Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Août 2018


Get

Messages recommandés

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Nuageux en fin de nuit à Niederbronn puis le soleil a brillé en journée avec de cumulus masquant par moments le soleil, mais bleu ici au bord du Rhin. 

Relevés du jour ici à Seltz: 

Température mini 18,8° ; maxi 32,1°. Actu il fait 30,2°

 

Et à Niederbronn (Vosges du Nord-215m): 

Température mini 22,5°!! maxi 32,2°. Actu il fait 29,8°

 

C’est donc un nouveau record de Tnx depuis 2011 à Niederbronn avec cet incroyable 22,5°, pulvérisant les 20,6° du 03/07/2015.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Yep quasi aucune foudre encore  heureusement que les structures sont sympa ! premier orage dans le sud 54 près de Brémoncourt, assez costaud mine de rien !      Ligne orageuse sur

Une photographie de sa parcelle a priori ...  

Enfin de l'orage hier et pour une fois avec un timing correct ou j'ai pus en profiter après la sortie du bureau, enfin bon première cellule avec une structure sympa mais j'étais encore au bureau, a la

Images postées

Toujours chaud et ensoleillé comme depuis plusieurs semaines.

 

La chaleur est un poil moins importante en raison du vent assez présent.

 

Seulement 31°C. Tn de 21°C.

 

Toujours 28-29 dans les apparts.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
Il y a 3 heures, pvaill67 a dit :

Frisquet aujourd'hui avec seulement 32.1 °C

Température en baisse déjà (31 °C), la nuit va être particulièrement fraîche. Peut-être va-t-on passer sous les 20 °C ? :o:D

 

Bon, je m'emballe un peu.

Actuellement on a 26.8 °C, soit même pas 2 degrés de moins qu'hier.

Même pas sûr qu'il fasse moins de 20 °C du coup (ici, sur le piémont en tout cas).

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Un poil moins chaud que ces 2 derniers jours à Besançon. La température est repassée très brièvement en-dessous de 20℃ la nuit dernière.

Moins lourd qu'hier surtout.

Tn : 19,7℃, Tx : 35,3℃. 3e Tx de rang > 35℃.

 

Le paysage est bien cramé près de Besançon.

an7y.jpg

 

Heureusement qu'il y a les magnifiques lacs jurassiens, baignade très agréable à Chalain à 26/27℃ ! Beaucoup de monde, forcément.

z5cd.jpg

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ça baisse plus vite ce soir même si ça reste doux pour l’heure. 

Actu 22,6° ici à Seltz. 

 

Et 23,7° à Niederbronn. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013
Il y a 13 heures, mike a dit :

devinez où est la température la plus basse du NE ce matin hors montagne, c'est chez moi à buhl-lorraine avec une Tn de 15,2°, il doit faire bien agréable la bas ce matin. Encore une fois vague de chaleur ou canicule, ca baisse toujours toujous autant facilement la nuit. Je me souviens qu'en 2003 c'était beaucoup plus hard

 

héhé ici j'ai eu moins 😝 mais bon tu va peut être dire que je suis en montagne !!!  plus sérieusement nuit agréable, on a failli repasser sous les 15° avec 15.1°. Dommage qu'on ait pas pu en profiter pour bien aérer la faute aux voisins qui en ont profiter pour faire la grosse chouille 😡 par contre l'après midi  c'est resté bien chaud avec 32.5° (même si c'est déjà 2° de moins qu'hier) le tout avec un vent bien présent

Modifié par aircraft
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Diemeringen 67 (237m)

Tx 31,5°c (- 3,5° par rapport à hier) Un vent bien agréable surtout quand on a un passage assez étroit entre la maison et celle du voisin. Par contre quand on aura la bise en hiver...😕

Plus que 23,5°c actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

de retour en moselle ce soir dans un air qui devient vite moins chaud à présent ce soir, actu 20,1°, Tx 32,8° avec pas mal de vent de NE. Cette après midi, j'étais au lac des Truites ( ou lac du forlet) où il y avait pas mal de monde qui se baigner alors que c'est strictement interdit. En tout cas j'avais plus envie de redescendre dans la plaine, c'était tellement beau la haut

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ‎04‎/‎08‎/‎2018 à 21:05, Fil67 a dit :

 

Un filet de bave devant cette photo et les sensations oubliées qu'elle éveille en moi ;)

En plus c'est presque plus vert sur ta photo que par ici maintenant.

 

anigif_optimized-12473-1432225731-2.gif?

 

Malgré l'ambiance très moite et les décilitres d'évapotranspiration concédés vainement à l'atmosphère, on a majoritairement échappé à la cuisson du soleil aujourd'hui sur les crêtes. On a aussi entendu quelques rares coups de tonnerre lointains il me semble, et même eu pendant 2 minutes 33 l'honneur de voir tomber 2 gouttes un quart par décamètre carré. Aucune d'elle ne m'a atteint cependant.

 

 

C'est vrai Fil qu'on m'a fait remarqué que mon.coin est anormalement plus vert qu'ailleurs. Je pense que cette année, on a ramassé pas mal d'averses orageuses, parfois conséquentes, dès que c'était possible. En témoigne et l'herbe verte, et les chemins de forêts du secteur, complétement défoncés par les excès orageux et pluvieux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

et plus que 19,8° actuellement, maison grande ouverte, il fait deja bon à l'intérieur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Beaucoup plus frais cette nuit (ou moins chaud), on a quasi 10° de moins qu’hier à la même heure à Niederbronn. 

Actu plus que 17,7° sous abri. 

 

Et 18,3° ici à Seltz. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Vent de nord-est constant toute la nuit ici et du coup Tn de 20.7°C. 

 

Actu plein soleil et 23.4°C en hausse. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)
Il y a 9 heures, mike a dit :

j'étais au lac des Truites ( ou lac du forlet) où il y avait pas mal de monde qui se baignait alors que c'est strictement interdit.

Beaucoup sont interdits à la baignade dans les Vosges (à cause de leur profondeur notamment) mais cela n'empêche pas de s'y baigner, moi le premier. Tu serais surpris de constater le monde qu'il peut y avoir dans l'eau pendant une journée comme celle-ci à Schiessrothried ou au Lac Vert quand il n'y a plus de place à Longemer, Kruth, etc. 

 

Autrement, Tn de 15,4 °C sur Rupt. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Toujours ce soleil légèrement couvert ce matin et 22,2° actu 

 

Tn 20,5°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
Il y a 13 heures, pvaill67 a dit :

Même pas sûr qu'il fasse moins de 20 °C du coup (ici, sur le piémont en tout cas).

 

Miracle on a quand même atteint les 19.9 °C !

Et ce matin, ça ne monte pas si vite (à cause du voile nuageux peut-être ? Bien vu par Arôme en tout cas).

24.4 ° actu contre 26.6 °C hier à la même heure et 30.1 °C avant-hier.

 

Il y a 11 heures, mike a dit :

de retour en moselle ce soir dans un air qui devient vite moins chaud à présent ce soir, actu 20,1°, Tx 32,8° avec pas mal de vent de NE. Cette après midi, j'étais au lac des Truites ( ou lac du forlet) où il y avait pas mal de monde qui se baigner alors que c'est strictement interdit. En tout cas j'avais plus envie de redescendre dans la plaine, c'était tellement beau la haut

 

il y a une heure, Count a dit :

Beaucoup sont interdits à la baignade dans les Vosges (à cause de leur profondeur notamment) mais cela n'empêche pas de s'y baigner, moi le premier. Tu serais surpris de constater le monde qu'il peut y avoir dans l'eau pendant une journée comme celle-ci à Schiessrothried ou au Lac Vert quand il n'y a plus de place à Longemer, Kruth, etc. 

 

Autrement, Tn de 15,4 °C sur Rupt. 

 

J'étais justement au lac Vert il y a quelques jours. Je pensais qu'on pouvait s'y baigner (c'est ce que j'avais lu sur internet), tout comme dans le lac des truites.

Et je vois que la baignade est interdite. Donc le lac de truites aussi, et le lac Blanc également !

Si tu dis que c'est juste à cause de la profondeur, je ne vois pas vraiment le problème, mais il n'y a pas d'autres raisons ? Car ces lacs sont des barrages aussi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)
il y a 1 minute, pvaill67 a dit :

Si tu dis que c'est juste à cause de la profondeur, je ne vois pas vraiment le problème, mais il n'y a pas d'autres raisons ? Car ces lacs sont des barrages aussi !

Aussi car ce sont des barrages oui pour certains, notamment utilisés pour l'hydroélectricité avec d'importantes variations du niveau d'eau pour le Blanc et le Noir par exemple. La température de l'eau doit être une raison aussi. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
il y a 2 minutes, Count a dit :

Aussi car ce sont des barrages oui pour certains, notamment utilisés pour l'hydroélectricité avec d'importantes variations du niveau d'eau pour le Blanc et le Noir par exemple. La température de l'eau doit être une raison aussi. 

 

J'étais allé au lac Blanc il y a 2-3 ans, j'ai mesuré la température de l'eau à 22 °C (vers le bord bien sûr, et en période de canicule).

En gros dans tous ces lacs, en restant au bord, il n'y a pas vraiment de risque.

Si d'autres ont des avis là dessus. Parce que par temps de canicule, me réfugier vers ces lacs c'est pas mal, le lac Blanc est à 1 h de chez moi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )
il y a 8 minutes, Count a dit :

Aussi car ce sont des barrages oui pour certains, notamment utilisés pour l'hydroélectricité avec d'importantes variations du niveau d'eau pour le Blanc et le Noir par exemple. La température de l'eau doit être une raison aussi. 

 

d'accord, c'était bon à savoir en tout cas

il y a 2 minutes, pvaill67 a dit :

 

J'étais allé au lac Blanc il y a 2-3 ans, j'ai mesuré la température de l'eau à 22 °C (vers le bord bien sûr, et en période de canicule).

En gros dans tous ces lacs, en restant au bord, il n'y a pas vraiment de risque.

Si d'autres ont des avis là dessus. Parce que par temps de canicule, me réfugier vers ces lacs c'est pas mal, le lac Blanc est à 1 h de chez moi.

 

j'ai vraiment bien aimé le lac du grand Ballon

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Tn de 21,3℃ à Besançon.

Un petit voile nuageux d'altitude en matinée.

31℃ à midi, comme hier.

Fait très chaud au bureau.

J'étais mieux hier du côté des lacs jurassiens. 😕

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Ca chauffe dure aujourd'hui et ces sols arides sont clairement un facteur aggravant pour la montée des températures, c'est sec, archi sec la où il y a la station, l'herbe est toute brune, je ne peux plus tondre. T° actu 33,4°. Seul avantage, c'est les nuits fraiches, peu importe comment ca chauffe la journée, les températures baissent sans probleme les nuits et avec cela, on est loin des seuils canicules excepté en Tx

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)
Il y a 4 heures, Count a dit :

Aussi car ce sont des barrages oui pour certains, notamment utilisés pour l'hydroélectricité avec d'importantes variations du niveau d'eau pour le Blanc et le Noir par exemple. La température de l'eau doit être une raison aussi. 

 

A noter qu'il y a également un barrage au lac de Kruth, et pourtant la nage y est autorisée (bien que déconseillée car non surveillée), mais il n'y a pas de centrale hydroélectrique.

Peut-être la nature des sols, éventuellement trop meubles? Peut-être la présence de remous?

 

Il faisait bon ce matin à l'ombre, c'en était agréable. Cet après-midi, la forte chaleur est bien présente et moins supportable qu'hier. Actuellement 33,3°C au lycée Couffignal.

 

A Mertzwiller > actuellement 33,8°C sous abri et une HR à 38 %. Difficilement supportable selon mes parents également ;). Tn 19,7°C atteinte vers 2h00 du matin.

Les relevés d'hier > Tx 32,0°C | Tn 20,1°C | Pluvio 0,0 mm

Les relevés d'avant-hier > Tx 36,7°C | Tn 20,4°C | Pluvio 0,0 mm -> la journée la plus chaude de l'année 2018 pour le moment (et j'espère définitivement).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...