Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Août 2018


Get

Messages recommandés

Posté(e)
Lomont sur Crête (25) 550m / Ouest du massif du Lomont

De nouveau quelques gouttes sur l'agglomération de Montbéliard, sous une cellule orageuse venant du nord. Juste de quoi augmenter l'humidex, irrespirable 😢

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Yep quasi aucune foudre encore  heureusement que les structures sont sympa ! premier orage dans le sud 54 près de Brémoncourt, assez costaud mine de rien !      Ligne orageuse sur

Une photographie de sa parcelle a priori ...  

Enfin de l'orage hier et pour une fois avec un timing correct ou j'ai pus en profiter après la sortie du bureau, enfin bon première cellule avec une structure sympa mais j'étais encore au bureau, a la

Images postées

Nouvelle nuit tropicale, Tn 21.6°C et lourdeur abominable en début d'aprem avec du 34/35°C et Td proche de 20°C, ça a baissé un peu mais on a atteint 37.1°C du coup.

hier soir un peu de jardinage pendant 20 min, je me suis fais défoncé par les moustiques, 27 piqures, depuis le début de cette canicule c'est moustique-land chez moi du coup guère d'autre choix que de rester enfermé tout le temps...

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Get a dit :

Une bonne douche inopinée rencontrée pile sur le Taennchel 😉

 

 

Un filet de bave devant cette photo et les sensations oubliées qu'elle éveille en moi ;)

En plus c'est presque plus vert sur ta photo que par ici maintenant.

 

anigif_optimized-12473-1432225731-2.gif?

 

Malgré l'ambiance très moite et les décilitres d'évapotranspiration concédés vainement à l'atmosphère, on a majoritairement échappé à la cuisson du soleil aujourd'hui sur les crêtes. On a aussi entendu quelques rares coups de tonnerre lointains il me semble, et même eu pendant 2 minutes 33 l'honneur de voir tomber 2 gouttes un quart par décamètre carré. Aucune d'elle ne m'a atteint cependant.

 

 

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ça reste relativement vert par chez nous, grâce aux petits orages qui nous ont touchés. Mais certains ruisseaux sont presque à sec et le Strengbach qui descend dans la vallée d'Aubure vers Ribo est triste à voir avec un lit  devenu  étroit.  Il fait bon ce soir, petit vent frais grâce à l'orage de 19h...ça change des dernières soirées étouffantes.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

journée insupportablement atroce ici. Déjà la nuit passée avec encore 23° à minuit, ça sentait le pâté... et effectivement ce matin, que calor avec une T°n de 18.4°il s'agit du nouveau record mensuel détrônant les 18.2° du 27 août 2015. La T°x ahurissante de 34.4° est certes assez loin du record historique de ma station qui est de 36.3° le 7 août 2015 mais vient s'insérer en 5° position des T°xx brisant ainsi l'hégémonie de 2015 qui compilait jusqu'à la les 6 plus fortes T°xx. En gros plus grosse T°x de ma jeune station hors année 2015 et deuxième journée la plus chaude en terme de T°m derrière le 5 juillet 2015.

 

On a frôlé la correctionnelle tant la hausse à été limité par un voile de nuage assez dense en milieu d'après midi et un vent modéré limitant la hausse. Sans ça le record tout temps était jouable. 

 

La bonne nouvelle pour moi qui supporte pas la chaleur est que ce soir ça descend bien plus vite qu'hier, on pourra mieux aérer la maison. Il faudra juste s'armer de courage jusqu'à mardi/mercredi

Modifié par aircraft
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

C’est remonté à 28,1° ici à Niederbronn 😮!! 

Un vent chaud s’est levé incroyable pour la vallée. Il faisait 24° vers 21h45...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

De retour en plaine après une journée passée à l'air plus respirable du massif vosgien. Il faisait déjà 29°C quand on est parti à 10h ce matin, avec une Tn de 22°C c'était la journée à supporter (en attendant mardi). Ciel parfaitement clair ce soir, les micro averses ne sont pas passées dans le secteur. On respire bien mieux avec la barre des 25°C déjà derrière nous alors qu'on a attendu 2h du matin pour le faire la nuit précédente. En espérant une vraie nuit fraîche pour refroidir le four qui nous sert de maison.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

J’ai réellement jamais vécu ça et encore moins ici à Niederbronn. 

On transpire à nouveau l’air est très chaud. 

Actu 28,7° à la station. 

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m
il y a 12 minutes, alex67 a dit :

C’est remonté à 28,1° ici à Niederbronn 😮!! 

Un vent chaud s’est levé incroyable pour la vallée. Il faisait 24° vers 21h45...


Sans compter le voile d'altitude qui descend progressivement par le nord.
Ca sent la grosse tn un peu partout demain, proche ou supérieure à 20° sur la plupart des secteurs et notamment sur les premiers plateaux où une légère brise devrait se maintenir toute la nuit (cf : les 29,7° à 22h à Nancy-Essey...).

Modifié par Kyrion
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Mon thermo affiche 28.1°C actu :huh:.

Comme dit par Kyrion, avec le voile de nuage, on risque de taper de sacrées tn (enfin si on peut encore les appeler comme ça :D)

 

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

et pendant ce temps, il fait plus que 22° à buhl sans vent mais celui ci s'est relevé il y a 5-10 min, la température remonte. Et à l'hotel du vetiné, il doit faire autour de 22° actuellement avec un léger vent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Il est 23h20 et le vent souffle toujours un peu. 

Actu 28,5° encore ici à Niederbronn incroyable. 

On a pris la voiture juste avant elle indiquait 32,5° et c’est pas descendu en-dessous de 29,5° ensuite. 

 

Dans le même temps seulement 22,7° a Seltz. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Il y a donc pire que chez moi ! :o

Pourtant, avec 26.8 °C c'est assez affreux, malgré un Td plus bas qu'hier (16 °C)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

et pour rectification, la Tx chez moi n'est pas de 35,4° mais de 36,1°, j'avais mal regardé. C'est donc la Tx la plus élevée depuis aout 2015 ( record de 37,7° ce mois la)

Modifié par mike
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

A 23h, encore 28,7℃ à Besançon et Dijon, 28,5℃ à Dole...

 

Coucher de soleil de canicule depuis les hauteurs de Besançon (Bregille) :

3e7l.jpg

 

ito5.jpg

 

Modifié par besacmétéo
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Toujours un vent sensible ici à Niederbronn. 

Du coup encore 27,9° avec 44% d’humidité 🙄!! 

 

Contre 21,9° avec 89% d’humidité à Seltz. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Le record de Tnx depuis 2011 n’est que de 20,6° le 03/07/2015 ici à Niederbronn (20,4° le 08/08/2015). 

À voir si il sera battu demain...

Pour le moment ça reste chaud mais ça baisse un peu et les quelques nuages présents tout à l’heure ont disparu dommage. 

Actu 27,4° à 0h30, normal 😊

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Encore 25.7°C ici à 1h30 du matin c'est très rare. D'ailleurs très rare de devoir mettre la climatisation en voiture à cette heure là sur la route du retour de Colmar. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Meylan, banlieue est de grenoble.

Il fait 22.2°C ce matin en val de saone à villers les pots avec 61% d'humidité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

A Entzheim Tn 21.9 °C

Quelqu'un a les records sous la main ?

 

Ici Tn 23.8 °C, moins doux qu'hier, on respire :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...