/26° de mini xD


@cédric du Lot

 

 

No mais, je n'y ai jamais cru à ces previsions farfelues, elles etaient vraiment exagérées, jamais on aura une tn mini de 25°/26° avec une masse d'air de moins de 18/19° à 850 hpa portée par le flux d'ouest contrairement à Perpignan (et sa tramontane reguliere).:rolleyes:

 

Les tn du jour en Gironde et limitrophes, comme souvent le blayais est en tete, et à noter une tres jolie tn de 23.5° à Samonac:

 

ldxH1KC.png

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)

Déjà 30.2 °C à Daglan à 10h30 contre 27.7 °C hier à la même heure O.o

 

A noter la jolie Tn de 23.8 °C à Toulouse Blagnac toute proche du record mensuel et absolu de 24.1 °C...

Modifié par Girondin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Reims-Prunay, Marne (51)

35°C à Perpignan pour un ressenti de 41°C à 10h48.

Evolution à surveiller aujourd'hui, d'autant plus que la Tn était de 30°C à 7h30.

Modifié par Asperatus0
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de températures hors-norme dans le Lavedan...ce qui l'est un peu plus, ici aussi, comme chez Cédric, ce sont les cigales : j'en ai entendu dans le 64 à Ozenx-Montestrucq, dans le 65 à Argelès et Pierrefitte-Nestalas. J'avoue que la première fois je croyais avoir la berlue...vous avez dit changement climatique?

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Tn de 23,8 à Toulouse Blagnac, belle valeur. Mais ça monte bien plus lentement qu’hier. On est à 27,7 à 11h contre 28,8 hier à la même heure. Les 35 vont être difficile à atteindre alors ne parlons pas des 36.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)

Ca chauffe bien avec déjà 32.1 °C à Belin-Béliet et 34.2 °C à Daglan 

Modifié par Girondin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Deja 33° sur Bordeaux, ça cognait deja de bon matin. :cool:

Modifié par Fonky
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)
il y a 34 minutes, Girondin a dit :

Ca chauffe bien avec déjà 32.1 °C à Belin-Béliet et 34.2 °C à Daglan 

 

Et 35.1° à 12h10 ! Hier c'était à 13h40 qu'on avait atteint les 35°....

Les 40° plus que jouable d'autant plus que le vent est très discret pour le moment en vallée de la Dordogne à Siorac.

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Molières ( nord du Tarn et Garonne) 200 m

Bonjour,

Ici 2 degrès de moins que hier à la même heure. Aujourd'hui, ca a l'air de vouloir chauffer plus dans le nord que dans le sud de la région.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les nuages matinaux ont fini par se dissiper laissant place à un franc soleil dans une atmosphère un peu trouble, le seuil de la chaleur est atteint 25,5°C actuellement, la brise plein Ouest ne risque pas de faciliter une hausse de la température.

La température est donc en retrait,  les 28,5°C d'hier ne devraient pas être atteints.

Néanmoins la sensation de chaleur est très présente, indice bio météo à 34/35.

Modifié par pluviodacqs
orthographe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

34.5°, ça monte, les 35° ne sont plus tres loin.:cool:

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord Médoc . Altitude 27m, env. 10km de l'estuaire de la Gironde et 26 km de l'océan.

Bonjour, 

En Médoc  se profile la même journée qu'hier ..... Ciel uniformément bleu et soleil vaillant, un rien agressif!!! Pas ou peu de vent. Ambiance caniculaire.

T°n: 18.5

T°a: 32.7

 

Hier sur les lieux du reggae sun ska vers 17hla T° était de : 37.5....Sur un simple thermomètre d'extérieur....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Salles (65) alt 630m (versant S du massif du Pibeste qui culmine à 1585m à l'aplomb du village)
il y a une heure, pitou a dit :

Bonjour,

Ici 2 degrès de moins que hier à la même heure. Aujourd'hui, ca a l'air de vouloir chauffer plus dans le nord que dans le sud de la région.

C'est depuis le début de l'été ainsi ...et climatiquement parlant c'est comme cela tous les mois chauds. Qu'as tu voulu dire ?

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, pastourelle a dit :

C'est depuis le début de l'été ainsi ...et climatiquement parlant c'est comme cela tous les mois chauds. Qu'as tu voulu dire ?

Pas les mêmes altitudes en plus... C'est clair qu'à 400 m il fera toujours plus frais qu'à 50 hors-foehn 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse )
Il y a 2 heures, Ventdautan a dit :

Tn de 23,8 à Toulouse Blagnac, belle valeur. Mais ça monte bien plus lentement qu’hier. On est à 27,7 à 11h contre 28,8 hier à la même heure. Les 35 vont être difficile à atteindre alors ne parlons pas des 36.

32.3°C à 14h, la montée est en effet lente.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques T à 14h :

36.7° à Belin-Beliet

35.0° à Frontenac

34.9° à Canéjan et Bx-Mérignac

34.8° à Bx St Jean

34.5° à St Brice

34.3° à Bouliac

 

Ça peut nous faire du 38°/39°

Modifié par ced the red
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...