Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

pluviodacqs

Suivi du temps dans le Sud-Ouest - Août 2018

Recommended Posts

Posted

Location : Nord Médoc . Altitude 27m, env. 10km de l'estuaire de la Gironde et 26 km de l'océan.

Le ciel s'obscurcit par le sud ouest, premier  roulement de tonnerre au loin. Atmosphère toujours lourde et chaude t°31.1...

Posted

Location : Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

La station de Biscarosse semble en ligne de mire. Relevés intéressants à suivre. Trop peu de station sur la côte Landaise...

• J'aime 1

Posted

Location : Le Bleymard (48), au pied du Mont Lozère (1070m) et le Cailar (30) quelques week-ends

Sacré monstre en approche je suis ça de Camargue soyez prudents ! 

• J'aime 1

Posted

Toujours une activité orageuse faible  mais en augmentation, une averse faible est en cours.

Posted (edited)

Location : Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)
il y a 9 minutes, MCS34 a dit :

Une ligne en arc n'est-elle pas en train de s'organiser sur l'Ouest du 64 ?

C'est ce que je me demandais aussi en voyant le radar.

Je me suis pris le NO de cette ligne, et encore le bout (agrandissant la ligne vers le NO) qui m'a touché et qui s'est formée juste sur moi, et je n'ai eu droit qu'à une forte et très courte averse qui m'a un peu surpris par sa rapidité de formation.

Puis cette ligne que j'ai pu contempler en regardant vers l'est lachait de bons gros coups de tonnerre longs sourds, caverneux. De jolis impacts également, avec un arc-en-ciel.

A part ça, je n'ai rien d'autre pour l'instant, le spectacle serait-il fini pour moi? Aucune rafale, pas grand chose.

Edited by Jano 64
  • J'aime 1

Posted

Vent d'ouest de plus en plus net et des grondements lointains .. Mais on ne voit rien car le ciel s'est complètement bouché de nuages bas il y a environ un quart d'heure. J'ai l'impression désagréable que je vais passer entre la ligne sur le centre 64 et le paquet sur l'agglomération du BAB.

Posted (edited)

il y a 9 minutes, TreizeVents a dit :

Vent d'ouest de plus en plus net et des grondements lointains .. Mais on ne voit rien car le ciel s'est complètement bouché de nuages bas il y a environ un quart d'heure. J'ai l'impression désagréable que je vais passer entre la ligne sur le centre 64 et le paquet sur l'agglomération du BAB.

Je ne pense pas que Dax  sera épargné? il ya de la réserve et plusieurs lignes orageuses qui se créées rapidement.

La pluie redouble d'intensité actuellement

Averse de grêle en cours autour de 1cm de diamètre (19h53 à 19h58)

Edited by pluviodacqs
grêle, horodatage
  • J'aime 1

Hello tout le monde ! Tonnerre et pluie faible à Seignosse. La cellule qui s'est formée sur BAB arrive par le SO. Vent modéré d'ouest sur la plage. Au vues de évolutions je pense que la grosse cellule au large vas passer très au large et aborder les terres beaucoup plus aux nord (limite Gironde) 

Posted (edited)

Bonsoir, vue depuis la gare d'Arcachon vers le sud, les nuages sont impressionnants !

image1.jpeg

image2.jpeg

Edited by supremd
  • J'aime 20

J'ai de plus en plus l'impression qu'une ligne en arc s'organise de l'extrême Sud-Ouest des Landes à Pau... 

• J'aime 1

Posted (edited)

Location : Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse), parfois dans le Comtat Venaissin (140m) dans le Vaucluse au pied du célèbre Mont-Ventoux.
il y a 11 minutes, MCS34 a dit :

J'ai de plus en plus l'impression qu'une ligne en arc s'organise de l'extrême Sud-Ouest des Landes à Pau... 

Ouai c'est là dessous que le potentiel venteux devrait probablement etre fort.

Ici toujours tres chaud malgré un ciel couvert (enclume), td assez elevé (16/17°) mais j'ai vu pire, il ne fait pas vraiment lourd, le vent n'a pas tourné, toujours à l'est, par contre, il faiblit progressivement depuis quelques heures.

Edited by Fonky
  • J'aime 1

Posted

Citation

oh oh il fait deja 32 a Pau a midi, 29 ici .  La Txx va trembler 

Ah ba non en fait , ni Pau , ni Tarbes n'a passé la Txx , on s'en est rapproché mais c'est tout. Rien d'exceptionnel  (sachant que deja les Txx sont pas énormes cette année) sur ce premier aspect de la journée.

Ca nous donne donc 34.0 sur Pau et 32.0 a Tarbes contre 34.5 et 33.4 pour les records de l'année... et comme on pouvait s'y attendre à 7 degrés en dessous de certains sites "catastrophistes" ^_^

Maintenant j'attends de voir si l'episode orageux  va nous toucher ou partir sur le gers/toulouse  comme souvent. En tout cas c'est joli au radar ce petit arc vers Pau. 

Attention, deux système orageux qui remontent vers le Nord-Est, dont l'un vers la Charente-Maritime et l'autre un peu plus à l'Est, semblent s'organiser en lignes arquées ce qui démontre le futur potentiel très venteux de ces orages dans l'heure à venir. Soyez très prudent, le vent se renforcera brusquement et atteindra probablement localement des valeurs largement supérieures à 100 km/h. Le vent est véritablement le risque principal de ces orages bien qu'une intense activité électrique soit observée tout comme de fortes pluies.

• J'aime 1

Posted

Bon la qualité est médiocre, pris d’une vidéo sur snap, le spectacle à l’air grandiose 

8B80063C-DC13-4238-AA31-21DCCE97AD1D.jpeg

• J'aime 3
  • Haha 2

Posted (edited)

https://www.viewsurf.com/univers/surf/vue/15744-france-aquitaine-soulac-sur-mer-live

la suite ........;)

Edit : sur la webcam, on voit les vents  à première vue venant du NNE, à l'opposé de l'évolution de l'orage. C'est lui qui "aspire " ?

Edited by EricBZH
question
  • J'aime 3

Posted

il y a 22 minutes, TreizeVents a dit :

Grelons groscomme des oeufs !

Reste à déterminer le volatile

• Haha 12

Posted

Approche d' un bel arcus rasant sur Lacanau .

• J'aime 3

Posted

Location : Nord Médoc . Altitude 27m, env. 10km de l'estuaire de la Gironde et 26 km de l'océan.

Le tonnerre se fait entendre avec plus de précision, ce qui arrive du sud ouest est impressionnant....

il y a 8 minutes, CP3 a dit :

Approche d' un bel arcus rasant sur Lacanau .

C'est ce qui arrive au dessus de la maison....

• J'aime 1

Posted

l'arcus est bien visible sur la webcam de Soulac. Magnifiques éclairs.

Posted

Prometteur à Soulac!

soulac.thumb.jpg.2b8f97bae18d5c6447aff8fcc8a13094.jpg

• J'aime 8
  • Merci 3

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...