Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Août 2018


Get

Messages recommandés

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)
il y a 7 minutes, trugll a dit :

Si on prend l'ensemble du NE dans sa globalité, on peut constater que seuls 10 à 20 % du territoire a été impacté par la foudre.

 

Dans les 2 dernières heures oui, mais si on prend les 4, 5 voire 6 dernières, soit l'ensemble de la dégradation, on atteint un plus haut pourcentage même si c'est vrai qu'elle n'a pas été tellement généralisée ni intense non plus ;)

 

ok3.png.005e8dbdd12d473913d643eb61d3a546.png

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Yep quasi aucune foudre encore  heureusement que les structures sont sympa ! premier orage dans le sud 54 près de Brémoncourt, assez costaud mine de rien !      Ligne orageuse sur

Une photographie de sa parcelle a priori ...  

Enfin de l'orage hier et pour une fois avec un timing correct ou j'ai pus en profiter après la sortie du bureau, enfin bon première cellule avec une structure sympa mais j'étais encore au bureau, a la

Images postées

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)
il y a 3 minutes, nath67 a dit :

C'est sans doute pas fini ...ou bien ? Parce qu'ici la température est à nouveau à 28° .... 

 

Ben à mon avis le plus gros (si je puis dire) est passé, quelques rares averses à l'arrière tout au plus.....

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Après avoir baissé à 25° après le coup de vent, la température est remontée. Pas de pluie pour le moment. 

Actu encore 27,3° ici à Seltz. 

 

Et 18,8° à Niederbronn avec 8,2mm tout de même. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, trugll a dit :

 

 

Si on prend l'ensemble du NE dans sa globalité, on peut constater que seuls 10 à 20 % du territoire a été impacté par la foudre.

De plus le passage pluvieux et venteux a été vraiment bref un peu partout.

D'un côté tant mieux, quand on voit ce qu'ils ramassent dans le SE.

Sacrée dégradation orageuse pour nos régions, y'a pas à dire.

On peut au moins aérer et ventiler, un bon point.

 

 

 

Oui il n'y a  presque rien eu et pour rebondir sur ce que dit plus haut, un climatologue dans mon journal local disait il y a quelques jours qu'avec le réchauffement climatique les régions sèches le seront de plus en plus et les régions humides également.

On le voit bien aujourd'hui: plusieurs énormes orages entre Ardèche et Bouche du Rhône, et pas grand chose en allant vers le nord-est.

Si on voudra des dégradations orageuses l'été dans ce type de configuration météo là, c'est direction là-bas je pense.

Ça prend surtout à partir de l'Ardèche pour se déplacer lentement vers le sud-est, mais pas de belles dégradations pour les autres régions! Enfin quelques régions ont quelques orages mais le 5ème du max d'un orage de là-bas en précipitations (Ardèche/Gard/VdR) j'ai l'impression :) Je ne sais pas comment c'était dans le passé par contre.

Au final c'est vrai que nous ne sommes pas vers la Méditerranée donc pour l'humidité déjà....

 

Il n'avait fait que quelques gouttes à la mi-journée, entendu un ou deux coups de tonnerre; maintenant il repleut un peu, un peu plus de gouttes! Je ne sais pas ce que ça va donner. :)

 

 

Modifié par Erkalfine
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

18mm pour l'orage de cette mi-journée, très satisfait! Avec les 3mm de la nuit passé ces 21mm font du bien.

 

Ciel laiteux et venteux.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
il y a une heure, nath67 a dit :

Obernai rien ! 

J'espère qu'il y en aura tout de même....un coup de tonnerre, du vent et c'est tout.. 

26.9°

 

1.2 mm au final ici. Pas sûr qu'il y ait grand chose ce soir...

Le soleil est revenu par moment faisant à nouveau bondir les températures. 25.5 °C actu !

L'air froid n'est pas encore complètement là...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

On a encore chaud ici 😕, même si c’est plus supportable qu’en début d’AM. Le soleil arrive à nouveau...

Il fait encore 24,9° sous abri (Tx 32,7°). 

 

Belle rafale de 89km/h à Scheibenhard à 8km au Nord d’ici, et Tx 34,6° encore en début d’AM!! 

Ici à Seltz des arbres sont tombés suite au coup de vent mais toujours pas de pluie. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Flop intersidéral une fois de plus, à Molsheim juste un coup de vent sans aucune pluie ou peut être 3 gouttes qui se battait en duel et vue la tronche du paysage dans ce secteur c'est bien sur une très mauvaise nouvelle, à Strasbourg guère mieux sans doute, Entzheim a relevé 0.8 mm, je verrais à mon retour le pluvio, encore une canicule qui n'aura servie à rien, et je plussois @mike vivement que cet été de d**** se termine et qu'on passe à autre chose...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Ambiance pas mal du côté de Saverne en début d'après midi avec arcus mais peut de foudre. 

 

Tout de même 78.9km/h à ma vp2 et 6.6mm au pluvio c'est au moins sa.

 

En tout cas arôme à nouveau bien dans le juste avec seulement une surestimation des rafales et encore vu les dégâts près de Forbach. Ce que je constate c'est que les situations dynamiques donnent toujours ne serait-ce qu'un minimum comme aujourd'hui. Il faut quand même souligner que cette ligne à fait bordeaux à nos régions de 6h ce matin à 13h ici. C'est clairement ces dégradations qui manquent ces dernières années. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013
il y a 5 minutes, Simon67 a dit :

. Il faut quand même souligner que cette ligne à fait bordeaux à nos régions de 6h ce matin à 13h ici. C'est clairement ces dégradations qui manquent ces dernières années. 

 

Ah bon, une dégradation ??? quelle dégradation ???? flop intersidéral, je tacherai de poster une capture écran mais (et arôme l'avait vu sur plusieurs runs) un tout petit couloir nord/sud englobant Laval sur Vologne devait être épargné, et ben bingo !! Sur Epinal un peu de pluie et du vent, ligne active à l'est de Bruyères et entre les deux... rien le néant, le méga flop de compet  :@ 

 

Ah pour être totalement franc il y a quand même eu un vent à décorner des bœufs.... Youpi

Modifié par aircraft
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)
il y a 13 minutes, Simon67 a dit :

Ambiance pas mal du côté de Saverne en début d'après midi avec arcus mais peut de foudre. 

 

Tout de même 78.9km/h à ma vp2 et 6.6mm au pluvio c'est au moins sa.

 

En tout cas arôme à nouveau bien dans le juste avec seulement une surestimation des rafales et encore vu les dégâts près de Forbach. Ce que je constate c'est que les situations dynamiques donnent toujours ne serait-ce qu'un minimum comme aujourd'hui. Il faut quand même souligner que cette ligne à fait bordeaux à nos régions de 6h ce matin à 13h ici. C'est clairement ces dégradations qui manquent ces dernières années. 

 

C'était ps non plus le truc de fou du côté de Saverne :).

Après c'est sûr, en temps de disette on se contente de pas grand chose, je te l'accorde.

Plus respirable actu.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Je rajouterais la rafale de 102 km/h à buhl dans mon village chez MF, c'est clairement à noter

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Le vent s'est à nouveau vachement renforcé depuis une demi-heure avec de bonnes rafales assechant tout, c'est comme si il avait pas plu tout à l'heure. Le ciel est très voilé et l'air est à présent frais avec le vent. T° actu 23,5°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Petersbach (Alsace Bossue - 355 m) / Montréal (Québec)
il y a 3 minutes, lesteph a dit :

Il y a plus de vent maintenant que pendant la pseudo dégradation. Chercher l erreur. ....

 

dégradation ? :DxD

Actu fait 22,3° C, c'est très agréable malgré le vent : on en profite pour aérer (au moins un bon point à retenir pour cette journée).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)
il y a 46 minutes, trugll a dit :

 

C'était ps non plus le truc de fou du côté de Saverne :).

Après c'est sûr, en temps de disette on se contente de pas grand chose, je te l'accorde.

Plus respirable actu.

 

En tout cas ayant fait le trajet Imbsheim à Morchwiller et en suivant l'arcus c'était quand même une  bonne ambiance avec le vent  les soulèvements de poussières j'ai apprécié personnellement je m'attendais pas à énormément plus. Comme dit je me satisfait de se qui vient et voilà :)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lomont sur Crête (25) 550m / Ouest du massif du Lomont

Gros flop ici aussi également. 

 

Peu avant midi le vent fort s'est levé, les premiers départs orageux ont démarrés quelques km à l'est, puis le gros du front a littéralement fondu au radar en arrivant. 

 

Au final une dizaine de gouttes, juste de quoi humidifier le sol. 

 

La sécheresse se porte bien... 

Modifié par Alex25
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche
il y a une heure, -Airi- a dit :

Flop intersidéral une fois de plus, à Molsheim juste un coup de vent sans aucune pluie ou peut être 3 gouttes qui se battait en duel et vue la tronche du paysage dans ce secteur c'est bien sur une très mauvaise nouvelle, à Strasbourg guère mieux sans doute, Entzheim a relevé 0.8 mm, je verrais à mon retour le pluvio, encore une canicule qui n'aura servie à rien, et je plussois @mike vivement que cet été de d**** se termine et qu'on passe à autre chose...

ici 2 bonnes averses mais j'ai constaté que sur le trajet Still Molsheim c'était bien humide jusqu'à Dinsheim et qu'à partir de la sortie de Mutzig vers Dorlisheim/Molsheim c'était sec

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

111 km/h à Valleroy apparemment, alors que chez moi 20 km plus au NE donc pile sur la trajectoire, je pense qu'on a même pas dépassé les 50 km/h.

Le soleil est revenu.

 

Il y a 2 heures, Gawo a dit :

 

Dans les 2 dernières heures oui, mais si on prend les 4, 5 voire 6 dernières, soit l'ensemble de la dégradation, on atteint un plus haut pourcentage même si c'est vrai qu'elle n'a pas été tellement généralisée ni intense non plus ;)

 

ok3.png.005e8dbdd12d473913d643eb61d3a546.png

 

On notera le troll absolument splendide pour le sillon mosellan, il fallait le faire. Ca reste loin derrière le maître 14 juillet 2010 ceci dit.

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
il y a une heure, mike a dit :

Le vent s'est à nouveau vachement renforcé depuis une demi-heure avec de bonnes rafales assechant tout, c'est comme si il avait pas plu tout à l'heure. Le ciel est très voilé et l'air est à présent frais avec le vent. T° actu 23,5°

 

23.4 °C ici aussi, avec quelques gouttes en continue et un ciel couvert.

Mais cela n'a rien de frais du tout (c'est le vent qui doit faire la différence), c'est simplement confortable en tenue estivale, et encore il ne faudrait pas faire d'activités car on aurait vite chaud.

J'ai remis un T-shirt aujourd'hui, ça faisait longtemps que je vivais torse nu chez moi  :D

En Ile-de-France il fait frais par contre.

Modifié par pvaill67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Encore 25,3° ici à Seltz. 

Fais pas frais du tout même au vent. 

Vivement que ça se rafraîchisse plus sérieusement. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur Haguenau:

Coup de vent à 14h (74km/h), la température est passé de 31 à 23° en quelques minutes.

Vers 15h quelque gouttes qui se sont évaporées en touchant le sol.

Quelques arbres arrachés du côté de Schweighouse/Moder.

En résumé pas de pluie et pas d'orage. C'est un peu "aujourd'hui peut-être ou plutôt demain" pour le changement de temps.

La température varie entre 25 et 26° actuellement et le soleil est de retour..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le """"""""""""rafraichissement"""""""""""""""" en Alsace :

 

5555110.jpg

 

Très peu de pluie chez moi, 0.5 mm à peine, 26.5°C actu, il fait un peu moins chaud on va dire par rapport à la canicule...

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...