Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Août 2018


Get

Messages recommandés

Posté(e)
LONGWY Alt: 360 m Nord du 54

Ciel pratiquement bleu, un léger voile d'altitude de temps en temps.

Le vent est quasi nul, bonne fraîcheur, cela se réchauffe progressivement.

 

Tn: 10 °C 

 

Ta: 16,1 °C

 

Hier Tx: 21,5 °C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Yep quasi aucune foudre encore  heureusement que les structures sont sympa ! premier orage dans le sud 54 près de Brémoncourt, assez costaud mine de rien !      Ligne orageuse sur

Une photographie de sa parcelle a priori ...  

Enfin de l'orage hier et pour une fois avec un timing correct ou j'ai pus en profiter après la sortie du bureau, enfin bon première cellule avec une structure sympa mais j'étais encore au bureau, a la

Images postées

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Tn de 11,5°C seulement ce matin.  Quel bonheur de devoir remettre un peut de  chauffage dans la voiture cette nuit en rentrant… 

 

Actu ciel bleu avec 23,5°C en hausse. 

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Comme mentionné par @matt67 , bonne fraîcheur ce matin mais le seuil de chaleur est déjà atteint à midi. 

Actu 25,1° ici à Seltz (Tn 9,2°). 

 

Et 24,9° à Niederbronn (Tn 8,9°). 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
Il y a 4 heures, Fil67 a dit :

 

Grosses inversions en très basses couches en fin de nuit ( air sec, pas de vent, ciel dégagé), on attaque la saison froide ;)

 

Sur le radiosondage de 6h ( prévi) 17°C à 400m, et 10°C au sol ( ce qui correspond aux valeurs que tu as données ).

 

 

Oui exact, mais c'est rarissime à ce point, même en hiver.

On voit aussi sur la carte des températures Arôme, une bande correspondant au piémont :

aromehd-0-4-2_ujq4.png

 

Tn finale 15.5 °C (à 7h16, de plus en plus tard donc).

Et 27.0 °C actu, plein soleil.

Modifié par pvaill67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

De retour d’une dizaine de jour en Bretagne Sud, hélas j’etais 50km trop au sud pour bénéficier du climat breton et on a eu plus chaud qu’a Xonrupt c’est dire.

 

Et pourtant il a pas fais frais ici... sur août on a déjà :

- 6 Tx > 28° dont 4 > 30°

- des Tn entre 16 et 18°.

- une nouvelle Txx a 32.1° atteinte deux fois.

- 7 pauvres petits millimètres l’herbe devient jaune ici aussi et nombreux arbres sont déjà bien colorés à des altitude proche des 1000m voir au-dessus.

 

Actu déjà chaud avec près 25°.

 

EDit @pvaill67 : oui extrême sud 56 entre Vannes et St Nazaire sur la cote malgré tout.

Modifié par frodon88
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
il y a 2 minutes, frodon88 a dit :

De retour d’une dizaine de jour en Bretagne Sud, hélas j’etais 50km trop au sud pour bénéficier du climat breton et on a eu plus chaud qu’a Xonrupt c’est dire.

 

 

T'étais vers où ? Morbihan ?

C'est clair que le bon climat breton c'est le Finistère et les cotes de Manche !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Après midi sympathique au champ du feu, avec une température oscillant entre 20 et 22°8AC1C802-8EA2-49BE-848A-68052DB850A0.thumb.jpeg.ade57197a0fd4280e1ca9ca60f42c552.jpeg

 

Retour en plaine avec une température un peu plus chaude mais toujours agréable :)

Tactu 28,7°

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

ca chauffe bien une fois de plus avec 31°C et ce n'est sans doute pas la Tx. La Tn de 9°C va nous offrir une belle amplitude thermique digne du printemps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)
il y a 43 minutes, matt67 a dit :

Après midi sympathique au champ du feu, avec une température oscillant entre 20 et 22°8AC1C802-8EA2-49BE-848A-68052DB850A0.thumb.jpeg.ade57197a0fd4280e1ca9ca60f42c552.jpeg

 

Retour en plaine avec une température un peu plus chaude mais toujours agréable :)

Tactu 28,7°

 

On a failli y monter aujourd’hui, peut-être mercredi je bosse pas 😉

 

Sinon chaud cet AM après la fraîcheur matinale, beaucoup de monde au centre-ville de Wissembourg. 

Actu 29,5° ici à Seltz. 

 

Et 28,9° à Niederbronn. 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

On approche des 30° ici au bord du Rhin mais ils ne devraient pas être atteints. 

Actu 29,7° ici à Seltz c’est agréable car l’air est sec. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Bien frais ce matin à Mertzwiller, on est passé pas très loin de la première Tn < 10°C depuis bien longtemps ! Puis au fur et à mesure de la matinée le soleil a chauffé de plus en plus pour finalement atteindre le seuil de forte chaleur en milieu et fin d'après-midi. Il faisait chaud, mais c'était agréable à l'ombre grâce à un petit vent. Actuellement il fait 29,5°C sous abri.

Les relevés du jour > Tx 30,1°C | Tn 10,1°C | Pluvio 0,0 mm - amplitude de 20°C tout de même !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Belle amplitude pour un mois d’été effectivement notamment dans les TAF. 

À Dambach: 6,2° 28,9° soit 22,7°

À Erckartswiller: 6,6° 29° soit 22,4°

 

Encore plus a Buhl (57) chez Mike avec 6,5° / ~31° soit au moins 24,5°

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Beaucoup moins frais qu’hier soir ce soir. 

Actu 17,1° ici à Seltz (Tx 29,8°). 

 

Et 16,8° à Niederbronn (Tx 29,2°). 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

magnifique journée ici, pas un nuage du matin jusqu'au soir... seul fait à signaler, un vent assez présent

 

avec une T°n de 7.9°et une T°x à 29.1°, c'est effectivement le record d'amplitude pour un mois d'été sur ma station

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Baisse lente ce soir, mais temps idéal pour être sur la terrasse 

 

Tactu 19,8°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Journée chaude aujourd'hui mais très supportable en raison d'un air extremement sec. Tx 31,1°, d'ailleurs ces Terres arides et cet air en plus archi sec sont une grosse aide pour la hausse du mercure et pas qu'un peu d'ailleurs. J'ai plus vu une secheresse aussi sévère ici depuis 2003. Ca chute ce soir, il fait plus que 14,6° et la encore aidé par un air bien sec

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lever de soleil magnifique ce matin du côté du château du Reichenberg à Bergheim, situé lui-même à qq hectomètres de la station météo de l'INRA de Bergheim (dans les vignes, à droite de la photo)

WP_20180812_07_26_50_Pro.jpg

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...