Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Août 2018


Get

Messages recommandés

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Seulement 2,4mm ici à Seltz, soit à peine 3,2mm mensuels. 

Actu 20,3° il fait presque lourd. 

 

Par contre 5,2mm à Niederbronn soit tout de même 25,2mm mensuels. Pas trop mal là-bas. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Yep quasi aucune foudre encore  heureusement que les structures sont sympa ! premier orage dans le sud 54 près de Brémoncourt, assez costaud mine de rien !      Ligne orageuse sur

Une photographie de sa parcelle a priori ...  

Enfin de l'orage hier et pour une fois avec un timing correct ou j'ai pus en profiter après la sortie du bureau, enfin bon première cellule avec une structure sympa mais j'étais encore au bureau, a la

Images postées

  • Responsable Technique

Une autre averse est tombée vers 14h15 avec une intensité max de 72,8mm/h, quelques minutes de bonnes pluies, ce qui porte le cumul journalier à 8,8mm ;)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Encore un bide aujourd'hui avec 3.6 mm et ça semble fini...

Belles éclaircies actu et déjà 24.2 °C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Si pas d'averse supplémentaire, 5,2 mm à Entzheim et 5,0 mm au Lycée Couffignal. Service minimum

De belles éclaircies depuis 1h à Gresswiller et 24° à 16h à Entzheim, p-e même un 25° relevé in fine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Un petit orage est passé à Besançon peu avant 16h, mais la pluie est restée faible.

Un peu plus de 4mm seulement depuis 0h, alors que Lons a reçu environ 15mm, et Luxeuil presque 20mm.

 

Aucune donnée aujourd'hui provenant de la station de Belfort ?

 

Édit : Enfin une grosse averse depuis 17h15 ! Ça ne durera pas longtemps cependant, soleil et forte pluie actuellement vers Chamars.

On aura finalement encore atteint les 25℃, avec 25,5℃ à 17h.

Modifié par besacmétéo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Un orage est passé sur Niederbronn après 16h30 avec de fortes pluies (intensité maxi 118,8mm/h) laissant 6,2mm en plus. 

Cet orage va passer au nord de Seltz sur Lembach et peut-être Lauterbourg avec sans doute de la grêle actuellement vu le radar. 

Cumul de 11,4mm pour aujourd’hui à Niederbronn. 

 

Alors qu’il est tombé seulement 2,6mm à Seltz. 

Belles éclaircies et 24,1° actuellement. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Temps maussade comme un avant goût d’automne, les bonnes averses ne notant’ pas jusqu’ici c’est reste principalement faibles à parfois modérées.

Une bonne 10aine de mm au pluvio.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

8.4 mm ici après les averses de l'après-midi et même 15.2 mm dans la vallée à Husseren-Wesserling aujourd'hui.

La Tx enregistrée tôt ce matin (20.3°C) est toujours d'actualité puisque la température s'est arrêtée à 20.1°C à 15h30 - 19h05 : 15.9°C

 

Je viens de voir que j'ai le même cumul pluviométrique annuel (arrondi) que la station de Husseren-Wesserling, avec 793 mm.

Modifié par alsavosges
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement belle ligne orageuse, belle rabasse il y a un quart d’heure. Sinon ça prends vraiment sur la vallée du Doubs, pas grand chose semble prendre sur marchaux à la vue du radar par contre.

Ici sur besac on entend quelques grondements, cela semble être plus au sud. 

Seulement 4 mm sur marchaux, le déficit sur l’été va être énorme ! Et pas d’averses en plus.

Modifié par sochalien 25
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Je viens de prendre un déluge sur la route, avec des grosses flaques sur la route en remontant vers chez moi via Beure le long du Doubs.

La station de Besançon ne relève que 6,8mm sur la dernière heure, mais elle a pris très peu je pense par rapport à d'autres quartiers. Ça gronde toujours un peu vers les hauteurs de la ville. Enfin un peu d'eau !

 

Vers la gare d'eau :

a27r.jpg

 

ee6u.jpg

 

Arc-en-ciel sur la Citadelle :

t3xx.jpg

 

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Tx= 23.8°C, avec une petite sensation de lourdeur.

Ta = 21.7°C

Un peu plus de 8 mm de pluie ce jour,c'est pas énorme,mais toujours mieux que rien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)
Il y a 3 heures, alsavosges a dit :

8.4 mm ici après les averses de l'après-midi et même 15.2 mm dans la vallée à Husseren-Wesserling aujourd'hui.

La Tx enregistrée tôt ce matin (20.3°C) est toujours d'actualité puisque la température s'est arrêtée à 20.1°C à 15h30 - 19h05 : 15.9°C

 

Je viens de voir que j'ai le même cumul pluviométrique annuel (arrondi) que la station de Husseren-Wesserling, avec 793 mm.

 

Tu es fréquemment plus gâté que moi depuis Juin, et oui hors situation d'Ouest en hiver tu est bien mieux placé au pied du Grand-Ballon que par chez moi. Pour aujourd’hui on en restera donc à 5mm. Pour le cumul annuel il faudrait que je regarde à combien nous en sommes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Salut les gars je reviens à la fin de la semaine mais à noter que pour ma part les journées de Tx < 25 continuent aujourd’hui : 25,5  (pourtant il y avait une grande chance qu’on ne les atteigne pas ) 

voila cumul mensuel provisoire bien faible pour le moment : 10,5 mm 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Quelques gouttes vers 18h mais rien de significatif ;) 

 

Cumul du jour : 9mm

 

Tx 23,9° Tactu 20,9°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Brève averse orageuse en début de matinée puis un ciel nuageux avec des ondées de temps à autres, quelques éclaircies l'après-midi dans un ciel plus variable, restant en grande partie sec.

Tn:15.2° Tx:23.9° Tact:19.4° Au pluvio:4.2mm Vent maximal:51.5km/h en début de matinée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Très peu d'instabilité cette après midi et comme par hasard, il y a des averses qui circulent vers ici actuellement. T° actu 18,1°, Tx 24,1°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Une averse en soirée et une dans la nuit ont porté le cumul de l'épisode à 5,6 mm à Entzheim et au lycée Couffignal 😛 

Tx de 25,9° à Entzheim et 25,8° au lycée Couffignal

La série de jours de chaleur se poursuit (Tx > 25°). 23 à Entzheim et au Lycée Couffignal, 32 sur les 33 derniers jours.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Bonjour!

Jolies photos @supercell54, la première est sublime ! ;)

 

Un peu moins de pluie qu'à Niederbronn ou qu'à Ringendorf hier à Mertzwiller : cumul final de 4,8 mm. De quoi très légèrement soulager les sols.

Les relevés d'hier > Tx 24,4°C | Tn 15,0°C | Pluvio 4,8 mm - première journée pendant laquelle le seuil de chaleur (Tx > 25°C) n'a pas été atteint depuis... le 21 juilllet.

Cumul pluviométrique mensuel à 13,6 mm.

 

Ciel dégagé parsemé de quelques carcasses nuageuses au programme dans la région de Strasbourg et Cronenbourg. Sensation frisquette, mais pas fraîche : 20,6°C sous abri au lycée Couffignal. On devrait sans problème dépasser les 25°C aujourd'hui.

 

Mertzwiller > 19,1°C sous abri actuellement. Tn 13,9°C.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Bonjour,

Après les averses de la nuit, dont une assez forte en fin de nuit, c'est toujours très nuageux à Besançon ce matin, avec de rares éclaircies.

Même un peu de pluie actu. 

Seulement 21,5℃ à midi. Tn douce de 16,8℃.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...