Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Août 2018


Get

Messages recommandés

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Tx de 25.3°C hier

Tn de 14.8°C ce matin et 17.5°C à 15h25 après une Tx de 23.4°C avant la perturbation qui n'aura apporté qu'1 mm sans aucune activité orageuse. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Yep quasi aucune foudre encore  heureusement que les structures sont sympa ! premier orage dans le sud 54 près de Brémoncourt, assez costaud mine de rien !      Ligne orageuse sur

Une photographie de sa parcelle a priori ...  

Enfin de l'orage hier et pour une fois avec un timing correct ou j'ai pus en profiter après la sortie du bureau, enfin bon première cellule avec une structure sympa mais j'étais encore au bureau, a la

Images postées

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.
Il y a 1 heure, NanoProtection a dit :

Ils sont où les orages ?? Ici petite pluie et ciel bas depuis 10 minutes. Espérons une réactivation plus tard...

 

Les prévisions sont optimiste, la situation se met doucement en place avec la formation d'une potentiel ligne orageuse qui pourrait traverser toute la région. 

 

http://prntscr.com/ko9476

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Petite pluie en cours actu avec un ciel tout couvert et 24,9°C en baisse. Vent d'ouest à 37km/h également. Du coup la td augmente également. A voir la ligne qui ce forme vers la Lorraine si elle arrive jusqu'ici. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Petite averse qui vient de passer sur Molsheim, pluie faible à modérée, un peu de vent. Pas de tonnerre.

 

C'est plus agréable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Quelques gouttes à la gare de Strasbourg avec un peu de vent. 

 

0,2mm et 38,6 km/h à Kogenheim ;) Tactu 21,7°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Les Vosges et la Lorraine semblent plutôt bien placé à la vue du développement des cellules orageuses et leurs trajectoires.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Une petite ligne pluvieuse nous a traversé ce milieu d'après midi mais apportant que peu d'eau, seulement 0,8 mm mais l'humidité a fortement augmenté et avec le retour du soleil et le vent qui s'est nettement calmé, l'atmosphère est devenu moite. T° actu 23,2° Td 19°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gresswiller, à 25 km sud-ouest de Strasbourg
il y a 10 minutes, MATT_68 a dit :

Les Vosges et la Lorraine semblent plutôt bien placé à la vue du développement des cellules orageuses et leurs trajectoires.

ah bon ? Je trouve que l'Alsace, et surtout le Bas Rhin , est bien placé!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)
il y a 16 minutes, R Le Zoute a dit :

ah bon ? Je trouve que l'Alsace, et surtout le Bas Rhin , est bien placé!

 

Oui également dans la foulée. Beau soleil ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Retour du soleil ici du coup peut de vent dans une ambiance assez moite avec des td passant de 16°C avant la pluie à 18,7°C actuellement.  0,6mm de pluie. 22,2°C en hausse. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, MATT_68 a dit :

Les Vosges et la Lorraine semblent plutôt bien placé à la vue du développement des cellules orageuses et leurs trajectoires.

 

On croise les doigts!

Attention cependant, ça commence à prendre côté allemand sous la ligne stratiforme  qui a traversé le nord-est en début d'après-midi. Traditionnellement, y'a pas vraiment de place pour deux lignes orageuses et/ou instables aussi proches l'une de l'autre ( question d'alimentation et de disponibilités en carburant) ! Alors soit la ligne sur le nord-est s'affirme et endosse le rôle principal en matière de conversion de l'instabilité et de l'énergie, soit c'est la ligne allemande qui risque d'exploser dans les toutes prochaines heures, avec du coup sans doute un phénomène d'essoufflement pour l'extrême nord-est!

 

PS, surtout que pour le coup, cette possible réactivation sur l'Allemagne n'était pas vraiment prévue.

Modifié par Fil67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)
il y a 10 minutes, Fil67 a dit :

 

On croise les doigts!

Attention cependant, ça commence à prendre côté allemand sous la ligne stratiforme  qui a traversé le nord-est en début d'après-midi. Traditionnellement, y'a pas vraiment de place pour deux lignes orageuses et/ou instables aussi proches l'une de l'autre ( question d'alimentation et de disponibilités en carburant) ! Alors soit la ligne sur le nord-est s'affirme et endosse le rôle principal en matière de conversion de l'instabilité et de l'énergie, soit c'est la ligne allemande qui risque d'exploser dans les toutes prochaines heures, avec du coup sans doute un phénomène d'essoufflement pour l'extrême nord-est!

 

PS, surtout que pour le coup, cette possible réactivation sur l'Allemagne n'était pas vraiment prévue.

 

Mouai pas très actif sur l'Allemagne quand même. Pour ce qui se pointe par l'Ouest le coup de pluie strati aura tout de même probablement bien plombé les seuils d'instabilité comme en atteste le peu d'activité foudre. Le Haut-Rhin pourrait passer au travers comme très souvent pile au milieu entre l'axe Vosges-Bas-Rhin et le second Franche-Comté Suisse! 

Modifié par MATT_68
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)
il y a 54 minutes, MATT_68 a dit :

 

Mouai pas très actif sur l'Allemagne quand même. Pour ce qui se pointe par l'Ouest le coup de pluie strati aura tout de même probablement bien plombé les seuils d'instabilité comme en atteste le peu d'activité foudre. Le Haut-Rhin pourrait passer au travers comme très souvent pile au milieu entre l'axe Vosges-Bas-Rhin et le second Franche-Comté Suisse! 

Ouais je suis d’accord avec toi mais on verra... Ici ça a apporté 1,1 mm avec une bonne averse, le soleil est revenu ça réaugmente vite, mais est ce que ce sera suffisant pour de bons orages ? T actu 24 avec HR 70% donc ambiance lourde

edit : j’oubliais la Tx est pour le moment de 29,2

Modifié par Clem68
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Blainville-sur-l'eau, 247m (Meurthe-et-Moselle ) .

Bonjour, il est tombé 8,5 mm sous la première salve orageuse ici en centre lorrain. A voir pour une seconde salve qui semble se mettre en place. Il fait 20 degrés actu .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Je cois que c'est la première fois cette année qu'un vrai orage arrive du sud-ouest sur ma commune, c'est pour dire que cet été a été atypique niveau trajectoire. Bel arcus à l'avant, forte pluie, de belles rafales de vent pendant 2-3 min mais tout ceci passe très vite. C'est monté jusqu'à 130 mm/h sur ma station, 4,6 mm au pluvio provisoire. Coté activité électrique, ca reste vraiment que des intras, je n'ais pas encore vu d'impacts

Modifié par mike
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Florange, un "orage" sans véritable activité électrique est passé.

De bons sceaux d'eau et quelques rafales de vent.

 

14,2 mm à la station de Serémange avec une intensité max 172,2 mm/h. Il pleut toujours faiblement

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce serait la première de ce type à foirer après une saison estivale  riche en émotions, on pourrait dire que ça commence vraiment à sentir l'automne maintenant et que peu à peu ça ne prend plus comme on aimerait que ça prenne, mais vu que ce n'est qu'un énième bis repetita des quelques rares occasions des   10 dernières semaines, pas de doute, on est en plein dedans:  ça pue encore l'été à plein nez ;)

Pluie totalement stratiforme, pas de tonnerre, la routine quoi ;)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...