Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord - Août 2018


HetWeer59

Messages recommandés

  • Réponses 434
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Hello après une TRESSSSSS grosse journée de chasse : St just / Cinqueux / Rémérangle / Estrés st denis ….. je suis HS    merci .

Je me suis posté à l'arrache entre Etreignières et Hirson, j'ai pu intercepter la cellule qui venait de Beauvais. Juste après avoir capturé ces quelques impacts la cellule s'est destructurée, avant de

Images postées

Qu’est ce qu’on est bien dans ce bain de fraîcheur qui borde la Manche..

 

Bon il fait juste 34 a Lille et Rennes, 35 à Nantes, mais ça va ^^

5551D328-B407-424F-8CD6-5479E6851C52.png

Modifié par M4x
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE
Il y a 7 heures, Babarskaja a dit :

 

Palmier,acacias,cyprès et ptet même un figuier dans tout ça : t'es toujours en vacs dans le deep south français et tu nous fais croire que les photos c'est à Namur c'est ça!?  ;)

 

Mince on m'a cramé, pourtant je pensais être suffisamment prudent :ph34r: ceci dit on reconnait bien la vallée du Rhône ^^ 

 

Après, j'ai une preuve que je suis en Belgique :D 

zkbm.jpg

 

J'vous présente ma savane accompagnée de son arbre crevé qui va bien avec ... ( :(  => enfin, il l'était déjà ce printemps donc la sécheresse et la chaleur ne sont pas à pointer du doigt.. pour ce cas-ci du-moins) :

9aud.jpg

 

Bon, à part ça, j'ai été me promener. Je le regrette pas mais je me demande parfois où je range la raison pour sortir faire du sport par 35°C...

En parlant de T°, je suis en train de m'arracher les cheveux car la Tx pour l'instant est de 34.9°C (34.7°C actu). Aller encore un petit effort... -_-

 

Quoiqu'il en soit, 3 jours d'août, 3 tx à 30°C !

 

Bonne fin de journée !

PS : ici on est en jaune mais par le passé, une même canicule valait le orange. Faut dire qu'avec ces 30°C à la pelle, on ne sait plus trop où mettre le seuil...

 

EDIT 20h :

Oui bon bah on en restera là, 34.9 de tx et 32.2 °C actu.

Y'a encore 1 an j'aurais sauté de "joie" (ça n'arrive pas tous les ans), mais cette année j'en suis limite déçu xD comme quoi en effet tout devient vite banalisé.

Modifié par WEPION5100
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c’est vrai que c’est devenu « habituel » ces températures.

Un 34 a Lille normalement c’est l’affluence.. la tout le monde s’en fou.. c’est d’un banal ! Lol

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais mais ... arpege aurait il encore raison ?

Il fait 35 °c actu chez moi . Bref l'Oise est en jaune 😂 . Je crois qu'il faut 40 le jours et 30 la nuit pour le oange e dans l'Oise....

Modifié par dylandu60
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais)

Bonsoir.

 

Données du jour :

 

Retour des grosses chaleurs en repassant la barre des 30, ça recommence à taper sévère.

 

Tn : 15,0°C

Tx : 31,9°C

Ta : 27,2°C

 

Je vous abandonne deux semaines pour la Charente maritime et ses 36 annoncés demain... A bientôt, bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Bilan d'un mois de juillet hors norme et qui pourrait devenir la norme....

 

Tm: 22,1°C

Tnm: 17,1°C

TnN: 13,3°C

Txm: 28,3°C

TxX: 36°C

 

Insolation: Environ 295 heures ( normale: 213heures soit 38,5% d'excedent), pour l'année environ 1229 heures ( normale: 1046 heures, soit un excedent de 17,5%)

 

RR: 20,1mm ( normale: 60,6mm, soit un déficite d'environ 67%), pour l'année 281,7mm ( normale: 338,4mm,soit un déficite de 16,7%)

Nombre de jours de pluie: 4 jours

RR ≥ 1mm: 4 jours ( normale: 9 jours)

RR ≥ 5mm: 1 j our ( nomale: 4,1 jours)

RR ≥ 10mm: 1 jour ( normale: 2 jours)

 

Nombre de jours avec vent superieur à 50 km/h: 1 jour

Nombre de jours avec orage: 4 jours

 

Un mois de juillet ou les mauvais jours ( enfin ceux ou il n'y a pas de soleil) se comptent sur les doigts d'une main! Le reste on est souvent superieur à 25 °C et une belle canicule en fin de mois. Les orages ont permis de faire bondir le cumul de pluie de 5,4mm à 20mm mais ça reste tres peu helas.

 

Aujourd'hui,

 

Rebelotte pour la chaleur ecrasante, on se consume à petit feu! Quelle année!

 

Tn: 18,8°C

Tx: 33,7°C

 

A bientot

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Variscourt (02) - Les Rousses (39) - Toulouse (31)

28°C à 23h ici, tout va bien ! 😓

Je pense que ça va être la nuit la plus chaude de l'année, on va tabler sur du 21°, 22°C au meilleur des cas....

Modifié par Matt392
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

21.1 dg de tn pour ce matin peu après 6h. Soit la tnx de l’année à renwez

 

Evidemment plein soleil à l’heure actuelle sur Reims. Dans les Ardennes, une bande nuageuse contrarie temporairement la percée du soleil à la vue du sat(expliquant que la tn soit si Haute)

Modifié par Théo08
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

21,5°C de mini à Epernay, et des Tn de près de 24°C sur la partie sud de la Cote des Blancs et 23 sur l'est de la Montagne de Reims

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Bonjour,

Nuit douce (mais moins qu'ailleurs vu l'effet de vallée) de 19.6°C ici, les nuages sont arrivés vers 5h20 du matin, stoppant la baisse (devenue faible de toute manière à cette heure-ci) des températures. Une heure plus tôt et j'aurais eu une tn à 20°C. 

 

A 9h lors de mon réveil définitif, il faisait déjà de nouveau plein soleil. Actu 27.1 °C à 11h. Les 30°C seront atteints assez vite aujourd'hui encore une fois même si on ira moins haut qu'hier (baisse à 850 hPa).

 

A relativiser par rapport à la tn de 30.3°C relevée à Perpignan - Rivesaltes (et 29.9°C à Perpi' Moulin à Vent, à croire que mon passage a échauffé les esprits :D ).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)
Il y a 15 heures, chgreg a dit :

 

Bilan d'un mois de juillet hors norme et qui pourrait devenir la norme....

 

Qui pourrait mais c'est loin d'être le cas

Si on enlève cette année en effet hors norme, cela fait combien de temps qu'on n'a pas eu un mois complet beau et chaud? Je crois que le dernier était en juillet 2006. Je n'ai jusqu'à présent pas remarqué que nos étés étaient plus beaux ou plus chauds sur les 10 dernières années.

Sans nier le RC, à mois d'une cassure climatique, on connaîtra encore de nombreux étés bien pourris par chez nous

 

Sinon, hier, la Tn a été de 13,3°C, nuits fraîches en ce moment, tant mieux et avec une Tx de 33,7°C, on dépasse les 20°C d'amplitude ce qui n'est pas si fréquent que cela!

Modifié par sommeteo
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, sommeteo a dit :

 

Qui pourrait mais c'est loin d'être le cas

Si on enlève cette année en effet hors norme, cela fait combien de temps qu'on n'a pas eu un mois complet beau et chaud? Je crois que le dernier était en juillet 2006. Je n'ai jusqu'à présent pas remarqué que nos étés étaient plus beaux ou plus chauds sur les 10 dernières années.

Sans nier le RC, à mois d'une cassure climatique, on connaîtra encore de nombreux étés bien pourris par chez nous

 

Sinon, hier, la Tn a été de 13,3°C, nuits fraîches en ce moment, tant mieux et avec une Tx de 33,7°C, on dépasse les 20°C d'amplitude ce qui n'est pas si fréquent que cela!

C'etait plutot de l'humour, mais pour les generations futur ce n'est peut etre pas de la science fiction!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)
il y a 7 minutes, chgreg a dit :

C'etait plutot de l'humour, mais pour les generations futur ce n'est peut etre pas de la science fiction!

Ah cà c'est sûr que ça sent sérieusement le roussi à moyen terme...

voila, je crois qu'on ne plus faire grand chose de plus hélas!

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Pour ma part je trouve que les derniers étés ont donné de belles surprises ^^ de belles vagues de chaleur (même si pas extrêmes...quoique 2016 et 2017 m'ont déjà refilé du 35°C) durant parfois plus de 10 jours, 2-3 petites canicules (par rapport aux seuils relevés ici, 18/30 °C !). Mais sinon, oui, un été à la 2018 n'arrivera sans doute pas en 2019, ni en 2020. Dans pas mal de cas, l'été prochain risque d'être bien fade à coté de celui-ci car nos exigences risquent d'être plus élevées. 

---

Aujourd'hui, encore une promenade histoire d'achever le bronzage. Je l'ai trouvée moins pénible à cause d'un léger vent. J'ai des photos mais pas la peine de les poster, vous connaissez un peu le coin... même si tout en jaune c'est inédit. Boarf peut-être une demain :D 

 

19.6 / 33.2 °C pour les extrêmes du jour. On est 3°C au-dessus des normes donc ça va :D 

32.8°C actu, le ciel se voile un peu plus depuis l'ouest.

 

Bonne soirée

 

 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Salut, ;)

 

Grosse chaleur aujourd'hui encore dans les Ardennes, avec une Tx de 35,7°C et une occurrence nuit tropicale, avec une Tn de 20,2°C.

Encore 30°C vers 20h...

 

Après une petite baisse prévue demain (vous avez bien de la chance 😩), le chalumeau va de nouveau se mettre en route lundi et mardi. Vu les modèles pour mardi, je pense que le record absolu de Charleville-Mézières (37,0°C le 12/08/2003) a du souci à se faire... 🙄

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut beau temps comme d'habitude et chaleur avec ce matin que 14°C ça caille

d'habitude nous avons de la merde en temps tandis que la France a le soleil. Ici on voit bien le dégrade et ça fait du bien! ;)

enfin des photos des orages du 27 juillet

Je suis passé entre les orages 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Des nuages bas pour commencer la journée, ça change de la routine bleue :D 

Hier soir le vent a bien fait baisser la température mais l'arrivée des nuages (et de manière générale, la nuit a été couverte) fait que la tn reste élevée : 18.5°C.

Actu ça monte guère, 19.5°C et le ciel est couvert. Le sat est bizarre : 2 petites zones de nuages bas qui coulissent l'une sur l'autre : l'une vers l'est dans la partie sud, l'une vers l'ouest dans la partie nord. 

 

Bref de toute façon le soleil va revenir dans les heures à venir. Ça pue pour les 30°C aujourd'hui ici mais vu ce qui nous attend mardi, cette parenthèse n'est pas de trop !

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Oui le changement ce matin est la présence de quelques nuages bas filant vers le sud ramenés par le vent du nord devenu plus sensible depuis hier soir .

 

Tn 15.2°C Ta 19.6°C

 

Avec même des Tx au niveau de la forte chaleur voire même très forte chaleur vendredi , il est normal que l'Oise juste un court instant en vigilance jaune reste en vigilance verte avec des Tn en moyenne entre 14 et 17°C , il y a bien quand même une sensation de relative fraîcheur en fin de nuit que l'on ne retrouve pas sur Paris et banlieue pourtant proches .

 

Et puis désolé, se plaindre que les beaux étés sont rares en ce moment parce que qu'on a pas de beau temps sur un mois complet(surtout le mois des vacances bien sûr) à part cette année  je trouve que c'est exagéré à moins qu'on considère qu'il doit faire beau et chaud tous les jours du 1er juin au 31 août en été chez nous .

Il suffit de remonter à l'an dernier, même s'il y a eu une période plus maussade du 14 juillet au 15 août qui avait fait titrer abusivement au Parisien : "Quel été pourri" en montrant des touristes sous les parapluies au Trocadéro, juin c'est bien un mois d'été  et en deuxième quinzaine d'août on a eu une période caniculaire que l'on n'avait jamais observée si tardivement .

Et puis depuis 2010 on s'en sort pas trop mal, le seul été qui m'a paru en demi-teinte est 2011 après un printemps pourtant chaud et sec , si des étés pourris à la sauce des années 70 et début 80 (80, 81,82 ce fut le pompon) revenaient je ne dis pas les lamentations ^_^

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Bonsoir,

 

C'est l'une des journées les plus agréables de cet été aujourd'hui, malgré une matinée en demi-teinte !

De la chaleur mais moins que précédemment (et que prochainement...), un magnifique ciel bleu pour l'après-midi. J'adore la nature et d'habitude je m'arrête souvent lors de mes promenades pour voir des choses à gauche et à droite. Avec ce ciel, j'ai pris 40 minutes pour faire un trajet qui me prend 15-20 minutes habituellement :D 

 

Par contre, y'a bel et bien des arbres qui ne savent plus quoi faire pour tenir le coup :s 

qzus.png

 

1kjm.png

 

2fo2.png

 

Donc, moins chaud aujourd'hui mais l'énorme vague de chaleur continue néanmoins :

18.5 / 29.1 °C pour les extrêmes et 29.0°C actuellement sous un ciel magnifiquement bleu :x

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...