Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif central - Août 2018


Thundik81

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bon le toit est encore étanche mais pas mal de tuiles de cassées.  Exemple avec un spécimen qui est déjà en cours de fonte depuis une heure ...

Petite Tx ici 20.8 °C mais superbe journée. ...petit tour également ( vraiment + petit, #1h20) du coté du Mt Alambre car vraiment trop de monde du coté du Mézenc (mais bon, ce n'est rien à coté d

Voici des photos faites par ma fille à Saint-Amans (Lozère).  Salut Cédric bon courage.  

Images postées

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Soleil plus ou moins voilé ce matin.

C'est nuageux vers l'ouest ... orages à venir ?...

A 8h15, mon thermo affiche 21.7°C, en hausse constante. 

(Intérieur de l'appart à 23.5 : sommeil excellent, pourvu que ça dure !...)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

soleil voilé, Tn 14,6°   Ta 18,4°.  T intérieure 23°, vais en profiter pour un tour VTT

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Matinée bien agréable pour le moment : 18,2°C actu (Tn 14,7°C).

Pas de nuages à l'horizon. Pas mal d'humidité au sol et ciel parfaitement dégagé.

On ne sent pas venir les orages annoncés aujourd'hui... 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
il y a 4 minutes, le-planezard a dit :

Matinée bien agréable pour le moment : 18,2°C actu (Tn 14,7°C).

Pas de nuages à l'horizon. Pas mal d'humidité au sol et ciel parfaitement dégagé.

On ne sent pas venir les orages annoncés aujourd'hui... 

on en reparlera ce soir...

  • J'aime 3
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 7 minutes, papulefer a dit :

on en reparlera ce soir...

 

J'y compte bien :)

Un petit orage, et même plusieurs petits, ça me réveillerait un peu le neurone, ce qui ne serait pas un luxe...

  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 4 minutes, le-planezard a dit :

 

J'y compte bien :)

Un petit orage, et même plusieurs petits, ça me réveillerait un peu le neurone, ce qui ne serait pas un luxe...

 

Qu'est ce qu'il a ton neurone ?... il a fondu ?... :D

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Belles températures minimales dans le coin, ça semble qu'un début... ! 

Tn de 24.1°C à Malbosc (StatIC), 23.9°C à La Grand-Combe (MF) et 22.3°C à Génolhac (MF). 

Les températures en ce moment dépassent ou atteignent déjà 30°C... 

  • J'aime 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Bonjour,

Nuit agréable ici, Tn de 15.8°C ce matin à  5h30.

Quelques cirrus dans le ciel actu, Ta de 24.2°C, léger vent de N.

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Sainté sud, 12h15.

Les nuages élevés, présents dans la matinée jusque vers 11h, ont limité la hausse du thermo : actu, j'ai 24.8°C, sous un soleil plus dominateur.

Brise de nord agréable.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)

"Suivi du temps dans le Massif central"….mais qui donc a bien pu ouvrir le topic de ce mois ? xD

 

Retour au bercail (altiligérien, l'ardéchois attendra des jours meilleurs)  journée et soirée passée  dans le 15 hier, très bien... mais j'aurai juste dû éviter le Pas de Peyrol (blindé :S et un peu piège à touristes avec un parking obligatoire à 4€ ! c'était donc le Puy marri ) une bonne quinzaine d'années que je n'étais remonté là-haut mais ceci dit toujours d'aussi beaux points de vue.

180801121135124592.jpg

Tn de 14.1 °C et Ta de 25.2 °C jusqu'ici tout va bien….dans la série "Où va-t-on" celle-ci n'est pas mal :o

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/monde/réchauffement-climatique-la-chine-inhabitable-dici-à-la-fin-du-siècle/ar-BBLlsZf?ocid=spartandhp&fullscreen=true%23image=1

 

Modifié par bill07
  • J'aime 5
  • Merci 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 2 minutes, bill07 a dit :

"Suivi du temps dans le Massif central"….mais qui donc a bien pu ouvrir le topic de ce mois ? xD

 

Retour au bercail (altiligérien, l'ardéchois attendra des jours meilleurs)  journée et soirée passée  dans le 15 hier, très bien... mais j'aurai juste dû éviter le Pas de Peyrol (blindé :S et un peu piège à touristes avec un parking obligatoire à 4€ ! c'était donc le Puy marri ) une bonne quinzaine d'années que je n'étais remonté là-haut mais ceci dit toujours d'aussi beaux

points de vue.

 

 

 

C'est le coin que j'évite comme la peste entre juin et septembre ..

Alors ça y est ils ont fait leur parking à 4 euros ?

Et il y a toujours des bagnoles garées dans la montée ou c'est fini ?

C'est l'enfer cet endroit : certains week-end de pleine saison, il y a embouteillage depuis le col de Serre jusqu'au sommet (voir en dessous du col de Serre). Le reste du massif est quasi désert notamment au sud, sud-est.. ça tombe bien c'est mon versant :)

  • J'aime 1
  • Haha 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Volvic, (483m) Parc naturel régional des volcans d'Auvergne et RUESNES (110m) Parc naturel régional de l'Avesnois (59) en Septembre

Bonjour 

ta:25,7

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m

Bonjour

 

Ta 30.3°c , c'est la première Ta> 30°c de la série. Pour un jour moins chaud, c'est raté. Lundi et mardi, le développement orageux nous avait placé à l'ombre et limité la hausse des temp. Ce matin le ciel était déjà gris mais les nuages ont fondu au soleil et ça semble moins chargé qu'hier, à suivre.

 

On se plaint mais pour être aller passer 3 h à Pélussin (coté VdR) hier après midi, finalement c'était bien agréable de remonter et de retrouver l'ombre et le frais. Et ce matin, l'herbe était humide, pas longtemps mais quand même.

 

En attendant les orages et la fin de semaine, qui va être compliquée pour certains.

A plus

 

 

 

Modifié par metre3
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Finalement ça se couvre sérieusement du côté ouest/nord-Ouest et un peu plus légèrement au sud. On va peut-être y avoir droit. Tx raisonnables : 25°C actu.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Bonjour nouvelle journée estivale mais qui a commencé moins chaude que les jours passé.

Actu 30.3°C en hausse constante.

 

Tn: 21.9°C

 

il y a 22 minutes, metre3 a dit :

En attendant les orages et la fin de semaine, qui va être compliquée pour certains.

A plus

 

Pas trop d'orages prévu?

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
il y a 57 minutes, le-planezard a dit :

 

C'est le coin que j'évite comme la peste entre juin et septembre ..

Et il y a toujours des bagnoles garées dans la montée ou c'est fini ?

.je comprend, mais hier pas d'embouteillages ni d'un coté ni de l'autre, mais un peu trop de monde à mon goût.

Fini les voitures garées un peu partout, le parking se situe sur les 200 derniers mètres de la D680 qui vient de Salers, puis quelques places libres au col du Redondet et c'est tout. On limite donc la fréquentation par un nombre total de places de stationnement limité (#200) bon si c'est le seul moyen pour diminuer la fréquentation et financer quelques aménagements pourquoi pas ? je suis arrivé tôt le matin et c'était déjà l'affluence, l'après midi ce doit être infernal. Je crois qu'il y a des navettes depuis le col de Serre (pour les camping-cars ?)

EDIT  premier (?) 40 °C dépassé hier à  Monclus (30) qui a affiché 40.2 °C et tient la corde...raide.

Modifié par bill07
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riotord (43) - 866m

Bonjour à tous,

 

Contrairement à Colombier toujours pas de Tx>30° actuellement.

Pas plus de 10,9° ce matin et 25,3° actuellement.

Hier l'orage à "tourné" mais à peine 1mm d'eau et une Tx limitée à 27,6°.

  • J'aime 4
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
il y a 14 minutes, bill07 a dit :

EDIT  premier (?) 40 °C dépassé hier à Monclus(30) qui a affiché 40.2 °C et tient la corde...raide.

OUPS!!! j'avais mal lu, j'ai cru que t'étais fièvreux....:cry:

Ici le soleil commence à jouer à cache cache avec des cumulus Ta 27,4°.

  • Haha 4
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Ça gronde un peu au nord : d'ailleurs le radar montre quelques impacts de foudre en Cézallier.

15°C de moins qu'à Monclus ici en Planèze :)

(et un peu plus de 30°C à Montcuq (46800 ) - désolé, j'ai pas pu résister - objet d'un chef d’œuvre télévisuel bien connu)

 

Modifié par le-planezard
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 33 minutes, papulefer a dit :

OUPS!!! j'avais mal lu, j'ai cru que t'étais fièvreux....:cry:

 

Il me semble que Son Montclus est réputé pour être souvent en surchauffe ...

  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 4 minutes, ivoire42 a dit :

 

Il me semble que Son Montclus est réputé pour être souvent en surchauffe ...

 

Pff, viens de me revoir pour la 97è fois le documentaire que Daniel Prevost consacra naguère à Montcuq, et ma foi, j'en ai encore les larmes aux yeux de rigolade. Je vais faire mon vieux schnock, mais qu'est-ce que c'était bon le Petit Rapporteur hein ! Allez je retourne boire ma tisane (pfff, où j'ai encore mis ma canne ?)

ha pis au moment où Prevost disserte sur les moyens de transport et sur l'air pur du village susnommé, il se met à pleuvoir, c'est tout doux, mais ça fait du bien.

Modifié par le-planezard
  • J'aime 2
  • Merci 1
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clermont Ferrand (63)

En voyant le radar pluie, je me dis qu'il pleut peut-être chez @le-planezard :D

 

 

Pour revenir au Pas de Peyrol un peu plus haut cité, oui il y a beaucoup de monde l'été, et depuis cet été un parking à 4€:

parking valable toute la saison

c'est pour financer l'aménagement et la protection du site (l'asvp sur place l'explique normalement)

 

De plus il y a un système de navettes (1.50€ par pers), qui évite de prendre sa voiture jusqu'en haut et de devoir stationner. L'idée est bien d'éviter d'avoir trop de voitures là haut, c'est une ineptie que de faire passer des hordes de voitures et de camping cars dans cet endroit; donc moi le péage me va bien (et j'ai un bel autocollant sur ma votiure :D )  

  • J'aime 3
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...