Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Août 2018


Get

Messages recommandés

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Le ciel qu'on avait ici à Strasbourg à mon réveil me laissait songeur, il m'a fait pensé aux nombreuses dégradations gâchées par une couche nuageuse trop tenace. Justement ce matin on a eu le droit à un ciel complètement couvert et à une fraîcheur toute relative associée à une humidité bien agréable : Tn 20,3°C au lycée Couffignal.

Mais très rapidement, le ciel s'est dégagé pour à présent laisser place à un ciel radieux ; le soleil tape déjà très fort. La température va monter rapidement et le seuil de chaleur sera dépassé : on relève actuellement 23,8°C et 71 % d'humidité. 

 

On s'attend ici à une Tx de l'ordre de 30 à 31°C (peut-être plus en intra-muros?) avant l'apparition d'orages intenses. La vigilance orange, au vu des sorties des modèles, me semble raisonnée et justifiée, ça pourrait décoiffer. J'aurais peut-être même mis une zone en rouge à la place de Kéraunos qui ne prévoit que des orages forts, mais des rafales > 100 km/h, je ne considère plus cela comme un orage fort étant donné les dégâts que ça peut occasionner et les risques pour les vies humaines, enfin bref ça ne concerne que moi.

On guettera les jolies formations nuageux à l'avant de la ligne ;). Wait & see ! Mais restez prudents quand même.

 

Mertzwiller > Actuellement température en hausse, 21,5°C sous abri. Tn 18,5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Yep quasi aucune foudre encore  heureusement que les structures sont sympa ! premier orage dans le sud 54 près de Brémoncourt, assez costaud mine de rien !      Ligne orageuse sur

Une photographie de sa parcelle a priori ...  

Enfin de l'orage hier et pour une fois avec un timing correct ou j'ai pus en profiter après la sortie du bureau, enfin bon première cellule avec une structure sympa mais j'étais encore au bureau, a la

Images postées

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Orage cette nuit entre 3 et 4h mais peu d'eau, on prend quand même les 3mm. Ce matin grand ciel bleu mais les nuages arrivent déjà.

 

Bel écho en arc vers le centre mais il va probablement filer trop à l'Ouest pour concerner l'Alsace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Il fait deja très chaud pour l'heure sous un ciel dégagé, actu 26,8°, atmosphère moite

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la basse vallée du Rhône/Ardèche, vu les modélisations prévues par Arôme hier, et le temps en ce moment, il n'aurait pas fallu mettre vigilance rouge? En plus il y a du monde en vacances.

Modifié par Erkalfine
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

25,4℃ à 10h à Besançon, où il a enfin plu un peu cette nuit comme mentionné précédemment. "Seulement" 17,9℃ de Tn du coup.

Le ciel s'est bien ennuagé. La ligne orageuse sur la Bourgogne va-t-elle nous toucher tout à l'heure ? Ça semble en prendre le chemin...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

1mm tôt ce matin sous une petite averse.

Déjà + 25,1°

Ciel dégagé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, neige68 a dit :

L herbe est bien mouillée à Thannenkirch et il reste des flaques d'eau  à Ribo. Averse fin de nuit ? On n'a rien entendu.😴

Yes. Petite pluie entre 4h00 et 5h00, qq millimètres tout au plus, mais ça fait plaisir quand même 🙂

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

28,8°, ca chauffe dur, on approche deja des 30°. très peu de vent pour le moment, surprenant car ca aurait deja du pas mal souffler 

Modifié par mike
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Et voila les 30°, actu 30,1° td 20°, logiquement dans ces conditions ca devrait bien péter mais je reste toujours aussi méfiant pour l'instant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ambiance lourde avec 25°C à Florange , le soleil s'est caché depuis maintenant 20 min.

Le vent se lève, ça commence à être sombre au SO.

 

Actu, ça tabasse bien à Saint-Dizier. Ca se présente vraiment pas mal pour Ardennes, nord 54, nord 57.

Pour l'instant la FC passet totalement au travers (dû très probablement aux orages nocturnes ?) . Pour l'Alsace va falloir que ça explose, y a le temps mais ça me semble déjà moyennement embarqué.

Modifié par Tsab-57
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Tn 18.8 °C, il n'avait pas fait aussi "frais" depuis le 2 août.

Notons aussi une Tn de plus en plus tardive (7h06 en l’occurrence), je cois que c'est la première qui a lieu après 7 h, signe que les nuits se rallongent sérieusement :)

 

Actuellement plein soleil et des températures qui explosent à nouveau, déjà 31.0 °C !

Modifié par pvaill67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham nord 54

 

Reveil sous le tonnerre, orage associé à une ligne plus active sur le 08 vers 8h

6mm et de bonnes rafales a l avant d un  arcus. 

 

Midi  23° , le tonnerre gronde plein ouest mais on attend la ligne orageuse actuelle entre Meuse et Marne du côté SO 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Le ciel était très nuageux vers 5h30 et début de matinée et s´est dégagé après 9h. 

Depuis le soleil brille dans une ambiance chaude et lourde. 

Actu 29,0° ici à Seltz avec un Td de 19,4° (Tn 17,6°). 

 

Et 29,1° à Niederbronn (Tn 17,1°). 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, MATT_68 a dit :

Radar pas emballant du tout. Le ciel se couvre sur le Haut-Rhin, espérons quand même de l'eau...

 

Ouep je pense la même, ça m'a l'air de prendre une direction très au Nord tout ceci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, iloveracing a dit :

 

Ouep je pense la même, ça m'a l'air de prendre une direction très au Nord tout ceci.

On aura au moins une baisse des températures ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 3 minutes, akiva a dit :

On aura au moins une baisse des températures ?

 

Ceci est inévitable ;) 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

"cascade d'air froid" en Alsace? ciel nuageux puis couvert, 3 mm et 70 km/h pendant 30 min et calme plat? ça serait pas la première farce de ce genre, mais perso j'en suis pas sûr pour auj... 

Modifié par chris68
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle bête en approche par le SO, le flux s’accélère très nettement avec des nuages convectifs qui défilent rapidement. Grondements sourd

Je risque d'être en bordure sud à Florange.

 

Ca s'active sur le centre de la Moselle et entre Nancy-Epinal mais c'est quand même vachement timoré par rapport aux prévisions, pour l'instant c'est plutôt nos amis allemands de Trèves-Cologne qui risque de tout rafler ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Le ciel se charge par ici, premier roulement de tonnerre à l'instant, il fait chaud avec 29.7° actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...