Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif central - Août 2018


Thundik81

Messages recommandés

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Bonjour,

 

Grand soleil ce matin, et +12.5°C actuellement.

Journée estivale en perspective !

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bon le toit est encore étanche mais pas mal de tuiles de cassées.  Exemple avec un spécimen qui est déjà en cours de fonte depuis une heure ...

Petite Tx ici 20.8 °C mais superbe journée. ...petit tour également ( vraiment + petit, #1h20) du coté du Mt Alambre car vraiment trop de monde du coté du Mézenc (mais bon, ce n'est rien à coté d

Voici des photos faites par ma fille à Saint-Amans (Lozère).  Salut Cédric bon courage.  

Images postées

il y a 5 minutes, le-planezard a dit :

[...} Réveillé par une douleur au mollet gauche - une guêpe m'a piqué à cet endroit avant hier, et ça se met à lancer de temps en temps. Impossible de dormir donc : debout à l'aube où blanchit la campagne.

[...]

 

Ouf j'ai cru que c'était l'âge... pardon j'avais oublié que tu étais à l'acmé ἀκμή jeune homme !

  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Tn +13,1°C. Rosée abondante. Légère brise de S/SO. Tempête de ciel bleu comme hier.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
Il y a 1 heure, Thundik81 a dit :

 

Ouf j'ai cru que c'était l'âge... pardon j'avais oublié que tu étais à l'acmé ἀκμή jeune homme !

 

ô tu sais, l'âge de ἀκμή (on va dire, pour ceux qui ne sont pas hellénophiles, le sommet de la vie, plus prosaïquement la maturité achevée, ce moment où la personne parvient à la réalisation pleine et entière de ses capacités, ce qui se traduit en général dans un acte remarquable, une œuvre épanouie, bref), l'âge de l'ἀκμή (joliment traduit en latin par floruit), je crains qu'en 2018 il arrive de plus en plus tard. On est plutôt à l'époque de l'adolescence sans fin (je ne déroge pas à la règle sous bien des aspects). Dans l'antiquité, on espérait atteindre cet âge autour de 40 piges. Maintenant, je crois bien qu'on ne l'atteigne jamais.

  • J'aime 3
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
il y a 18 minutes, le-planezard a dit :

 

ô tu sais, l'âge de ἀκμή (on va dire, pour ceux qui ne sont pas hellénophiles, le sommet de la vie, plus prosaïquement la maturité achevée, ce moment où la personne parvient à la réalisation pleine et entière de ses capacités, ce qui se traduit en général dans un acte remarquable, une œuvre épanouie, bref), l'âge de l'ἀκμή (joliment traduit en latin par floruit), je crains qu'en 2018 il arrive de plus en plus tard. On est plutôt à l'époque de l'adolescence sans fin (je ne déroge pas à la règle sous bien des aspects). Dans l'antiquité, on espérait atteindre cet âge autour de 40 piges. Maintenant, je crois bien qu'on ne l'atteigne jamais.

plus je vieillis et plus la maturité recule....comment veux-tu que je...et en plus, contrairement aux vieux fromages je ne deviens pas coulant avec l'âge. Après la minute philosophique, enfin pour moi car pour l'ami cité ci-dessus c'est facilement le quart d'heure, que dis-je l'heure voir plus si affinité:D

tempête de ciel bleu, léger vent tournant, Tn 10,4   Ta 20,8°

  • Haha 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Papu a toujours une polissonnerie dans sa besace... C'est le réchauffement climatique ! xD

Bonjour à tous,

Beau temps estival, Tn de 12,3 °C, act. 24,3 °C. De l'eau dans la nuit (non, non, ne cherchez pas le contrepet !) ?

Modifié par Altitude600
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Volvic, (483m) Parc naturel régional des volcans d'Auvergne et RUESNES (110m) Parc naturel régional de l'Avesnois (59) en Septembre

bonjour 

ta : 28.2 en hausse

déjà 29.0

Modifié par benj63
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Bonjour,

 

journée chaude et lourde, ciel de plus en plus laiteux vers le sud, Ta: 32.2 °C.

  • J'aime 4
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Après une chaude journée mais sans excès, le vent de Sud balaie ce soir mon adret et rend le fond de l'air presque frais en tee-shirt/short sur la terrasse où nous venons de manger. Madame a même ressorti sa petite laine :D. Coté ciel, c'est bleu et joliment cirrusé.

  • J'aime 3
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grezes Lozere alt 915m

Bonsoir, aprés une journée chaude (tx de 28.5°c) et bien ensoleillée ;

le ciel se voile ce soir et le vent du midi se lève avec une ta de 22° c quand mème!

En espèrant un peu de pluie demain (surtout pour les champignons :)) , mème si je suis septique sur un gros arrosage!

Bonne soirée à tous.

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Volvic, (483m) Parc naturel régional des volcans d'Auvergne et RUESNES (110m) Parc naturel régional de l'Avesnois (59) en Septembre

Belle journée à voir pour les orages demain ou cette nuit

hs : violent orages sur dans le sud ouest ici royan :

https://www.viewsurf.com/univers/plage/vue/15814-france-poitou-charentes-royan-plage-de-foncillon

j'ai habité dans le coin pas mal pour les orages 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Bon, vu ce qui arrive depuis le sud-ouest (et le témoignage des infoclimatistes de là-bas sur le forum), on va peut-être rentrer deux trois chaises de jardin en prévision du vent - récupérer les chaises chez le voisin (ou l'inverse) c'est sympa, convivial et sociabilisant mais bon.

 

Encore 20°C outside.

vent léger.

 

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naucelles (15) -628m- vallée de l'Authre ❄🌨☃

La journée a était comme prévue beaucoup trop chaude ici avec une Tx 30,1°C , heureusement un voile nuageux est arrivé dans l'après-midi au alentour de 15h ce qui a empêché la température de prendre 1ou2 degrés supplémentaires, il fait encore lourd ce soir puisque la température est de 22,4°C  en espérant que les orages veuillent bien nous rendre visite cette nuit 😊 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Journée estivale à Beaumont : Tn +16,5 °C et Tx +33,3 °C !

 

Par contre je ne vois pas d'un bon œil que certains soient impatients d'avoir des orages >:(

Il faut impérativement (si il y en a ...) qu'ils attendent mon retour ce mercredi milieu d'aprem !!!!! O.o

  • J'aime 1
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m

Très belle journée sous un ciel bien bleu et une Tx de 28.2°c. Un peu de vent d'ouest mais pas désagréable, voire meme chaud cet après midi.

 

Si la pluie arrive, on ne la fera pas patienter, désolé @Fanfoe63

  • J'aime 3
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Volvic, (483m) Parc naturel régional des volcans d'Auvergne et RUESNES (110m) Parc naturel régional de l'Avesnois (59) en Septembre

Pas mal de vent actu

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc

La couleur du maillot m'autorise à poster sur ce forum.

Grand ciel bleu après les orages annoncés de l'après-midi. Encore 26,9°C à 20 h locale mais avec probablement un peu de surchauffe du balcon durant l'après-midi. Je n'ai pas encore eu le temps d'installer le thermomètre correctement.

Moite +++ 

Allez les Verts.jpg

Modifié par Sylane
Orthographe
  • J'aime 6
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc

Edit : mon voisin est né à Villefort !!

On pourrait l'ajouter sur la carte de @Matt54.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)
Il y a 4 heures, Sylane a dit :

La couleur du maillot m'autorise à poster sur ce forum.

Grand ciel bleu après les orages annoncés de l'après-midi. Encore 26,9°C à 20 h locale mais avec probablement un peu de surchauffe du balcon durant l'après-midi. Je n'ai pas encore eu le temps d'installer le thermomètre correctement.

Moite +++ 

Allez les Verts.jpg

 

Quel joli maillot j'adore, partout toujours ! ... :x

 

Sinon changement de temps ce matin et retour des nuages, mais belle douceur matinale avec une Ta de +16.7°C.

 

Hier Tx de +26.3°C.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...