Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif central - Août 2018


Thundik81

Messages recommandés

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Ça baisse doucement ici, Ta de 23.3°C, plus un brun de vent.

Record de Tnx à battre ici de 18.4°C, le 19 Juillet 2017 :)

 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bon le toit est encore étanche mais pas mal de tuiles de cassées.  Exemple avec un spécimen qui est déjà en cours de fonte depuis une heure ...

Petite Tx ici 20.8 °C mais superbe journée. ...petit tour également ( vraiment + petit, #1h20) du coté du Mt Alambre car vraiment trop de monde du coté du Mézenc (mais bon, ce n'est rien à coté d

Voici des photos faites par ma fille à Saint-Amans (Lozère).  Salut Cédric bon courage.  

Images postées

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

28.2°C : c'est la temp extérieure et intérieure actu (21h55)

Pas inquiet sur la baisse du thermo extérieur … par contre, pour celui de l'appart, je doute plus : pas un courant d'air pour l'instant ...

Côté ciel, c'est totalement dégagé, avec de jolis dégradés de couleurs vers l'ouest et le couchant.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, ivoire42 a dit :

28.2°C : c'est la temp extérieure et intérieure actu (21h55)

Pas inquiet sur la baisse du thermo extérieur … par contre, pour celui de l'appart, je doute plus : pas un courant d'air pour l'instant ...

Côté ciel, c'est totalement dégagé, avec de jolis dégradés de couleurs vers l'ouest et le couchant.

+1.

29 dehors 27.4 dedans.

 

Toujours dans l'attente du passage inverse... et chaque soir l heure sera retardée....

  • J'aime 4
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Petite pensée pour l'ancien râleur planèzien tout à l'heure : sur France5, ils diffusaient un épisode des "Trains pas comme les autres" au Canada, avec, par ex, une séance de pêche sur un lac gelé … 😊

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Hum...
Tout va super bien.

J'adore cette chaleur.

À partir de 10h je m'enferme dans mon bureau et navigue entre le divan (lecture et siestes) et l'ordinateur devant lequel je peux passer tout le temps que je veux sans être tenté de m'éparpiller au dehors : de la sorte, mon nouveau bouquin qui va sans nul doute tout déchirer, qui en tous cas aura certainement plus de succès que les précédents (y'aura pas de mal me direz-vous, vu le succès des précédents), avance à une vitesse considérable : bref, vive les grandes chaleurs et la littérature !!

Et puis le soir, vers 19h30, nous sommes allés pique-niquer à la cascade de Chambeuil, sans doute un des coins les plus frais de France, vraiment ! J'ai pas les tx là-bas, mais ça devait tourner autour de 15°C, même que mademoiselle la Planézarde a jugé vers 21h qu'il faisait un peu frisquette quand même tu ne trouves pas ?

Au retour sur la Planèze, 22°C au compteur avec un gentil petit vent, toutes les fenêtres sont ouvertes, c'est le top.

J'adore cette saison !

 

Et puis on fait de chouettes photos (même si j'ai découvert en rentrant que l'objectif était un peu troublé troublant flouté.. mais tant pis !)

 

Alors je m'attendais à trouver un tas de monde à la cascade. Que nenni ! Nous étions absolument seuls.

Allez, quelques photographies rafraîchissantes mes ami(e)s !

 

Cascade de Chambeuil

 

Cascade de Chambeuil

 

Cascade de Chambeuil

 

Cascade de Chambeuil

 

Cascade de Chambeuil

 

La complète ici : https://flic.kr/s/aHsmq4PjVB

Modifié par le-planezard
  • J'aime 15
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 10 minutes, le-planezard a dit :

 

Cascade de Chambeuil

 

 

Capou : "Tu pourrais pas me porter là ?... passe que ça monte sérieusement hein …"

 

  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 1 minute, ivoire42 a dit :

 

Capou : "Tu pourrais pas me porter là ?... passe que ça monte sérieusement hein …"

 

En fait, je l'ai porté toute la montée (mais il a fait la moitié de la descente en solo, ce qui est déjà pas mal car effectivement, c'est un des sentiers les plus raides que je connaisse dans le coin. Éviter d'y aller en baskets à l'automne d'ailleurs, c'est souvent hyper glissant.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Rambert / Loire

Il fait enfin plus frais dehors que dedans, opération aération. Journée avec ciel parsemé de cumulus et tempérée par un vent de nord qui a poussé des rafales en fin d'après midi 

Pour l'instant chaleur d'été banale 😎

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beynac, Celles (15) - alt 1035m

Belle journée ici avec une Tx de 27.7° à 17h30.

Pour ma part j'ai passé la journée à carotter une tourbière aux sources de la Sianne dans le Cézallier à 1450m sur le versant ouest du Luguet, Tx de 23°, de très gros  coups de soleil, des paysages incroyables et  une solitude totale, bref, je me suis régalé...😎

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 40 minutes, grenouille42 a dit :

Il fait enfin plus frais dehors que dedans, opération aération. Journée avec ciel parsemé de cumulus et tempérée par un vent de nord qui a poussé des rafales en fin d'après midi 

Pour l'instant chaleur d'été banale 😎

 

Tout à fait classique effectivement.

Par contre ce soir, le thermo ne descend pas bien vite, contrairement aux soirées précédentes.

Ta 26.9°C à presque minuit...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Bonjour, 

 

Ici ça reste très agréable, +14.9°C actuellement mais plein soleil déjà, dernière nuit dans la Loire ... 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Finalement la nuit aura été bonne. Hier soir cela a été plus long à se mettre en place que les jours précédents, mais au final on arrive au même résultat ce matin : appart frais (23.3 actu) et sommeil parfait.

Dehors, mon thermo indique 21.1°C à 8h15.

Côté ciel : pas un nuage pour empêcher le soleil de briller.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

bonjour

Tn 14,8°

Ta 21,7°

Soleil, pas un nuage

Modifié par papulefer
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grezes Lozere alt 915m

Bonjour, déja 24° c ce matin à 9 h mème ici dans la maison il fait entre 23°c le matin et 26° c le soir

hereusement il y a la piscine gonfable et ce n'est pas encore trop sec grace aux orages passés.

Je ne veux pas faire mon CALIMERO (à cause de la chaleur) à  pardon on me murmure à l'oreillette

que sur cette partie du forum quand on se plaint de la chaleur on doit désormer utiliser le terme

""faire son @leplanezard "" :D .

Ce qui commence un peu à etre usant et remarquable c'est le nombre de jours consécutifs avec des températures fleurtant

avec les 30° C seul samedi dernier faisait exeption avec 25°c cela fait longtemps ici qu'une période de chaleur

aussi longue n'avait pas eu lieu !:ph34r: meme si c'est quand mème moins pénible à supporter ici qu'en ville!:$

bonne journée chaude et ensoleillée à tous! B|.

  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Bonjour à tous,

Température nocturne agréable : 15°C, hier Tx de 29,3 °C, mais ressenti pénible à cause du taux d'humidité. Pas un nuage.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Pour ceux qui cherchent un peu de fraîcheur, il faut se rendre du côté de St Alban avec une Tn de 7,9° en fin de nuit 😉

  • J'aime 8
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Bonjour, 

Nuit assez chaude avec pas moins de 24°C de minimale à Malbosc, mais, cette nuit le vent a soufflé de manière durable permettant de trouver le sommeil...à 3 heures...:D

Hier petite baignade dans la Gagnière et je dois dire que l'eau était bien agréable (enfin, le contraste avec les 35°C dehors faisait la différence). Bis répétita cet après-midi...

Bonne journée ! 

 

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Pas de changement par rapport au jours passés soleil et chaleur.

Tn: 20.9°C

Actu: 31.9°C

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

à 13h30, mon thermo indiquait 28.7°C.

Pas un nuage pour calmer les ardeurs du soleil ... On ressent plus la chaleur aujourd'hui me semble-t-il.

On n'est pas encore sous pyrolyse, mais on a augmenté le thermostat ...  

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

26,8°C dehors et 26,1°C dedans.

il y a 35 minutes, ivoire42 a dit :

On ressent plus la chaleur aujourd'hui me semble-t-il.

 

Oui ! (Arôme annonce 31 de ressenti cet après-midi en Planèze, mais dans les villes en plaine, on doit pas être loin  de 40 de ressenti je suppose ?)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Le Cèpe a dit :

Belle journée ici avec une Tx de 27.7° à 17h30.

Pour ma part j'ai passé la journée à carotter une tourbière aux sources de la Sianne dans le Cézallier à 1450m sur le versant ouest du Luguet, Tx de 23°, de très gros  coups de soleil, des paysages incroyables et  une solitude totale, bref, je me suis régalé...😎

Superbe coin. A parcourir en décembre, sur la neige et sous des lumières pâles et bleues. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Bonjour,

 

accueilli en Creuse par un paysage bien grillé, heureusement que des mains expertes ont assurées pour le potager... Même certains arbres comme les kiwis montrent des signes de surchauffe.

Soleil et ciel bleu et chaleur bien trop agressive aujourd'hui, Tn acceptable: 16.9 °C qui m'a laissé un peu de temps pour ramasser des haricots bien racornis, Ta: 33.9 °C, Tx en cours qui ne semble pas devoir s'arrêter là. C'est fou comme nous sommes passés d'une belle humidité début juillet à une situation de sécheresse superficielle marquée début août.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a une heure, coolidge a dit :

Superbe coin. A parcourir en décembre, sur la neige et sous des lumières pâles et bleues. 

 

Y'a des gros mots qu'il serait bien d'éviter ces jours-ci ... xD

Sinon risque de malaises, notamment du côté de la Planèze... 9_9

Modifié par ivoire42
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...