MCS34 Posted August 3, 2018 Bouliac (Gironde) Share Posted August 3, 2018 La température plafonne complètement ici alors que le vent n'est pas plus marqué qu'hier ! Ta 35,7 °C. Link to post Share on other sites
Kev Posted August 3, 2018 Share Posted August 3, 2018 Ça y est MCS, tu as passé la barre des 36 ! 1 Link to post Share on other sites
TwisterC Posted August 3, 2018 Entre Toulouse et Montauban Share Posted August 3, 2018 35,5°C dans le Sud 82, la hausse est bien plus lente (+0,6°C en 1h). Du côté de Montauban, ça baisse même (36,1°C contre 36,5°C à 15h). Link to post Share on other sites
Ventdautan Posted August 3, 2018 Toulouse (quartier Lardenne) Share Posted August 3, 2018 (edited) il y a 12 minutes, TwisterC a dit : 35,5°C dans le Sud 82, la hausse est bien plus lente (+0,6°C en 1h). Du côté de Montauban, ça baisse même (36,1°C contre 36,5°C à 15h). 36.9°C de Tx provisoire à Montauban à 16h25. 36.4°C à Bordeaux-Mérignac 35.6°C à Blagnac, le "respect" du seuil (36.0°C) va être difficile à atteindre. Edited August 3, 2018 by Ventdautan 1 Link to post Share on other sites
Sebaas Posted August 3, 2018 Montreuil (93) ou Ciran (37) Share Posted August 3, 2018 à l’instant, Ventdautan a dit : 35.5°C à Blagnac, le "respect" du seuil (36.0°C) va être difficile à atteindre. A la Cité de l'Espace, ça ne devrait plus tarder! https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/archives/3/aout/2018/toulouse-cite-de-l-espace/000HF.html 1 1 Link to post Share on other sites
Jerem des Landes Posted August 3, 2018 Roquefort Landes/Grasse Alpes maritimes Share Posted August 3, 2018 39°C sur la route vers Sabres 40, la je suis à Mimizan 27°C top pour la baignade 😋 37°C a ma station de Roquefort 40 après une pointe à 37.6 Link to post Share on other sites
marcoco Posted August 3, 2018 Léguevin (31) Share Posted August 3, 2018 Salut, ça risque de coincer pour Blagnac, le vent d'Ouest s'est bien installé (ici aussi). Ça apporte une touche de "fraîcheur" non négligeable. Link to post Share on other sites
Ukkosenjumalan Poika Posted August 3, 2018 Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse ) Share Posted August 3, 2018 (edited) il y a une heure, Sebaas a dit : A la Cité de l'Espace, ça ne devrait plus tarder! https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/archives/3/aout/2018/toulouse-cite-de-l-espace/000HF.html 36.1°C atteint à 17h pile. Edit : 36.5°C à 17h40 tandis que Blagnac plafonne toujours aux alentours des 35°C avec 35.6°C de tx provisoire. Francazal a atteint 35.4°C. Edited August 3, 2018 by Ukkosenjumalan Poika 2 Link to post Share on other sites
ced the red Posted August 3, 2018 Bègles (centre) Share Posted August 3, 2018 (edited) 23.2° / 36.5° pour Bègles (centre) et 22.8° / 36.3° pour Bx St Jean. Pour l'instant je relève un discutable (mais possible) 37.4° à Frontenac (84m) contre 36.7° à la VP2 de St Brice (78m) à 5 Km de là. A propos de St Brice voici la station en photo en compagnie du cadavre de son prédécesseur abandonné. Également la situation topographique avec le point d'altitude de la station- 78 m (si je me fie à mon GPS l'altitude serait 74 m) Edited August 3, 2018 by ced the red 5 Link to post Share on other sites
Ventdautan Posted August 3, 2018 Toulouse (quartier Lardenne) Share Posted August 3, 2018 (edited) il y a une heure, Ukkosenjumalan Poika a dit : 36.1°C atteint à 17h pile. Edit : 36.5°C à 17h40 tandis que Blagnac plafonne toujours aux alentours des 35°C avec 35.6°C de tx provisoire. Francazal a atteint 35.4°C. 35.7°C de Tx provisoire et très probablement définitive. Bon, en fait la canicule sur Toulouse-Blagnac ne devrait commencer que demain mais pas sûre non plus. Va t'elle commencer un jour? 😀 Edited August 3, 2018 by Ventdautan 1 1 1 Link to post Share on other sites
pluviodacqs Posted August 3, 2018 Anglet Author Share Posted August 3, 2018 Sans trop prendre de risques la Tx de ce jour atteint le niveau vertigineux de.... 28,5°C. La sensation de chaleur est néanmoins présente, l'indice bio est à 37 tout de même à cause d'une humidité encore élevée, 70/75%. Le ciel est bleu mais l'atmosphère manque de transparence, peut-être des poussières venant du Sahara qui troublent l'air. La brise d'Ouest a bien régulé la température, mais la mer à 24/25°C devient un climatiseur assez peu performant, il manque le déshumidificateur qui s'il se mettait en route ferait grimper la température🙄. Cet été n'est pas terminé et la forte chaleur pourrait bien arriver à déborder largement la période estivale dans le fonds du Golfe. Link to post Share on other sites
MCS34 Posted August 3, 2018 Bouliac (Gironde) Share Posted August 3, 2018 (edited) Tx définitives de 36,8 °C à Bouliac et de 36,7 °C à Bordeaux-Mérignac. La station de St Brice serait très bien sur le réseau StatIC ! Edited August 3, 2018 by MCS34 Link to post Share on other sites
pim82 Posted August 3, 2018 Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen Share Posted August 3, 2018 Bonsoir, Ici le maxi a été de 36,7°. Actuellement 35,1°. ps le logiciel wswin ayant des problèmes, le site ne se met pas a jour. Link to post Share on other sites
Manu 33 Posted August 3, 2018 Share Posted August 3, 2018 L'avantage d'habiter presque à la campagne avec de la foret autour et non pas en plein centre ville, c'est ce matin un 18,6 degré à cestas mais cet après-midi presque 37 degrés à l'ombre... Link to post Share on other sites
acrid vintaquatre Posted August 3, 2018 Siorac en Périgord (83 m), Périgord Noir <3, Le Buisson de Cadouin (65 m) pour le travail Share Posted August 3, 2018 (edited) 38,7° de Tx définitive pour Daglan 😎 On espère encore mieux demain, et le moins que l'on puisse dire c'est que Arome est plutôt engageant avec ses pointes au-delà de 38° dans les vallées...🤗😍 Il faut tout de même noter l'amplitude particulièrement importante pour un mois d'Août : 15,6°/38,7°, soit 23,1° ! Edited August 3, 2018 by acrid vintaquatre 4 Link to post Share on other sites
Fonky Posted August 3, 2018 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse), parfois dans le Comtat Venaissin (140m) dans le Vaucluse au pied du célèbre Mont-Ventoux. Share Posted August 3, 2018 (edited) Il y a 4 heures, MCS34 a dit : La température plafonne complètement ici alors que le vent n'est pas plus marqué qu'hier ! Ta 35,7 °C. Chez moi, il y a eu trop de zef. Edited August 3, 2018 by Fonky Link to post Share on other sites
acrid vintaquatre Posted August 3, 2018 Siorac en Périgord (83 m), Périgord Noir <3, Le Buisson de Cadouin (65 m) pour le travail Share Posted August 3, 2018 J'avais oublié, mais la Dordogne est particulièrement chaude...26 à 28° dans l'eau sur les bords de plage, elle doit être à un bon 25° dans les endroits plus profonds, jamais connu aussi chaude depuis 4 étés dans le département ! Et elle est plus basse que l'an dernier à la même période...Ça ne perturbe pas les poissons, heureusement ! Je continue de pouvoir aller voir les jeunes brochets, une petite famille de sandres qui logent au milieu des rochers à côté d'un des piliers du pont de Siorac et tout à l'heure j'ai vu un ombre nager au Coux, toujours un régal ! 3 Link to post Share on other sites
Joey_18 Posted August 3, 2018 Pau, Tarbes, et alentours Share Posted August 3, 2018 2eme record de l'année en 2 jours pour tarbes. Hier 31.7 , aujourd'hui 31.9. Toujours loin (enfin c'est relatif) du seuil de canicule de 34° et maintenant... vacances ! Je pars demain en suisse, en altitude il fera plus frais et je pourrai lever un doigt face a la chaleur en france avec une binouze dans l'autre main bon il faudra quand meme traverser l'Est ... autrement appelé "le désert" avec des temperatures mega élevées depuis un moment mais bon ça passera vite. Link to post Share on other sites
Chri Posted August 3, 2018 Quimperlé (29) - 51 m Share Posted August 3, 2018 Il y a 3 heures, pluviodacqs a dit : Sans trop prendre de risques la Tx de ce jour atteint le niveau vertigineux de.... 28,5°C. Même effet un peu plus au nord à Vieux Boucau où la brise marine (de secteur ouest aujourd'hui, rare) a tempéré les ardeurs du soleil. Toutefois, contrairement aux jours précédents, elle fut très faible , le ressenti sur la plage était assez pénible (bien que c'était sans doute le meilleur endroit par ces temps de canicule à qqs kilomètres dans les terres, pas loin des 40 degrés). La Rhune était visible mais embrumée. Demain, retour en pays breton. Link to post Share on other sites
Tonnerre 24 Posted August 3, 2018 Prigonrieux (24) Alt : 25m Share Posted August 3, 2018 Bon finalement seulement une Tx de 36,6ºC à Bergerac. Idem chez moi. A noter que je viens de rentrer du centre-ville et j’avais 30º au thermo voiture contre 26º chez moi en campagne. Comme quoi l’îlot de chaleur urbain est bien marqué pour une petite ville comme Bergerac. Link to post Share on other sites
cédric du Lot Posted August 3, 2018 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Share Posted August 3, 2018 (edited) il y a une heure, Chri a dit : Même effet un peu plus au nord à Vieux Boucau où la brise marine (de secteur ouest aujourd'hui, rare) Une brise marine qui viendrait de l'est a Vieux Boucau ce serait bizarre non? et encore plus rare a mon sens! 36° de Tx ici pour aujourd'hui, 37.6° a Gourdon, 37.8° a Lhospitalet, la palme est pour Prudhomat dans le nord-est du département en vallée de Dordogne avec 38.3°. Big chaleur ce soir a 23h passé avec encore 29.9°. Edited August 3, 2018 by cédric du Lot Link to post Share on other sites
Girondin Posted August 3, 2018 Saint Aubin de Médoc, 15 km au NO de Bordeaux (33) Share Posted August 3, 2018 De retour de la plage, je vous déconseille d'y aller La température de l'eau des plages girondines est retombée à 15/16 °C contre 21/22 °C la semaine dernière à cause du phénomène d'upwelling... La baignade est vivifiante, d'autant plus avec ces chaleurs... Limite désagréable 1 Link to post Share on other sites
pluviodacqs Posted August 3, 2018 Anglet Author Share Posted August 3, 2018 il y a 38 minutes, Girondin a dit : De retour de la plage, je vous déconseille d'y aller La température de l'eau des plages girondines est retombée à 15/16 °C contre 21/22 °C la semaine dernière à cause du phénomène d'upwelling... La baignade est vivifiante, d'autant plus avec ces chaleurs... Limite désagréable Il faut venir à Anglet où la température de l'eau dépasse 25°C. Le vent est toujours orienté à l'ouest et la température est stabilisée à 24°C, ressenti 34 (humidité à 92%), très désagréable! Link to post Share on other sites
Fonky Posted August 3, 2018 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse), parfois dans le Comtat Venaissin (140m) dans le Vaucluse au pied du célèbre Mont-Ventoux. Share Posted August 3, 2018 (edited) Tx du jour en Gironde: Les Tm du jour en Gironde: Les grosses amplitudes du jour en Gironde: Edited August 4, 2018 by Fonky 3 3 Link to post Share on other sites
Jerem des Landes Posted August 3, 2018 Roquefort Landes/Grasse Alpes maritimes Share Posted August 3, 2018 il y a 55 minutes, Girondin a dit : De retour de la plage, je vous déconseille d'y aller La température de l'eau des plages girondines est retombée à 15/16 °C contre 21/22 °C la semaine dernière à cause du phénomène d'upwelling... La baignade est vivifiante, d'autant plus avec ces chaleurs... Limite désagréable je rentre d'une soirée plage à Mimizan et pareil eau à 15°C^^ glacial mais une fois dedans ca va 😋Dur car dimanche j'y suis allé l'océan était à 23°C sacré changement mais agréable tout de même. 20°C à Roquefort actu. J'ai oublié de poster les maxi du jour: Tn 15.2°C Tx 37.6°C belle amplitude également ici.Bonne nuit 1 Link to post Share on other sites
Recommended Posts