Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Août 2018


Get

Messages recommandés

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m
il y a 53 minutes, MATT_68 a dit :

 

Tu risques d'être déçu puisque la journée de demain ne s'annonce pas moins chaude... Et que dire des prévisions pour mardi! Non vraiment ce n'est pas le pire !

 

Sinon ici les 35° sont atteints malgré quelques cumulus.

 

Je suis déçu. La Tx a été atteinte à 15h. Les vagues de chaleur c'est plus ce que c'était. 🤪

Demain je vais tricher et monter sur les sommets vosgiens, c'est peut être pour cela que j'appréhende un peu moins. Et pour mardi je me dis que ça peut encore changer...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Yep quasi aucune foudre encore  heureusement que les structures sont sympa ! premier orage dans le sud 54 près de Brémoncourt, assez costaud mine de rien !      Ligne orageuse sur

Une photographie de sa parcelle a priori ...  

Enfin de l'orage hier et pour une fois avec un timing correct ou j'ai pus en profiter après la sortie du bureau, enfin bon première cellule avec une structure sympa mais j'étais encore au bureau, a la

Images postées

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Pas de 35°C pour le moment que c'est dure de les atteindres ici cette année.  34.7°C de tx pour le moment.  Actu 34.6°C. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Avec 20.2°C de Tn le 1er août, il faut remonter au 4 juillet 2015 pour trouver plus chaud avec 20.3°C

 

Tn de 19.7°C et Tx de 31.9°C aujourd'hui : il faut remonter aussi au 4 juillet (et 7 août) 2015 pour trouver plus chaud avec 33.7°C

 

- Colmar-Meyenheim : 34.9°C

- Belfort-Fontaine : 35.0°C

- Strasbourg-Entzheim : 35.2°C

- Bâle-Mulhouse : 35.3°C

Modifié par alsavosges
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Tx 35,2° à Seltz, actu encore 34,8°

 

Pas de 35° par contre ici à Niederbronn, on avait atteint 38,5° en 2015...!!

Actu 33,8° (Tx 34,2°). 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)
il y a 3 minutes, alex67 a dit :

Tx 35,2° à Seltz, actu encore 34,8°

 

Pas de 35° par contre ici à Niederbronn, on avait atteint 38,5° en 2015...!!

Actu 33,8° (Tx 34,2°). 

 

Oui Alex idem record absolu de 38.5°C ici aussi le 7 août 2015. 

 

Actu 34.5°C. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Soleil et forte chaleur, quelques petits cumulus durant l'après-midi.

Tn:19.4° Tx:34.7° Tact:33.3° avec un peu de vent qui brasse cette fournaise.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
Il y a 5 heures, Simon67 a dit :

33.0°C actu ici avec un vent de nord est qui s'accentue encore jusqu'à 35km. Du coup c'est plus sec avec td de 18.

Bien content de pas habiter en ville et d'ailleurs si possible je n'y habiterais jamais. 

 

 

Bien d'accord avec toi pour une fois :D

 

Sinon ici Tx 33.6 °C, ça va je gère. 31.3 °C actu, tranquille ^^

Le Td a aussi baissé à 18-19°C.

Modifié par pvaill67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)
Il y a 6 heures, Simon67 a dit :

33.0°C actu ici avec un vent de nord est qui s'accentue encore jusqu'à 35km. Du coup c'est plus sec avec td de 18.

Bien content de pas habiter en ville et d'ailleurs si possible je n'y habiterais jamais. 

 

 

Moi auss... ah, ben non. C'est le "si possible" qui coince, pour moi 😛

 

Très chaud également à Mertzwiller aujourd'hui. On a dépassé tout juste dépassé les 35°C. Journée qu'on peut qualifier de caniculaire aujourd'hui ! Les seuils sont dépassés, et le ressenti titillait les 40 à 41°C. Difficile à supporter.

Les relevés du jour > Tx 35,1°C | Tn 19,9°C | Pluvio 0,0 mm

 

Actuellement la température baisse très, très tranquillement : encore 32,8°C sous abri à 20h40 avec un taux d'humidité qui remonte doucement, 42 %.

 

Il en est de même à Strasbourg intra-muros où je me trouve à l'heure actuelle. On relève encore 32,9°C au lycée Couffignal.

Les relevés du jour : Tx 35,3°C | Tn 22,5°C | Pluvio 0,0 mm

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Tx donc de 34,7°C ici aujourd'hui. 

 

Actuellement il fait encore  31,4°C en baisse lente.  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Encore une trentaine de degrés à 21h. Débordements nuageux inoffensifs venus de l'Est, on dirait des démarrages de convection qui ne prennent pas, c'est assez gris. Petit vent qui amène enfin une sensation de frais, au moins de tiède.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ciel dégagé et encore chaud ce soir et lourd. 

Actu 24,9° ici à Niederbronn (Tx 34,2°). 

 

Et 25,1° à Seltz (Tx 35,2°). Td 20,6°. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Mertzwiller > Ça y est, le mercure a entamé une baisse plus rapide depuis 20h30, il était temps. On est passé de 32,8°C à 20h30 à 29,7°C actuellement ;). La nuit sera chaude.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

assez atroce ici puisqu'il aura fallu attendre 22h pour ouvrir la maison avec une T° identique à l'intérieur et à l'extérieur (26°) . Sinon bien chaud avec 33.9°ce qui constitue la nouvelle T°xx de l'année et rentre dans le top 10 des T°xx de ma station à la 9° place (en sachant que les 7 premières sont toutes enregistrées en 2015) mais je plains mes collègues Lucas et BPG qui enregistent encore plus de 28° à cette heure 😧

Modifié par aircraft
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Petersbach (Alsace Bossue - 355 m) / Montréal (Québec)

Actuellement 30,3° C au lycée Couffignal à Strasbourg et 29,3° C pour Colmar Ouest, ça sent la Tn > 23 / 24° C dans ces deux villes cette nuit (à Mulhouse aussi à mon avis).

Heureusement que je suis en campagne, bien que sans climatiseur, ventilateur c'est difficile d'aérer si ce n'est vraiment dans la tranche horaire 3h - 6h30.

 

 

Modifié par Le Bossue d'Alsace
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

encore 27°C ici en pleine campagne près des bois. Le vent est tombé, pas d'air, c'est désagréable. Pourtant le ciel est dégagé, seulement légèrement voilé par endroit.

Demain je monte sur les crêtes, ça ne sera que 5 à 6 degrés de moins qu'en bas mais au moins ça donnera l'impression d'échapper à cette fournaise. Chapeau à ceux qui vivent en ville !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Nuit douce ici aussi à Niederbronn mais rien à voir avec certains secteurs heureusement. 

Actu 22,4° sous abri. 

 

Et 21,3° seulement à Seltz (Td 19,4°). 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Des nuages parasitent ce soir et une chaleur encore étouffante ici en vallée avec plus de 25° à minuit passé. C'est remarquable et me fait vraiment penser à 2003 !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vent chaud et ma sonde donne 29,1 à 0h00. Quelle horreur. Demain matin il faudra guetter la Tn de Bergheim Burlenberg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

À noter qu’avec 34,0° de Tx ce vendredi 03 août, la station de Bellefontaine (88) à 520m d’altitude a frôlée son record absolu de août 2015 de 34,1° et a battu celui du 04 juillet 2015 (33,5°)!! Remarquable donc. 

 

Alors qu’en plaine les températures avaient été beaucoup plus élevées en 2015 qu’aujourd’hui (38 a 39° en général avec celui d’aout 2003 battu pour Strasbourg-Entzheim, contre 34 à 35° seulement ce jour)...

Modifié par alex67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vallée de Guebwiller (68)

Bonjour,

 

averse hyper localisée cette nuit, mais pas de relevé pluvio, le courant a sauté. Je dirais tout de même quelques mm. Je ne sais pas si il y a eu des impacts.

 

Arnaud

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Nuit chaude, on n'est pas descendu sous les 22°C. La maison est invivable au possible avec 25.5 en bas et 27.5 à l'étage. Déjà plus de 26°C dehors, et une sensation chaude sous un soleil encore bas de 8h30.

Ciel très couvert vers les Vosges.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Un peu de fraîcheur bienfaisante cette nuit mais le soleil chauffe de nouveau à plein pot en ce moment, ça va cogner fort aujourd'hui.

J'ai 24° à l'intérieur actuellement après aération nocturne, de plus ma maison est climatisée, mais j'allume uniquement en journée et j'arrive à maintenir les 23/24°, le soir vers 22H00 j'arrête la clim et j'ouvre tout.

Tn:18.8° Actu:26.9° déjà.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon
il y a une heure, Barry a dit :

Une nuit étouffante, parfois exceptionnelle dans la région :

 

21,9 °C à Besançon et Belfort

20,7 °C à Dole

19,0 °C à Luxeuil

 

C'est la 3e Tn la plus élevée depuis le début des relevés à Belfort, la 6e à Besançon et la 9e à Dole !

 

Le tableau de chasse de cette canicule continue de s'agrandir à Belfort...

 

Il fait déjà chaud et lourd dehors. Quelques cumulus, à voir ce que ça donne parce que Arôme laisse un espoir d'évolution diurne !

Modifié par Barry
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...