Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Août 2018


Get

Messages recommandés

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Brises de pente bien établies désormais, la hausse est stoppée pour le moment ; 32,4 °C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Yep quasi aucune foudre encore  heureusement que les structures sont sympa ! premier orage dans le sud 54 près de Brémoncourt, assez costaud mine de rien !      Ligne orageuse sur

Une photographie de sa parcelle a priori ...  

Enfin de l'orage hier et pour une fois avec un timing correct ou j'ai pus en profiter après la sortie du bureau, enfin bon première cellule avec une structure sympa mais j'étais encore au bureau, a la

Images postées

Plutôt un bon feu pour le BBQ de Saint-Dizier aujourd'hui, on mesure 34°C à midi

 

A Serémange:

- Tn de 21°C ...

- Tactu 30,6 °C  avec un td 19°C , très très moite aujourd'hui .

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Très moite ici aussi, actu 31,1° avec une Td de 21°, c'est beaucoup moins supportable qu'en début de semaine. Tn 16° tout rond, la maison est donc bien frais

Modifié par mike
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, chris68 a dit :

 

Belles images Airi en effet, l'ambiance était très sympa ! j'ai pas fait mieux, sorti trop tard de l'agglo et j'ai opté pour le sud, du coup à part 3 impacts noyés à 25 bornes j'ai rien, le plus esthétique étant terminé. Tu as eu des impacts en vidéo? j'ai vu une image (qualité iphone) sur les réseaux d'un ramifié somptueux derrière l'aéroport d'Entzheim, vu ta position t'as du le voir.

 

Non pas de vidéo car je n'avais pas pris le trépied ayant pas trop suivi la situation, et je me suis posté directement après la sortie du boulot (mon bureau est à Molsheim du coup j'esquive les bouchons pour aller aux points de vues) donc pas eu le temps de rentrer chercher le trépied et charger + mes batteries (je voulais économiser la batterie pour sortir au moins des photos de la séquence) en effet il y a eu parfois de beaux ramifiés dessous, vu ma position j'aurais eu du mal pour le cadrage car ça impactait un peu partout !

 

Faudra que j'investis dans un detecteur de foudre mais avant ça faut que je me prend un boitier plus performant que ce que j'ai actuellement avec un input lag très faible pour pouvoir exploiter pleinement la cellule de déclenchement.

 

Sinon nouvelle nuit tropicale, Tn 20.5°C...

32°C à Molsheim au thermo voiture quand je suis sorti pendant ma pause de midi, lourdeur abominable avec le Td de 20.7°C relevé à Entzheim, les paysages sont vraiment déprimant à voir d'ailleurs à Molsheim ça donne encore moins envie de sortir se balader en plus de la cagne :sick:, beaucoup d'arbres présente des signes de stress hydrique et le paysage ressemble à celui d'une mi octobre avec des "couleurs automnale" +/- présente  (ça va de quelques feuilles brunis pour les arbres les plus resistant au dépouillement intégrale pour les plus fragiles).

Comme le dit @Gawo vivement que ça se termine cette chaleur on l'a eu notre dose... 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Forte chaleur déjà et surtout très humide. 

Actu 32,5° déjà à Niederbronn!! 

 

Et 31,7° à Seltz mais Td 21,1°...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gerardmer centre (672m)

Je viens de dire à mon chef que je prenais mon après midi du coup c'est lac de Xonrupt jusqu'à ce soir 😂

Sinon de plus en plus d'arbres cramés dans le col de grosse pierre et alentours ... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Vraiment chaud ici à Cronenbourg également, heureusement qu'il y a un petit vent.

On relève 33,1°C sous abri du côté du lycée Couffignal avec une HR de 48 %, ressenti... 40,9°C et Td 20,6°C - je pense que l'adjectif adéquat est "insupportable".

 

Il en est de même un peu plus au Nord à Mertzwiller, avec 33,2°C sous abri et 44 % d'humidité. Humidex 40.  On est bien partis pour atteindre les 35°C à ce rythme là.

 

Effectivement la végétation souffre. Mais s'agit-il de sécheresse de surface, comme chaque année, ou de sécheresse écologique, bien plus problématique et plus exceptionnelle?

Modifié par Gawo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

32,8℃ à Besançon à 13h, et plus de 34℃ à Dole !

J'ai bien fait de garer mon véhicule à l'ombre d'un arbre ce matin, voilà le résultat à 12h37...

bnmg.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

33.0°C actu ici avec un vent de nord est qui s'accentue encore jusqu'à 35km. Du coup c'est plus sec avec td de 18.

Bien content de pas habiter en ville et d'ailleurs si possible je n'y habiterais jamais. 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Déjà 33,3° à Niederbronn avec un humidex de 41!!

On est sur les bases d’un 35° ou plus (record cette année de 34,6° pour le moment). 

 

Et 33,1° à Seltz. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon
il y a 9 minutes, besacmétéo a dit :

Ça flambe, 34,6℃ à 14h à Besançon, contre 31,7℃ hier !

34,7℃ à Dole, 34,1℃ à Dijon, 34℃ à Luxeuil.

 

Avec une pente qui a encore fière allure en plus... On fait péter les 36 °C dans les deux heures ? :S

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Déjà 35°C, humidex à 42 et 27°C dans la maison. On est bien tintin !

Bon, ça devrait être la pire journée de la séquence alors on fait le dos rond.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Beaucoup de cumulus dans la vallée mais tout de même 35,2 °C de Tx, nouvelle référence de l'année. 

 

15 h 57, j'ai parlé trop vite, 35,4 °C...

Modifié par Count
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Moins de cumulus, la bise est tombée, 36,1 °C ! :D 

Modifié par Count
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Le vent de nord est faiblit également ici un peut avec actu 34.6°C.  Les 35°C ne sont pas loin.  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham nord 54

 

35,8° à ma station qui je le rappelle surchauffe un peu , et de nombreux T> 34° dans le secteur sur la carte infoclimat

J ajoute les 36,4° de Virton (be) en   fond de vallée du reseau meteobelgique , plus generalement 34° 

Vent de NE 15 km/h 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)
il y a une heure, KillBrice a dit :

Déjà 35°C, humidex à 42 et 27°C dans la maison. On est bien tintin !

Bon, ça devrait être la pire journée de la séquence alors on fait le dos rond.

 

Tu risques d'être déçu puisque la journée de demain ne s'annonce pas moins chaude... Et que dire des prévisions pour mardi! Non vraiment ce n'est pas le pire !

 

Sinon ici les 35° sont atteints malgré quelques cumulus.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Les 35° sont atteints à Seltz, il n’avait pas été atteints l'année dernière.

Actu 35,0° sous abri (Td 18,9°). 

 

Et 34,1° à Niederbronn. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...