Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Août 2018


Get

Messages recommandés

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

C'est clairement l'automne aujourd'hui avec un ciel gris et frais,quelques gouttes actuellement. T° actu 16,6°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Yep quasi aucune foudre encore  heureusement que les structures sont sympa ! premier orage dans le sud 54 près de Brémoncourt, assez costaud mine de rien !      Ligne orageuse sur

Une photographie de sa parcelle a priori ...  

Enfin de l'orage hier et pour une fois avec un timing correct ou j'ai pus en profiter après la sortie du bureau, enfin bon première cellule avec une structure sympa mais j'étais encore au bureau, a la

Images postées

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)
Il y a 1 heure, du 25 a dit :

On est en train d'épuiser le stock précipitable sur le nord de la région Franche-Comté.

 

Rien à Besançon, en revanche...

Bonne fraîcheur à Belfort, même pas 13℃, ça change des 35 !

Je suis tout cela de loin, car pas dans la région ces derniers jours.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

10 à 15 mm en générale dans le 90 et localement 20 mm.

Modifié par du 25
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Relevés à 14h :

 

- Bâle-Mulhouse : 18.8 mm et 8.8 mm à Mulhouse-Ouest

- Lucelle : 13.5 mm

- Grand Ballon : 12.0 mm

- Markstein : 11.6 mm

- Altenbach : 10.8 mm / Tn de 10.3°C à 12h48

- Sewen-lac d'Alfeld : 10.0 mm

- Geishouse : 8.9 mm

- Sélestat : 1.6 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)
il y a 2 minutes, alsavosges a dit :

Relevés à 14h :

 

- Bâle-Mulhouse : 18.8 mm et 8.8 mm à Mulhouse-Ouest

- Lucelle : 13.5 mm

- Grand Ballon : 12.0 mm

- Markstein : 11.6 mm

- Altenbach : 10.8 mm / Tn de 10.3°C à 12h48

- Sewen-lac d'Alfeld : 10.0 mm

- Geishouse : 8.9 mm

- Sélestat : 1.6 mm

Oui tu fais bien de faire remarquer que les cumuls sont assez inégaux sur notre région : moi j’en suis à 10,4 mm et je suis pourtant pas loin de Bâle Mulhouse mais bon je m’en sors très bien comparé au nord du bas Rhin.

La pluie faiblit de nouveau un peu : Tn 11,6 t actu 13,3

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)
il y a 9 minutes, alsavosges a dit :

Relevés à 14h :

 

- Bâle-Mulhouse : 18.8 mm et 8.8 mm à Mulhouse-Ouest

- Lucelle : 13.5 mm

- Grand Ballon : 12.0 mm

- Markstein : 11.6 mm

- Altenbach : 10.8 mm / Tn de 10.3°C à 12h48

- Sewen-lac d'Alfeld : 10.0 mm

- Geishouse : 8.9 mm

- Sélestat : 1.6 mm

 

J'ajoute mes 14mm au relevé de 12h30, depuis il pleuviote encore. Enfin un cumul un peu plus digne :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gros plantage de MF qui annonce de rares averses à Stras bourg et dans une bonne partie du Bas-RHIN, car c'est une bonne pluie continue qui tombe depuis 1h déjà et les routes sont bien trempées!

Modifié par ced67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
il y a 43 minutes, ced67 a dit :

Gros plantage de MF qui annonce de rares averses à Stras bourg et dans une bonne partie du Bas-RHIN, car c'est une bonne pluie continue qui tombe depuis 1h déjà et les routes sont bien trempées!

 

j'irais pas jusque là.

Si t'avais regardé ce matin, ils annonçait plus ou moins de la pluie toute la journée avec un ciel couvert, même si c'était parfois "pluies éparses" ou "rares averses", le picto est quand même pluvieux.

Il y avait aussi une échéance de pluie modérée mais peut-être à 11-14 au lieu de 14-17 mais globalement ils prévoyaient un temps bien maussade et il a fait bien maussade.

Donc franchement on est pas loin du gros plantage.

Et puis il y a eu quoi ? 1.4 mm pour l'instant à Entzheim, c'est pas la panacée non plus.

 

Sinon chez moi, les pluies ont vraiment eu du mal à cumuler à cause d'une humidité trop basse.

Mais depuis cet après-midi, avec une humidité remontant au dessus de 80 % ça a fini par cumuler avec 1.6 mm actu.

La température est en baisse avec 15.7 °C actu.

Si la Tx en reste à 16.6 °C, on devrait tenir notre Tx la plus basse depuis le mois de mai :x

Modifié par pvaill67
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)
il y a une heure, alsavosges a dit :

Relevés à 14h :

 

- Bâle-Mulhouse : 18.8 mm et 8.8 mm à Mulhouse-Ouest

- Lucelle : 13.5 mm

- Grand Ballon : 12.0 mm

- Markstein : 11.6 mm

- Altenbach : 10.8 mm / Tn de 10.3°C à 12h48

- Sewen-lac d'Alfeld : 10.0 mm

- Geishouse : 8.9 mm

- Sélestat : 1.6 mm

 

1,0 mm au lycée Couffignal et 0,0 mm du côté de Mertzwiller.

Pluie faible actu à Strasbourg, secteur Neudorf/Esplanade mais c'est resté sec pour le moment au Nord de l'Alsace. 18,9°C sous abri actu à Mertzwiller.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

0mm à Ringendorf d'après le pluvio. Et actuellement 18.1°C.

 

Pendant ce temps ici à Majorque pour mes vacances 31.0°C quelques cumulus et de l'eau à 25°C. 

Modifié par Simon67
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Ouais ici c’est fini quelques gouttes par moment mais c’est tout cumul final : 10,9 mm

alors qu’à bale Mulhouse il y’en a deux fois plus c’est à dire 21 mm à 16h...

Le ciel est donc plus lumineux mais encore bien couvert avec 14,4, la Tx de cette nuit était  de 16,4, à voir si elle va être dépassée. Si elle n’est pas dépassée, ce sera la 2eme Tx la plus fraîche de ce mois et de l’été (0,1 degré de plus😂

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Fin (provisioire ?) des précipitations. Cumul de 4.5mm, il n'a pas plu beaucoup mais régulièrement. On ne dépasse toujours pas les 15°C. Ciel plus clair mais toujours gris sans trouée ensoleillée. Peut être un retour d'Est pour ce soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aaaah qu'elle fait du bien cette pluie continue : il pleut sans discontinuer depuis 8h ce matin. Surtout faiblement mais on a eu droit de bonnes et fortes averses vers midi. Tx de 18.0°.

C'étaitt pas arrivé depuis quand des précipitations continues de plusieurs heures? Mai?

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Get a dit :

Aaaah qu'elle fait du bien cette pluie continue : il pleut sans discontinuer depuis 8h ce matin. Surtout faiblement mais on a eu droit de bonnes et fortes averses vers midi. Tx de 18.0°.

C'étaitt pas arrivé depuis quand des précipitations continues de plusieurs heures? Mai?

 

Je me posais exactement la même question tout à l'heure, et j'en suis venu à la conclusion que c'était en effet la première journée vraiment "maussade" et humide de l'été. PAs partout au vu des observations, mais pour les coins arrosés aujourd'hui, c'est de l'inédit, sous cette forme en tout cas.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

4.5mm par ici sous la bruine d’apres Madame, un temps pourri ce matin côté Alsacien, ça a du faire là tronche dans les vignes du S 68 aujourd’hui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Ici c’est toujours couvert mais les précipitations sont finies comme dit plus haut. T actu 12,5 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

De retour chez mes parents à Mertzwiller le temps d'un week-end. Sur le chemin du retour, pluie entre Strasbourg et Niederschaeffolsheim puis c'était plus que quelques gouttes du côté de Haguenau et... rien du tout à Mertzwiller. D'ailleurs ma NetAtmo ne relève que 0,1 mm pour aujourd'hui. Actuellement 16,1°C sous abri.

 

Les relevés du jour > Tx 18,9°C | Tn 13,5°C | Pluvio 0,1 mm - une vraie journée automnale !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Quelques gouttes ce soir apportant 0,4mm 🙄

Cumul mensuel de 8,4mm ici à Seltz. 

Plus que 14,8°

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...