Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Août 2018


Get

Messages recommandés

  • Responsable Technique

Ciel quasiment dégagé ce matin, on voit déjà des cumulus au dessus des Vosges ;) 

 

Tn en cours 18,7° 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Yep quasi aucune foudre encore  heureusement que les structures sont sympa ! premier orage dans le sud 54 près de Brémoncourt, assez costaud mine de rien !      Ligne orageuse sur

Une photographie de sa parcelle a priori ...  

Enfin de l'orage hier et pour une fois avec un timing correct ou j'ai pus en profiter après la sortie du bureau, enfin bon première cellule avec une structure sympa mais j'étais encore au bureau, a la

Images postées

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Ciel cahotique ce  matin.

Actu déjà 18.7°C  avec  une tn super douce de 18.3°C

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les auxons, grand besancon (280 m)

Réveillé pour un orage ce matin ! Bons coups de tonnerre et pluie forte pendant 15min. Actuellement toujours un peu de pluie.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Tn finale de 17,9° à Kogenheim,

 

Bien lourd au centre ville de Strasbourg ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Bonjour, encore sur marchaux ce matin, petite averse en cours, avec pluie faible à modérée. Un coup de tonnerre entendu il y a 10 minutes. C’est toujours ça de pris, en attendant d’autres averses ou orages, ça risque d’être bien lourd par ici avec l’humidité présente. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, du 25 a dit :

 

Non là il y avait vraiment une surchauffe c'est quasiment sur. Aucune station équivalente. Surtout que la topographie c'est une plaine je pense. 

 

@Erkalfine c'est quoi ce commentaire déplacer, pourquoi critiquer, tu est libre de pouvoir faire installer une 100 taine de station dans le département si tu veux personne ne t'y interdit au contraire ;)

En fait il ne peut tellement pas sentir Météo France que ça lui fait dire n'importe quoi ( on se demande bien d'ailleurs pourquoi nourrir une telle haine et ça lui a valu déjà beau nombre de messages masqués)

 

"Tout ce qui est excessif est insignifiant"

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)
Il y a 9 heures, Gawo a dit :

 

Oui en effet ça a apporté un peu d'ombre par ici en fin d'après-midi et surtout début de soirée : finalement jolie Tx de 34,4°C sous abri du côté du lycée Couffignal. Tn 20,1°C. Actuellement il fait encore bien chaud, avec 25,2°C au relevé de 23h20. Le dernier jour de forte chaleur du mois d'août sera demain ;) (et pour ma part j'espère le dernier jour avec Tx > 30°C de l'année ! On en a eu bien assez cette année 😛).

On verra, un petit 30° surtout à Strasbourg est quand même loin d'être impossible dans les 2-3 semaines à venir. Après, la grosse cagne est derrière nous et tant mieux. N'empêche j'appréhende presque de regretter la chaleur d'ici quelques semaines, on s'habitue vite aux été méditerranéens où on sait qu'il fera beau et chaud.

(Pour la stat, j'en voudrais presque un 30° en septembre pour avoir 6 mois avec Tx > 30° pour la 2ème fois après 2012).

 

Ce matin grande douceur.

Tn de 18,3° à Entzheim et un beau 20,9° au lycée Couffignal.

En ville, ça descend plus vite le soir (en gros 25° à 23h30 contre 27° il y a un mois) mais ça reste stable ensuite et les Tn restent très élevées.

 

Ciel dégagé sur la plaine et menaçant sur le massif des Vosges, ce que le radar confirme déjà

Modifié par RomainD
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Faible orage en cours sur Rupt, avec quelques gouttes. Un comble, la Haute-Vallée de la Moselle présente un des plus faibles cumuls de pluie ce dernier mois, je ne dépasse toujours pas les 25,0 mm.

 

 

 

Modifié par Count
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)
Il y a 8 heures, Alan a dit :

Alors pour travailler sur le tarmac de l'aeroport de Basel, j'ai vécu la scène en etant abrité sous un avion ^^.

Cela s'est quasiment developpé au dessus de nous, par contre j'ai pas entendu un seul coup de tonnerre donc pour ma part un orage ? Pas sur. Un peu surpris du 22mm, bien que oui ca a ete un deluge mais ca me surprend un chouilla. La rafale au dessus de 100km/h a du etre tres locale egalement !

Je pense que Yannick confirmera mais moi j’étais en périphérie de la cellule et je te confirme qu’il y avait de gros coups de tonnerre, je pense que tu ne les a pas entendus à cause du déluge qu’il y avait.

Voila sinon ici Tn bien douce de 18,6 t actu 23,5 sous un grand soleil qui ne risque pas de durer...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)
il y a 11 minutes, RomainD a dit :

On verra, un petit 30° surtout à Strasbourg est quand même loin d'être impossible dans les 2-3 semaines à venir. Après, la grosse cagne est derrière nous et tant mieux. N'empêche j'appréhende presque de regretter la chaleur d'ici quelques semaines, on s'habitue vite aux été méditerranéens où on sait qu'il fera beau et chaud.

(Pour la stat, j'en voudrais presque un 30° en septembre pour avoir 6 mois avec Tx > 30° pour la 2ème fois après 2012).

 

Oui on est bien d'accord, mais pour août ça devrait être le dernier, sauf peut-être mardi prochain. Effectivement, il est loin d'être exclu qu'on aura des fortes chaleurs en septembre, mais ce n'est qu'un souhait personnel ! 😛. Pour ma part je préférerais largement une fraîcheur voire un froid inhabituel que des fortes chaleurs, même si c'est peu probable ;)

 

Chaud et lourd ce matin au réveil à Strasbourg puis Cronenbourg. Le ciel est plus chaotique que les jours précédent avec pas mal de nuages d'étage moyen à bas.

24,0°C du côté de Strasbourg-Enthzeim ce matin à 9h00, et 24,2°C au lycée Couffignal.

Actuellement 25,3°C à la station MAE avec une HR à 59 % -> déjà un humidex de 30,3°C ! ;). Vivement que la fraîcheur arrive.

 

Même observations plus au Nord à Mertzwiller avec 24,4°C sous abri. Tn 18,5°C.

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Louis 68 sud du Haut-Rhin, région des 3 frontières
il y a 16 minutes, Clem68 a dit :

Je pense que Yannick confirmera mais moi j’étais en périphérie de la cellule et je te confirme qu’il y avait de gros coups de tonnerre, je pense que tu ne les a pas entendus à cause du déluge qu’il y avait.

Voila sinon ici Tn bien douce de 18,6 t actu 23,5 sous un grand soleil qui ne risque pas de durer...

Exactement, j'ai entendu quelques coups de tonnerre. Il devait être 19h15 environ. 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.
il y a une heure, sochalien 25 a dit :

 Bonjour, encore sur marchaux ce matin, petite averse en cours, avec pluie faible à modérée. Un coup de tonnerre entendu il y a 10 minutes. C’est toujours ça de pris, en attendant d’autres averses ou orages, ça risque d’être bien lourd par ici avec l’humidité présente. 

 

Oui mais malheureusement, comme prévu avec l'humidité en BC de hier, le ciel à tendance s'ennuager via la convection, c'est pas forcément bon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Petit passage pluvieux à caractère orageux ce matin, environ 3 mm

Lourd en ce moment ta = 21.2°C

Avant la pluie :

180823103016311818.jpg

 

 

 

  • J'aime 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Tn très douce de 20,3°C ici ce matin !  Actuellement ciel instable avec 24,1°C.  La fraicheur ou le gris sans agitation pire que le soleil sans agitation arrivera bien rapidement. Donc perso ce temps me va très bien pour le moment donc la fraicheur à encore le temps de venir, en espérant encore de très belles journées chaudes en Septembre… 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, trugll a dit :

Petit passage pluvieux à caractère orageux ce matin, environ 3 mm

Lourd en ce moment ta = 21.2°C

Avant la pluie :

180823103016311818.jpg

 

 

 

 

Sympa ce paysage steppique...oops, vallonné ;) . Belle lumière en tout cas.

Ca pétouille déjà vers le Hohneck, ça goutelettait un peu ce matin, c'est couvert maintenant.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)
il y a 2 minutes, Fil67 a dit :

 

Sympa ce paysage steppique...oops, vallonné ;) . Belle lumière en tout cas.

Ca pétouille déjà vers le Hohneck, ça goutelettait un peu ce matin, c'est couvert maintenant.

 

 

et oui c'est grillé de chez grillé, un peu comme partout :(

Va faire pousser des légumes dans ces conditions! :D : compliqué cette année

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Herrlisheim-près-Colmar - 195m

Coups de tonnerre assez importants par moment sur Colmar sud en ce moment, mais le soleil brille encore. C'était déjà menaçant de bon matin sur les Vosges.

25° en ce moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ça chauffe ici au bord du Rhin avec du soleil mais les nuages deviennent plus nombreux par l’Ouest. 

Actu 26,9° sous abri (Tn 16,2°). 

 

Mais une ondée est passé à Niederbronn laissant seulement 0,2mm. 

Il fait seulement 21,8° là-bas (Tn 17,0°). 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Ciel nuageux sur bischheim ;) 

 

Couvert certainement sur kogenheim également avec 25,3°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Plein soleil encore ici mais les cumulonimbus sont visibles vers le nord et l’ouest et le vent de SO se lève, t actu 27,5.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Herrlisheim-près-Colmar - 195m

Une bonne averse est tombée sur Colmar, finalement sans éclairs et sans tonnerre, il pleut à nouveau un peu à présent.

Ca a bien rafraîchi pour le moment, c'est agréable, il fait 22° actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Très grosse averse orageuse tot ce matin ici, c'est monté jusqu'à 92 mm/h, la dernière fois qu'il avait plu aussi fort c'etait le 12 juin soit belle lurette. Au pluvio: 11,0 mm et la aussi, c'est le plus gros cumul depuis début juin. Depuis, l'atmosphère est très moite, actu 27,2° sous un soleil de plomb

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Bel orage vers 11h avec plusieurs phénomènes de surtension sur le réseau électrique : 12.6 mm et intensité maxi de 230.4 mm/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...