Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Août 2018


Get

Messages recommandés

  • Responsable Technique
Il y a 1 heure, RomainD a dit :

Fraîcheur, tu es gentil ou alors lobotomisé par la fin de l'été ;) 

La moyenne de 2ème décade d'août c'est 14,5° à Entzheim (et on est le dernier jour de la décade).

 

Tn de 17,9° au lycée Couffignal.

 

WE estival avec beaucoup de soleil après dissipation de nuages nocturnes et des Tx de 28 à 31°

 

Il y a de nombreux coins ce matin ou les Tn sont fraîches pour un mois d’août ;) 

 

Tn définitive :

 

- 13,9° à Kogenheim,

- 13,7° à Brumath,

- 13,6° à Meyenheim,

- 13,5 à Muttersholtz,

- 13,4° à Sélestat,

- 13,1° à Seltz,

- 12,8 à Niederbronn,

- 11,7° à Erckartswiller,

- 10,3° à Dambach,

- 9,8° à Obersteinbach.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Yep quasi aucune foudre encore  heureusement que les structures sont sympa ! premier orage dans le sud 54 près de Brémoncourt, assez costaud mine de rien !      Ligne orageuse sur

Une photographie de sa parcelle a priori ...  

Enfin de l'orage hier et pour une fois avec un timing correct ou j'ai pus en profiter après la sortie du bureau, enfin bon première cellule avec une structure sympa mais j'étais encore au bureau, a la

Images postées

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)
Il y a 2 heures, Count a dit :

Depuis deux semaines les Tx à Belfort sont surprenantes, systématiquement 1 à 2 °C au-dessus des stations environnantes (je pense à Luxeuil notamment). @Bow-Echo m'a fait remarqué ça hier et c'est vrai que c'est intriguant. Je ne pense pas que ce soit un bug, peut-être l'état de l'herbe sous la station qui occasionne cette surchauffe récurrente ?

 

Oui en effet, c'est étonnant...

Encore ce matin à 11h, Belfort caracole en tête. Cela fait un moment que cette situation perdure !

Sinon, encore un très beau début de journée à Besançon. Environ 25℃.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Herrlisheim-près-Colmar - 195m

Bonjour à tous,

 

De retour pour une semaine en Alsace, le ressenti est bien chaud, surtout après une semaine dans la fraîcheur (relative) des Alpes !

Beau soleil depuis ce matin, quelques cumulus sur les Vosges et la Forêt-Noire au niveau de Strasbourg.

Il faisait 17° en quittant Strasbourg ce matin à 8h, actuellement il en fait 30° sur Colmar.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Enchaînement de deux belles et chaudes journées ici à Mertzwiller et Strasbourg.

Les relevés de ma NetAtmo pour hier : Tx 30,0°C | Tn 14,1°C | Pluvio 0,0 mm

 

Pas de grande fraîcheur ce matin à Mertzwiller, Tn de 14,6°C. Actuellement 29,1°C, c'est un tantinet moins chaud qu'hier, mais le ressenti est quasiment le même : trop chaud au soleil, mais agréable à l'ombre sous un arbre, avec un petit vent. Tx provisoire de 29,4°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Une nouvelle journée de forte chaleur ici : tx 31,1 t actu 30,8, du grand soleil tt la journée bien sûr...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Un peu plus couvert actuellement, on échappe de peu au 30° Tx 29,8° Tactu 27,9°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, matt67 a dit :

 

Il y a de nombreux coins ce matin ou les Tn sont fraîches pour un mois d’août ;) 

 

Tn définitive :

 

- 13,9° à Kogenheim,

- 13,7° à Brumath,

- 13,6° à Meyenheim,

- 13,5 à Muttersholtz,

- 13,4° à Sélestat,

- 13,1° à Seltz,

- 12,8 à Niederbronn,

- 11,7° à Erckartswiller,

- 10,3° à Dambach,

- 9,8° à Obersteinbach.

 

 

A noter le 17,5 de Tn ce matin dans les vignes des collines sèches de Bergheim

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Fin d'une belle et chaude journée estivale à Strasbourg. La température baisse tranquillement : 23,9°C au lycée Couffignal à 23h10. Les relevés du jour : Tx 30,1°C | Tn 17,9°C.

Journée presque similaire  à Mertzwiller > Tx 29,4°C | Tn 14,6°C | Pluvio 0,0 mm. Actuellement 21,7°C sous abri.

 

Hâte que l'automne montre son bout de nez pour espérer un peu plus d'agitation !

C'est un petit peu tôt, mais un petit pronostic pour la première Tn < 10°C par chez vous? ;)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 19 minutes, Gawo a dit :

Fin d'une belle et chaude journée estivale à Strasbourg. La température baisse tranquillement : 23,9°C au lycée Couffignal à 23h10. Les relevés du jour : Tx 30,1°C | Tn 17,9°C.

Journée presque similaire  à Mertzwiller > Tx 29,4°C | Tn 14,6°C | Pluvio 0,0 mm. Actuellement 21,7°C sous abri.

 

Hâte que l'automne montre son bout de nez pour espérer un peu plus d'agitation !

C'est un petit peu tôt, mais un petit pronostic pour la première Tn < 10°C par chez vous? ;)

 

Peux être samedi ou lundi matin, je pense ici ;) 

 

Le Vent est toujours présent ce soir ce qui limite la baisse Tactu 22,1°

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Soleil, ciel bleu et douceur ce matin Tactu 22,1°

 

Tn 16,5° Plus doux qu’hier ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)
Il y a 9 heures, matt67 a dit :

 

Peux être samedi ou lundi matin, je pense ici ;) 

 

Le Vent est toujours présent ce soir ce qui limite la baisse Tactu 22,1°

 

 

Je tablerais plutôt pour lundi personnellement ! :)

 

Début de journée ensoleillé ici à Strasbourg/Cronenbourg : ciel totalement bleu et impression déjà bien douce : 22,9°C sous abri actu au lycée Couffignal. Tn 19,9°C. Heureusement que ce type de temps ne durera plus très longtemps, ces derniers jours étaient plus supportables puisque les Tn étaient frisquettes et ça permettait de bien aérer ;)

On relève 21,4°C du côté de Mertzwiller. Tn 16,8°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Moi j’ai déjà eu une Tn < 10 le 12 août, le 12 juillet et enfin le 23, le 14 et le 26 pour le mois de juin, ça ne fait pas beaucoup...

Voila sinon une nouvelle fois très belle journée qui s’annonce sous un soleil radieux... La température était bien douce encore tard dans la nuit, malheureusement le vent est tombé en fin de nuit et du coup la Tn est de 15,6. La t actu est de 23,8. 

Modifié par Clem68
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Tn = 14.4°C, actu déjà (ou pas :rolleyes:) 26.2°C.

Ciel majoritairement dégagé.

nb = 9.9°C le 12 Août pour ma part ( thermo basique je précise, j'avais placé un glaçon à proximité histoire de ;)) et 10.2°C le 12/07.

Modifié par trugll
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Quelques passages nuageux ce matin mais grand soleil ce midi. 

Déjà 28,1° ici à Seltz (Tn 16,1°). 

 

Et 27,7° à Niederbronn (Tn 15,5°). 

 

On a déjà eu des Tn<10° également à mes 2 stations avec 8,9° le 12 août à Niederbronn et 9,2° à Seltz. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grand soleil en première partie de matinée, qui doit composer avec l'apparition de cumulus depuis la seconde partie. Tn 14,5 °C. Actu 26 °C. 

Modifié par Higurashi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.
Le 20/08/2018 à 09:32, Count a dit :

Depuis deux semaines les Tx à Belfort sont surprenantes, systématiquement 1 à 2 °C au-dessus des stations environnantes (je pense à Luxeuil notamment). @Bow-Echo m'a fait remarqué ça hier et c'est vrai que c'est intriguant. Je ne pense pas que ce soit un bug, peut-être l'état de l'herbe sous la station qui occasionne cette surchauffe récurrente ?

 

Faudra allez voir a l'occasion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Nombreux cumulus humilis (sauf erreur de ma part..) en ce début d'après-midi ici à Cronenbourg, il fait chaud : 29,7°C sous abri à Strasbourg intra-muros (lycée Couffignal) et 28,9°C à Enthzeim au relevé de 14h00. 

 

29,7°C à Mertzwiller.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Les 30° sont dépassés ici au bord du Rhin. 

Actu 30,3° à Seltz (Tx provisoire 30,8°). 

 

Et 29,3° à Niederbronn. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ici à Seltz on a atteint 31,2° de Tx. 

Actu il fait 30,5°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Les 30°c également dépassés.

Orographie ce jour sur tous les massifs français, sauf, sauf           les Vosges;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...