Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif central - Août 2018


Thundik81

Messages recommandés

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 59 minutes, Fanfoe63 a dit :

Au final journée bien grise et presque fraîche : la Tx de +21,0 °C a été atteinte ... vers 11h, après ça a baissé et rien à faire pour re-dépasser cette maxi ! Passage d'une goutte froide ?

 

Sinon le mystère du melon disparu est résolu : c'est bien Easy, surprise par sa "maman" en début de semaine !

(si j'avais été là elle aurait pris un 44 dans l'arrière train ...)

Résultat en une dizaine de seconde (sachant que j'avais mis une grille au dessus), étonnant non ?

(m'enfin les 3 restants ont été ramassés, et depuis un plan est en train d'en refaire 3 ou 4 ... qui n'arriveront peut-être pas à maturité)

 

melon vs Easy Resized_20180828_194317.jpg

 

 

Hahah !!

Ici c'est disparition des groseilles et cassis il y a quelques années ; les petits fruits arrivaient quasiment à maturité, je me disais, dans quelques jours, au pire deux semaines, je cueille, mais, entre temps, quasiment tout avait disparu. L'enquête fut rapide : on a surpris Mademoiselle Iris en pleine dégustation le jour suivant. Depuis, je protège l'accès :)

  • J'aime 1
  • Haha 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bon le toit est encore étanche mais pas mal de tuiles de cassées.  Exemple avec un spécimen qui est déjà en cours de fonte depuis une heure ...

Petite Tx ici 20.8 °C mais superbe journée. ...petit tour également ( vraiment + petit, #1h20) du coté du Mt Alambre car vraiment trop de monde du coté du Mézenc (mais bon, ce n'est rien à coté d

Voici des photos faites par ma fille à Saint-Amans (Lozère).  Salut Cédric bon courage.  

Images postées

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bonjour,

Une journée assez fraîche avec un petit 20,3°C de Tx globalement sous la grisaille. Tn de 12,6°C et Ta de 14,4°C.

Des gouttes vers 12h et encore 3-4 vers 17h. L'auget a basculé mais je pense que c'est plutôt le coup de ballon que c'est pris le poteau de la VP2 en envoyant le ballon à ma fille !! 😀

Bonne soirée

  • J'aime 2
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 37 minutes, le-planezard a dit :

 

 

Hahah !!

Ici c'est disparition des groseilles et cassis il y a quelques années ; les petits fruits arrivaient quasiment à maturité, je me disais, dans quelques jours, au pire deux semaines, je cueille, mais, entre temps, quasiment tout avait disparu. L'enquête fut rapide : on a surpris Mademoiselle Iris en pleine dégustation le jour suivant. Depuis, je protège l'accès :)

 

Ah nos chères amies !

Ici j'ai 2 pruniers (prunes bleues), les branches craquent sous les fruits, mais bizarrement y'en a plus une seule jusqu'à 1m80 environ (j'avais mis une vidéo) : heureusement il font à peu près 3,5 mètres ...

Les noyaux sont suffisamment petits pour que ça "passe" .. mais on surveille.

Par contre j'ai dû clôturer le brugnon, car l'an dernier on a dû l'opérer, noyaux trop gros elle en avait environ 15 bloqués dans l'intestin et elle a failli y rester :S

De "son côté" de la maison, elle a littéralement mangé les plants de fraises et framboisiers ...

Bref genre Taz (normal pour un berger australien ...) :

 

 

 

Sinon les augets ont bien rigolé aujourd'hui, mais pas de quoi basculer (et de loin).

Ta +14,1 °C, je sens que le jardin va ralentir  ...

  • Merci 2
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Fanfoe63 a dit :

[...]

Résultat en une dizaine de seconde (sachant que j'avais mis une grille au dessus), étonnant non ?

[...]

 

Elle a l'air d'apprécier les bonnes choses !

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, le-planezard a dit :

 

 

Hahah !!

Ici c'est disparition des groseilles et cassis il y a quelques années ; les petits fruits arrivaient quasiment à maturité, je me disais, dans quelques jours, au pire deux semaines, je cueille, mais, entre temps, quasiment tout avait disparu. L'enquête fut rapide : on a surpris Mademoiselle Iris en pleine dégustation le jour suivant. Depuis, je protège l'accès :)

 

Je l'imagine trop style « Moi j'ai rien vu »... les babines toutes colorées xD

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 35 minutes, Fanfoe63 a dit :

 

Ah nos chères amies !

 

Ta +14,1 °C, je sens que le jardin va ralentir  ...

 

 

Taz et Alf, mes idoles !!

 

il y a 29 minutes, Thundik81 a dit :

 

Je l'imagine trop style « Moi j'ai rien vu »... les babines toutes colorées xD

 

C'est exactement ça ! Bon, les myrtilles et framboises en forêt, là c'est permis ! (sauf d'aller fourrer son museau dans le seau rempli de myrtilles quand j'ai le dos tourné - l'autre jour, elle a renversé un seau entier au bois des Fraux :) j'étais assez pas très vraiment content.

Modifié par le-planezard
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Volvic, (483m) Parc naturel régional des volcans d'Auvergne et RUESNES (110m) Parc naturel régional de l'Avesnois (59) en Septembre

bonsoir 

ta 12.5

un peu de pluie aujourd'hui

edit/ 00H06 

Ta / 12.3

Modifié par benj63
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 26 minutes, le-planezard a dit :

Taz et Alf, mes idoles !!

 

Mêmes références, je t'attends à la rencontre MC on se fera une thérapie ^_^

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Après une escapade en ville, retour en Rupiscicie où le goutte à goutte continue et maintient des sols/surfaces mouillés et une ambiance humide sans que cela ait une incidence dans le pluvio (en même temps je ne suis pas allé voir...).

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m

Bonsoir

 

 2 journées fraiches (Tn 8/10 °c, Tx 18°c), ventées, grises mais séches malgré une petite mouillancherie (ça fait pas bcp, parole de saint chamonais) juste pour humidifier la route par endroit. Ce soir les crêts sont pris dans le brouillard, les arbres jaunissent à vue d'oeil, sur l'oeillon les sorbiers des oiseleurs sont quasiment bruns, dans la cour le frêne le plus précoce commence à virer. L'ambiance était plus Toussaint que de rentrée scolaire.  Tout fou ce temps .

  • J'aime 2
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, metre3 a dit :

Bonsoir

 

 2 journées fraiches (Tn 8/10 °c, Tx 18°c), ventées, grises mais séches malgré une petite mouillancherie (ça fait pas bcp, parole de saint chamonais) juste pour humidifier la route par endroit. Ce soir les crêts sont pris dans le brouillard, les arbres jaunissent à vue d'oeil, sur l'oeillon les sorbiers des oiseleurs sont quasiment bruns, dans la cour le frêne le plus précoce commence à virer. L'ambiance était plus Toussaint que de rentrée scolaire.  Tout fou ce temps .

 

Couramiaud, va !

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...