Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Août 2018


Get

Messages recommandés

  • Responsable Technique

Cela s'assombrit vers les vosges ;) 

 

Pour le moment encore du soleil ici, Tactu 30,3°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Yep quasi aucune foudre encore  heureusement que les structures sont sympa ! premier orage dans le sud 54 près de Brémoncourt, assez costaud mine de rien !      Ligne orageuse sur

Une photographie de sa parcelle a priori ...  

Enfin de l'orage hier et pour une fois avec un timing correct ou j'ai pus en profiter après la sortie du bureau, enfin bon première cellule avec une structure sympa mais j'étais encore au bureau, a la

Images postées

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Un orage est passé il y a 20 min donnant une breve et forte averse. Au pluvio: 2,0 mm suplémentaires et et une grosse activité électrique qui a en faite démarré ici avant de s'accentuer sur Dabo. T° en chute, actu 22,8° dans une ambiance moite

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

A 2km de chez moi, avec le vent qui soulève la poussière, Rafales estimées entre 50 et 70 km/h 

 

05AE7718-BFC9-4E5C-AA21-6E3D6BC7B1AC.jpeg

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Ici plein soleil avec une température qui stagne un peu en raison de l’heure tardive mais ambiance toujours aussi lourde. On voit au lointain les cellules bas-rhinoises (et extrême nord du haut Rhin selon le radar).

t actu 27,1 toujours avec HR 54%

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)
il y a 21 minutes, matt67 a dit :

Routes inondées et ruissèlements important sur barr ;) 

 

 

 

DC1E1E56-BDA6-46DD-ADD6-81E3AD15479A.jpeg

Ça ne m’étonne pas vu le radar... Ça fait bizarre de voir ça alors qu’ici à 100 km grand soleil presque sans nuage, t actu 27,5 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Herrlisheim-près-Colmar - 195m

Je confirme, je me suis pris un sacré orage en rentrant de Colmar à Strasbourg, le plus gros se situait au niveau de Barr. On ne voyait plus rien sur l'autoroute en raison des pluies diluviennes et des fortes rafales de vent.

Plus calme mais également menaçant avec quelques gouttes à Strasbourg.

 

Gros contrastes de températures, 31° à Colmar, 19° au plus fort de l'orage, 24° à Strasbourg.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
Il y a 5 heures, MATT_68 a dit :

Une nouvelle fois bien servi, sacré récurrence, 3.2mm chez moi...

Retour du soleil actu.

 

Je crois que Munster est au sommet du podium des stations du Haut-Rhin les plus touchées par les orages.

Tn de 16.2°C et Tx de 26.5°C - 19h05 : 20.4°C  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

La récurrence continue lorsque une dégradation un temps soit peu organisée passe notre coin de massif n’a rien ou presque, 1mm tombé ce matin pour 27° de Tx.

Modifié par frodon88
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Jolie photo de l'ambiance @matt67 !

J'ai aussi eu le droit à mon petit orage : quelques coups de tonnerre, une petite averse et puis... c'est tout ;). Mais l'orage n'est pas passé directement sur ma position (Neudorf-Esplanade), le plus gros est passé plus au Nord.

 

Ça se calme déjà actu, plus aucune goutte et soleil qui refait son apparition, 24,6°C au lycée Couffignal mais toujours 0,0 mm au pluvio pour le moment. Je vais peut-être en profiter pour faire un petit jogging.

 

Mertzwiller > à peine plus de pluie avec 0,4 mm au pluviomètre, 26,0°C sous abri actu. Tx 32,0°C.

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

21.6 mm de 14h à 15h à la station de Lucelle (localité située à l'extrême Sud du Haut-Rhin - Sundgau - frontalière avec la Suisse).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Faible ondée en début de matinée puis retour d'un temps ensoleillé et chaud, ambiance devenant lourde l'après-midi, finissant par déboucher sur une averse orageuse vers 18H30.

Tn:14.8° Tx:31.4° Tact:21.9° Au pluvio:2.6mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Rideau de pluie avec cellule qui vient juste de se former, la pluie arrive...

edit 20h31 : orage plutôt faible au niveau électrique (Max 5 impacts) mais belles intensités d’eau par moment et bonnes rafales, au pluvio 3 mm pour le moment 

edit 20h54 : les 3 mm sont confirmés, t actu 21,5 

Modifié par Clem68
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

faible pluie en cours, malheureusement les orages ce soir passent beaucoup trop nord, vers sarreguemines. On entend à peine le tonnerre d'ici et que de temps en temps

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)
Il y a 1 heure, alsavosges a dit :

 

Je crois que Munster est au sommet du podium des stations du Haut-Rhin les plus touchées par les orages.

Tn de 16.2°C et Tx de 26.5°C - 19h05 : 20.4°C  

 

Oui eux sont hors catégorie...Sinon ici RAS bien évidemment :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy
il y a 35 minutes, guillaume67 a dit :

Passage orageux ici, très pauvre en foudre nuage-sol (1 seul vu) malgré du tonnerre presque incessant. En tout cas en voyant la carte actuelle, si @supercell54 rentre bredouille de son coin il aura la fessée. 

 

ben écoute avec pourtant pas moins de 4 orage intercepter et une activité éléctrique tout a fait correct, grondement continue ! une seul foudre visible :'') ! en roulant !  resultat j'ai qu'un malheureux internuageux en photos ! 

 

En revanche l'air était très propre entre les cellules, la lumière sur les 2 orage qui ont touché Nancy était exceptionnel ❤️ ! 

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...