Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Août 2018


Get

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Yep quasi aucune foudre encore  heureusement que les structures sont sympa ! premier orage dans le sud 54 près de Brémoncourt, assez costaud mine de rien !      Ligne orageuse sur

Une photographie de sa parcelle a priori ...  

Enfin de l'orage hier et pour une fois avec un timing correct ou j'ai pus en profiter après la sortie du bureau, enfin bon première cellule avec une structure sympa mais j'étais encore au bureau, a la

Images postées

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

A peine un peu plus de 15°C à Strasbourg-Entzheim ce midi en stagnation depuis 10h, je me demande si j'ai même pas été trop optimiste avec mes 18-19°C 🤔 d'autant que ça va pas se dégager de sitôt.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui quel changement en 48h, il ferait presque frisquet dehors, c'est un temps à allé chercher les cèpes sauf que le problème c'est que je doute qu'il y en ai en ce moment, il n'a pas plu assez souvent encore je pense...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Un peu de pluie ce matin mais vraiment pas grand chose. Ciel couvert toujours et fraîcheur, enfin!! 

Actu 15,4° ici à Seltz (Tn 10,7°). Au pluvio 1mm

 

Et 13,8° seulement à Niederbronn (Tn 10,2°). 

 

À voir si demain matin on va battre les 9,2° du 12 août à Seltz et les 8,9° de Niederbronn. 

Dommage le ciel devrait rester bien nuageux sinon on aurait pu descendre bien bas...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Diemeringen 67 (237m)

Bien frais et pluvieux ce matin. Quelques rares éclaircies désormais. On a du mal à se remettre à ces valeurs plus fraîches et pourtant je ne suis guère frileux.^_^

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAVERNE - SARREBOURG

quelques ambiances bas-rhinoises à l'instant, via webcams inforoute :

10.210.10.209_20180825-14193907_Schedule

 

img18082514160600s.jpg

 

img18082514162400s.jpg

 

 

 

et quelques autres images et données à l'instant sur la région (on n'est décidément pas en été !)

 

tmp_meteo.png

 

?clusterCameraCode=thionville

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Fin de la pluie sur Rupt, où il est tombé environ 9 mm. Tx provisoire (ou pas) de 12,6 °C. Le record de Txn de 13,6 °C du 31 août 2012 est, je pense, assez fortement menacé car le soleil devrait intervenir tardivement. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Averse en cours c'est pas la folie mais bon quelques mm seraient les bienvenus! Ambiance très fraîche avec +13.5° à peine!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Le soleil perce ici dans le nord du Bas-Rhin, du coup la fraîcheur remarquable devient douceur. 

Actu 16,4° ici à Seltz. 

 

Et 17,3° à Niederbronn (Td 8,3°). 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

0.0mm sous la perturbation à Ringendorf d'après la Vp2 car je suis actuellement en week-end à Nurburgring en Allemagne (ouest de l'Allemagne près de la région de l'Eifel)  ou le paysage et quand même plus vert et moin cramé par la sécheresse. Par contre grosse fraîcheur malheureusement pour le festival... Tn de 4/5°C prévu par arôme demain matin... 

 

Fraîcheur qui m'avait pas manquée...

 

Sinon Tn 12.3°C à Ringendorf et actu 16.9°C. 

Modifié par Simon67
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Simon67 a dit :

0.0mm sous la perturbation à Ringendorf d'après la Vp2 car je suis actuellement en week-end à Nurburgring en Allemagne (ouest de l'Allemagne près de la région de l'Eifel)  ou le paysage et quand même plus vert et moin cramé par la sécheresse. Par contre grosse fraîcheur malheureusement pour le festival... Tn de 4/5°C prévu par arôme demain matin... 

 

Fraîcheur qui m'avait pas manquée...

 

Sinon Tn 12.3°C à Ringendorf et actu 16.9°C. 

Tiens je connais bien la région du Nürburgring où c'est bien vert avec toute cette forêt, mais quand j'y vais c'est pas pour les même raisons que toi, c'est pour rouler avec ma voiture sur le plus beau circuit du monde ;)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Encore beaucoup de nuages, espérons que ça se dégage cette nuit pour avoir de belles Tn.

Les Td sont bas et les prévisions prévoient 6/7° dans le Bas-Rhin demain matin, y compris à Strasbourg (6° selon le site de MF)! 

Cela dépendra de la présence ou non de nuages...

Actu 17,1° ici à Seltz. 

 

Et 17,8° à Niederbronn (Td 6,7°). 

 

Record à battre de 6,8° le 11/08/2016 pour ma station de Niederbronn (depuis 2011) et de 8,6° à Seltz le même jour (depuis décembre 2015). Sachant que le record de juillet est de 6,3° à Niederbronn. 

A suivre. 

Modifié par alex67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

MF prévoit seulement 4° à Nancy demain matin. 

Ça ne serait pas si loin du record qui est de 2,8° en août. 

 

À surveiller les valeurs dans les TAF habituels de l’ouest de la région type Mourmelon (51)!! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Le ciel s’est dégagé d’un coup il fait bien frais avec à peine 10°, va pas faire chaud demain matin. 11.6° de Tx finalement entre les averses, 10mm au SPIEA sur les dernières 24h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Tn nocturne de 8.6°C (provisoire) et Tx de 12.3°C à la faveur des éclaircies de milieu d'après-midi / 8.8°C à 19h15

Pluie faible intermittente le matin, en début et en fin d'après-midi apportant 4.2 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)
il y a 32 minutes, alsavosges a dit :

Tn nocturne de 8.6°C (provisoire) et Tx de 12.3°C à la faveur des éclaircies de milieu d'après-midi / 8.8°C à 19h15

Pluie faible intermittente le matin, en début et en fin d'après-midi apportant 4.2 mm

 

Très proche côté pluie avec 4mm. Une journée majoritairement couverte avec quelques averses, c'est toujours ça de pris. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Couvert et pluvieux en matinée, ciel variable avec de belles éclaircies l'après-midi.

Tn:9.8° Tx:17.9° Tact:14.1° Vent maximal:33.8km/h Au pluvio:5.6mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Petersbach (Alsace Bossue - 355 m) / Montréal (Québec)

Après une matinée grise et fraîche, on sauve un peu les meubles cet après-midi avec le retour de quelques éclaircies ayant quand même fait monter le mercure jusqu'à 16,6° C.

Ce soir, ambiance lumineuse avec quelques invités  :):

 

image.thumb.png.52c010877556237fce939ae1ad24656f.png

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Un peu de soleil après 18h, le ciel s'est bien dégagé ;) 

 

Tx ( 19h07 ) : 16,8° 

Tactu 14,4° Vent 5-10 km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ciel assez dégagé ce soir, il fait frais. 

Actu 14,6° ici à Seltz (Tx 18,1°). 

 

Et 12,8° seulement à Niederbronn (Tx 18,8°). 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Louis 68 sud du Haut-Rhin, région des 3 frontières
il y a 12 minutes, Joffrey a dit :

9° sur hoffen a 22h20 . Il fait froid :o ! 

Ben on va pas s'en plaindre 16,9 de Tx à Bâle Mulhouse, faut remonter au 14 mai pour retrouver plus frais, et la fois on a assez souffert de la chaleur depuis 3 mois mais pas d'inquiétude  ça va vite remonter, mardi il est vu 32° sur la plaine alsacienne, à noté que pire Bâle Mulhouse c'est la 2e Tx inférieur à la moyenne du mois, la 1e étant hier et on va à sûrement finir le mois avec une Tx moyenne autour de 30° soit bien au moins 4°au dessus de la Tx moyenne alors on ne va pas se plaindre pour ces 2 malheureux jours de "fraîcheur"

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...