Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif central - Août 2018


Thundik81

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bon le toit est encore étanche mais pas mal de tuiles de cassées.  Exemple avec un spécimen qui est déjà en cours de fonte depuis une heure ...

Petite Tx ici 20.8 °C mais superbe journée. ...petit tour également ( vraiment + petit, #1h20) du coté du Mt Alambre car vraiment trop de monde du coté du Mézenc (mais bon, ce n'est rien à coté d

Voici des photos faites par ma fille à Saint-Amans (Lozère).  Salut Cédric bon courage.  

Images postées

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Bien plus frais ce matin (Tn +4,7°C) qu'hier (Tn +8,0°C). Rosée abondante également. Ciel peu nuageux avec quelques nuages sur le relief ainsi que des cirrus.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Bonjour,

 

bons anniversaires en retard à ceux de cette semaine...

Coup de frais de bonne heure dans une ambiance brumeuse et de la rosée, Tn: 7.3 °C, Ta: 13.6 °C sous ciel bleu strié par les traînées des aéroplanes.

Seulement 13 mm ici en août, après les petits 38 mm de juillet et la chaleur, le jardin fait grise mine. 

  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt
Il y a 2 heures, Altitude600 a dit :

Mousses et lichens ?

Un brouillard épais montant de la vallée nous enveloppe, 9,8 °C.

Yess les 2 ! Mais j'en avais pas assez... Je finirai weekend prochain !

Ta 16,6°C.

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grezes Lozere alt 915m

Bonjour, aprés une tn bien fraiche de 7° c , la baisse du vent du nord et le soleil vont permettre

au thermomètre de reprendre des couleurs (ta de 17° c)

 photo 1 :ambiance ce matin

photo 2 : un pen de patience et quelques pluies orageuses= 500 gr de girolles :).

Bon dimanche à tous!72741904_photos2018305.thumb.jpg.e359df4370e6187b9aa4faec56758c85.jpg1115527471_photos2018304.thumb.jpg.497795a6a5af2cc21a7baa3dc4dcca78.jpg

  • J'aime 12
  • Merci 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Bonjour,

Pas bien chaud ce matin ici, Tn de 5.2°C.

Un peu de pluie hier soir, 0.8mm, pour un cumul mensuel de 28.4mm.

Beau ciel bleu actu, pas de vent, Ta de 15.7°C.

  • J'aime 6
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
Il y a 5 heures, le-planezard a dit :

Les températures devraient remonter cet après-midi et atteindre un pic mardi.

 

 

Le fameux Pic du Mardi … 3200m 32° env. :)

En attendant, on n'est encore bien en bas, tout au fond de la vallée … Ca pinçait sérieusement ce matin !

Tn 9.7°C.

Actu (13h), sous un ciel bien dégagé, mon thermo affiche 16.4°C.

Modifié par ivoire42
  • J'aime 1
  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Volvic, (483m) Parc naturel régional des volcans d'Auvergne et RUESNES (110m) Parc naturel régional de l'Avesnois (59) en Septembre

Bonjour,

tn : 6,6 ta : 15,7

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

14,2°C. On a sorti les pulls pour la promenade du dimanche matin (avec Iris, Capou et Miss la Planèzarde) au bois des Fraux. Fort agréable d'ailleurs cette fraîcheur et ce beau ciel bleu.

 

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Salut les loulous et bien ça bavarde sur le topic on voit que le frais vous fait du bien!

 

En Nord Ardèche, après une journée grise et fraiche hier (Tx 18.9°C) cette journée dominicale nous est livré dans une ciel entièrement bleu résultant d'un bon vent de N/NO.

Coté mercure on atteins tout juste les 20.0°C actuellement mais ça le fait!

Petite petite fraicheur ce matin avec 9.9°C ça faisait depuis le 17 Mai dernier que je n'avais pas eu une Tn en dessous de  10°C.

  • J'aime 3
  • Merci 1
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Hello,

Point de rosé ce midi, Tn fraîche de +7,9 °C.

Ta +22,3 °C sous un ciel bien dégagé, il est temps d'aller se dégourdir les pattes !

 

Par contre petite déception pour la luge :/

 

pasneige IMG_5557.jpg

 

Et joyeux anniversaire à @pierre15 !

Modifié par Fanfoe63
  • Haha 19
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m

Bonjour,

 

tn fraiche ici également avec 6.6°, à la faveur d'un superbe ensoleillement, la température dépasse maintenant les 21°

La sécheresse de surface devient importante par ici après très peu de pluie en ce mois d'aout, les orages et averses nous ayant pour la plupart évités.

 

Petit aparté :

je devrais d'ici 1 an et demi prendre "un peu" de la hauteur pour m'installer en Haute-Loire du coté de Saint Ferreol d'Auroure. Est ce que quelqu'un a des infos sur le climat là bas par rapport à Saint-Etienne ? Tant au niveau des étés que des hivers ?

 

Si tout se passe bien, je devrais pouvoir installer ma VP2 dans les normes pour qu'elle intègre le réseau STATIC

 

Merci pour vos retours

 

 

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 54 minutes, Fanfoe63 a dit :

Par contre petite déception pour la luge :/

 

pasneige IMG_5557.jpg

 

 

Ici aussi, on attend de meilleures conditions météo pour décoller ...

 

1808260357265390.jpg

 

 

En attendant, bonne sieste dominicale !! :)

 

180826035726142508.jpg

 

 

Non, @le-planezard ne te jettes pas sur ton écran !! … C'était juste une boutade ! … xD

  • Haha 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint genest Malifaux

Rentrée d'estive ce vendredi sous une météo automnale.

Le haut pilat c'est réveillé ce matin avec une température de 5* !!!!

ca réchauffe doucettement avec le soleil mais côté nord toujours 15*😬.

Ma devise profitons ,the winter is coming !!!!

bonne rentrée à tous 

  • J'aime 8
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)

Ta/Tx de 23.7 °C et Tn de 11.2 °C soit la T° la plus basse depuis le 16 mai (10.7 °C). Cet été restant tout de même sur des Tn vraiment hors normes (+2.5 à +3.5 °C) et des Tx toujours en progression, mais là on commence malheureusement à s'habituer :(. Ceci allant dans le sens de ce que j'ai pu lire sur le RCA, où nombre de scientifiques prévoient une augmentation plus forte des T° moyennes que des Tx.

Coté précipitations l'Ardèche a été vraiment bien servie cet été; un signe qui ne trompe pas, les châtaigniers croulent sous le poids de leurs bogues.

RR Bilan provisoire de juillet/août, certains secteurs ont été moins bien servis:

Tels Aubenas-Lanas/Montélimar/Viviers entre 50 et 65mm ….rectification par Mat30 plus loin ,et d'autres plus chanceux:

Bauzon 173mm, Malbosc 177mm (à confirmer par Vedasien) et ici à Brison 191mm (valeurs SPIEA )

EDIT et certaines stations sont hors concours avec + de 200mm sur la seule journée du 9/08 (Bourg-St-Andéol, Vallon-Pt-d'Arc…)

Une photo de la vallée de La Beaume (Valgorge au centre) les quelques près (en versant sud) que l'on peut apercevoir sont en général totalement grillés l'été.

180826050432964872.jpg

 

 

Modifié par bill07
  • J'aime 14
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
Il y a 1 heure, ivoire42 a dit :

 

Ici aussi, on attend de meilleures conditions météo pour décoller ...

 

En attendant, bonne sieste dominicale !! :)

 

180826035726142508.jpg

 

 

Non, @le-planezard ne te jettes pas sur ton écran !! … C'était juste une boutade ! … xD

 

 

Bon c'est pas fini de me torturer là !! 😤

Je demande aux modos de sévir (y'en a deux là, y font rien que m'embêter : @Fanfoe63 et @ivoire42

Modifié par le-planezard
  • Haha 11
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Merci d'utiliser le bouton "Signaler" pour obtenir la censure de ces provocations indignes.

  • Haha 15
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Superbe après midi, temps idéal pour bricoler dehors, Ta de 21,2°C, sous un ciel bleu azur ;)

 

 

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Après-midi superbe ici aussi. Le ciel, bleu azur, est très net et la lumière, avec le soleil qui commence sa descente, est bien sympa.

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a une heure, le-planezard a dit :

Je demande aux modos de sévir (y'en a deux là, y font rien que m'embêter : @Fanfoe63 et @ivoire42

 

La rentrée est proche … On connait déjà le fayot de la classe !! xD

Mais attention : y'a une sortie de classe prochainement … et certains délateurs pourraient sortir un peu rouge de la Vallée des Saints si le pape @Fanfoe63 se fâche … :angel: 

  • Haha 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

Aie Aie Aie on s'absente quelques heures et Pan ça dérape!! Pas moyen "de parler du clavier" sérieusement:D

un ex first ministre aurait demandé de vous taire:cry:

Journée un peu fraiche à l'ombre à cause du vent de N, mais grand soleil. Ciel limpide ce soir (en plein hiver signe d'une belle gelée)

Tx 21° tout rond

  • J'aime 1
  • Haha 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, papulefer a dit :

Aie Aie Aie on s'absente quelques heures et Pan ça dérape!! Pas moyen "de parler du clavier" sérieusement:D

un ex first ministre aurait demandé de vous taire:cry:

[...]

 

Envoyé nuitamment à un protagoniste :D [je crois que j'ai largement dépassé aujourd'hui mon quota de citations de MP ¬¬] :

Et encore je tenais la bride ! Et cela aurait fini en ça.
  • J'aime 1
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 12 minutes, papulefer a dit :

un ex first ministre aurait demandé de vous taire:cry:

 

Ai effectivement reçu un MP d'Edouard la nuit dernière … xD

il y a 2 minutes, Thundik81 a dit :

 

Envoyé nuitamment à un protagoniste :D [je crois que j'ai largement dépassé aujourd'hui mon quota de citations de MP ¬¬] :

 

 

oups ! démasqué ! xD

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc

Nous courûmes ce matin dans le quartier Hamsthead : tout plat. Une dizaine de kilomètres sous une pluie battante.

Actu 20,0°C tout rond (je ne vous la fais pas en °F).

 

  • J'aime 3
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 19 minutes, papulefer a dit :

Aie Aie Aie on s'absente quelques heures et Pan ça dérape!! Pas moyen "de parler du clavier" sérieusement:D

 

Mouais, dans le genre l'hôpital qui se fout du CHU … on n'ose même pas imaginer si tu avais été là  … :rolleyes:

  • J'aime 1
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...