Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Août 2018


Get

Messages recommandés

Posté(e)
Moncel sur seille 54280

Orage vraiment pas trop mal sur nancy. Puissante rafales de vent et une bonne quantité de pluie. L autoroute entre frouard et st Nicolas de port etait dantesque. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Yep quasi aucune foudre encore  heureusement que les structures sont sympa ! premier orage dans le sud 54 près de Brémoncourt, assez costaud mine de rien !      Ligne orageuse sur

Une photographie de sa parcelle a priori ...  

Enfin de l'orage hier et pour une fois avec un timing correct ou j'ai pus en profiter après la sortie du bureau, enfin bon première cellule avec une structure sympa mais j'étais encore au bureau, a la

Images postées

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy
il y a 28 minutes, lesteph a dit :

Orage vraiment pas trop mal sur nancy. Puissante rafales de vent et une bonne quantité de pluie. L autoroute entre frouard et st Nicolas de port etait dantesque. 

 

Yep j'ai pu l'observer 40min depuis les hauteurs d'hudiviller ! Bel orage franchement ! Belles foudre ramifiée surtout au nord est de Nancy ! J'ai pu faire 2-3 photos avant d'aller au taf à 6h ! Content :) c'est vraiment une année excellente sur le centre Lorrain ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Nuit douce avec une Tn de 18.8 °C avec quelques pics de chaleur au gré du vent (23.8 °C à 6h06).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Petersbach (Alsace Bossue - 355 m) / Montréal (Québec)

image.png.d0c5983a514a45227c17829f0b9f1748.png  [HUMOUR ON]

 

Sinon actuellement il fait 20,2° C et la pluie tombe depuis peu (SANS activité électrique pour ne pas changer xD).

De bonnes bourrasques aussi vers vers 7h mais depuis, ça s'est calmé.

Modifié par Le Bossue d'Alsace
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Un peu de vent vers 7h30 mais rien de bien méchant.

 

Actu pluie faible sous un ciel bien gris.

 

Tn 15,7 Tactu 21,9° rafale de vent Max 38,6 km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Venteux, gris et doux.

Ta = 19.5°C (nuit bien douce)

Quelques gouttes, mais vraiment quelques gouttes.

Pas d'orage, et quand on voit le radar on devine aisément la zone où les PP sont vraiment faibles, et devinez quoi, je suis en plein dedans.

Ce manque d'eau commence vraiment à devenir problématique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Belle journée hier chez mes parents à Mertzwiller. Impression chaude, certes, mais supportable et c'était même agréable à l'ombre avec un petit vent. Grand soleil et ciel bleu une bonne partie de la journée. Les relevés d'hier > Tx 30,1°C - Tn 10,1°C - Pluvio 0,0 mm

 

Temps radicalement différent ce matin à Strasbourg puis Cronenbourg. Impression frisquette, temps couvert et vent sensible sont au programme avec, depuis 8h00, quelques gouttes et même à présent une petite pluie qui fera du bien au sol. On relève 22,9°C au lycée Couffignal, et pour le moment rien au pluvio. Tn 19,0°C.

A Mertzwiller > sans doute le même type de temps puisque ma station relève une petite pluie depuis 8h00, avec pour le moment 0,6 mm au pluvio. Actu 18,0°C sous abri. Tn 15,0°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Pas d'orages ici non plus avec une bonne rafale à 8h00 jusqu'à 51.5km/h. 

 

Actuellement il pleut pas trop mal avec 2.2mm au pluvio provisoire. 

 

Sinon en effet saison orageuse pas trop mal pour le secteur centre Lorrain cette année. Entre les orages de mai, juin et puis les dernières dégradations nocturnes et matinales. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

De violentes pluies ce matin à Besançon, déjà 26mm ! 😮

Ah non, 2,6mm, pardon. 😒

Peut-être la 1ère journée d'août où on n'atteindra pas les 25℃, à suivre.

 

Modifié par besacmétéo
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Pluie faible depuis 8h, ciel sombre pour accompagner le retour au bureau.

Tn de 15,7°

 

Hier superbe journée et une amplitude rare de 20,8° entre les 9,9° matinaux (1ère Tn < 10° depuis le 23 juin) et les 30,7° de l'après-midi.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Bien électrique mais en cours de nuit...enfin tôt ce matin.

 

FfL4Y5n.jpg

Modifié par du 25
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

C'est le troisième coup de vent qu'on se tape ici depuis le 1er aout en l'espace de moins de deux semaines, c'est bien la première fois que je vois ca et bien sur sans orage je précise. Rafale jusqu'à 69 km/h sur ma station et 86 km/h chez MF, ca a bien soufflé en tout cas pendant une demi-heure; Quelques faibles pluies autrement, à peine 0,6 mm au pluvio:D

Tn 12,3°, actu 18,7°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Pluie et faible et plutôt continue 2,4mm actu :)  Pas de vent ici ;) 

 

Tactu 18,6°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Toujours une bonne pluie continue ici actuellement avec 5,0mm au pluvio. Pas si mal que ça après les 10mm de jeudi. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

3,4 mm à Entzheim et environ 20°

2,2 mm au Lycée Couffignal et même température (Tn actuelle de 19° tout de même...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Pluie en continu ici à Cronenbourg, très courte accalmie il y a 45 minutes, mais ça a repris depuis. 20,7°C au lycée Couffignal.

 

Moins de pluie à Mertzwiller dans la dernière heure, le cumul du jour est pour le moment à 4,2 mm. Température actuelle de 19,7°C sous abri.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Pour contredire mon message précédent, de bonnes pluies actu, dame nature apprécie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Peu de pluie ici, 2.5mm tôt ce matin et depuis plus rien. Les averses ne passe pas la ligne de crête des Vosges, bon effet de foehn! Ambiance presque lourde avec ce soleil voilé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

4 mm ici (3.8 mm en début de matinée + 0.2 mm à 13h30) - Tn de 15.1°C et Tx (provisoire ?) de 20.3°C à 6h19 - 14h : 16.7°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Après une petite accalmie, succession d'averses plus intenses sur le piémont.

Les 5 mm sont dépassés à Entzheim.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Petite accalmie actuellement après les averses et la pluie de ce matin qui ont apportés 7,4mm pour le moment ici. 

 

19,2°C en hausse. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

@thib91 : il a fait du bruit celui ci ?  il semble tombé sur Nancy centre, entre le stade picot et les jardin d'eau :D 

 

180813025546573066.jpg

 

Réveil très sympa sur Nancy ! j'ai pu voir cela depuis les hauteur d'Hudiviller avant d'aller travailler :D

 

180813025522187802.jpg

 

180813025552162482.jpg

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...