Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord - Août 2018


HetWeer59

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Pour la journée d'hier, il a fait beau et chaud. J'ai passé l'apres midi dehors, la majeu partie à l'ombre et bien ventillé et j'ai pu finalement bien proffiter de cette chaude journée, puis en soirée le ciel s'est couvert et un vent plus frais a fait son apparition. Des conditions parfaites pour savourer un barbecue sur la terrasse.

 

Tn: 19,6°C

Tx: 31,3°C

 

Aujourd'hui,

 

D'abord des nuages bas puis tres vite le soleil à balayé tout ça. Une chaleur plus supportable, mais qui est ephemere.

 

Tn: 17,3°C

Tx: 28,9°C

 

A bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 434
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Hello après une TRESSSSSS grosse journée de chasse : St just / Cinqueux / Rémérangle / Estrés st denis ….. je suis HS    merci .

Je me suis posté à l'arrache entre Etreignières et Hirson, j'ai pu intercepter la cellule qui venait de Beauvais. Juste après avoir capturé ces quelques impacts la cellule s'est destructurée, avant de

Images postées

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Merci, belles photos @cumulus62:)

 

L'été tout foufou continue sur sa lancée rouge vif avec de la chaleur aujourd'hui (... AROME voit 36°C ici demain...).

 

Tn de 14.3°C, plus fraîche que précédemment et tant mieux. Par contre, déjà 28°C actu à 10h20 !

La vigilance orange canicule a été étendue à toute la Belgique, excepté l'Ardenne en jaune et le littoral.

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wahagnies / Lille Métropole

Bonjour,

 

Un bon petit 16.2°C de Tn cette nuit, ça fait du bien, même si mon appart était encore à 27°C ce matin. 

Hier, 28.8°C de Tx, c'était presque une température fraiche au vu des derniers jours ! ^^. 

 

Bonne journée à tous ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Ici aussi ça chauffe,  déjà 26°c actuellement, dans un ciel toujours aussi bleu

Plage et baignade obligatoires cet après midi

Bonne et chaude journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

Un peu moins de 15°C ici à Epernay ce matin, cela fait du bien de redescendre a 25 dedans contre 30 samedi soir.

Demain on va souffrir pour la dernière journée avec 37 voire 38°C

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Petit incendie visible depuis la rue de chez mes grands-parents, a priori il s'est produit entre Wépion et Bois de Villers.

v3yi.jpg

Autant dire que c'est une première ...

 

Autre photo de la vallée cette fois, durant une promenade non prévue et particulièrement pénible...

ycfw.jpg

 

Pas un pet de vent aujourd'hui ...

Et le pire, c'est que j'ai atteint ... 35.2°C 

 

Actu, 34.7°C et plein soleil avec 1 ou 2 petits cumulus ici et là. Il y a beaucoup de monde dans la Meuse aujourd'hui. Plutôt rare pour être signalé. Demain je m'y tente :D 

 

Bonne soirée

Modifié par WEPION5100
correction tx
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Salut, ;)

 

Belle amplitude aujourd'hui à la station MF de Charleville-Mézières : +22,9°C entre la Tn de 11,5°C et la Tx de 34,4°C. On va surveiller la température de demain, puisque le record absolu depuis l'ouverture de la station (37,0°C) est en danger...

 

Jusqu'à 35,5°C cet après-midi à Douzy, dans le NE des Ardennes, et encore 34,1°C en cette fin d'après-midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Également une belle amplitude thermique à ma station :

Tn 12.2°C Tx 34.3°C soit 22.1°C d'amplitude

 

A part quelques bancs de cirrus chaud soleil donc mais pas trop éprouvant puisque humidex max 37 et HR entre 25 et 30%

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wahagnies / Lille Métropole

33.3°C de Tx finalement à Lille.

J'ai pas vu un seul nuage aujourd'hui ^^.

 

Demain potentiellement la 3ème Tx > 35°C de l'année, voir même le record d'Aout 2003 ? (36.6°C).

 

Actu : 30°C

Modifié par HetWeer59
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Variscourt (02) - Les Rousses (39) - Toulouse (31)

Bonjour,

La Tx est à 34,9°C et la Tn à 13,2°C à Variscourt pour information. J'ai quelques soucis avec la station en ce moment.

Demain, on peut s'attendre à la Tx de l'année sur l'Est de la Picardie, Marne et Ardennes avec des valeurs comprises entre 36°C et 38°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

Minimale de 16°C a Epernay, et c'est très variable avec 13 de mini au cœur de la montagne de Reims et 22/23 sur les coteaux
Plein soleil, plus qu'à attendre les orages et la pluie pour les vignerons

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wahagnies / Lille Métropole

Tn de 17.4°C cette nuit, ce qui est encore respirable ça va ^^. 

 

Bon maintenant, on attends que la journée passe pour voir ou ça va craquer ce soir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Effectivement ça grimpe bien Ta de 29.8° C après une Tn de 14.4°C alors qu'elle fut de 21°C à Roissy seulement distant de 20 à 25 km

 

Ciel bleu mais plus laiteux  que les jours précédents annonçant le changement de temps .

 

J'en connais qui vont trouver la journée bien longue en étant excités comme des puces, même si les modèles promettent du lourd, je m'en remets maintenant totalement au live avant de tirer des plans sur la comète :$

 

Edit: le temps de poster le cap des 30°C franchis, déjà 30.1°C

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

😱😱😱

33,6°c a 12h !!!!

Toujour un ciel bleu legerement voilé.  Tous les cumus qui sont censé arriver ici crève avant de passer les pays de loire , c'est parfait .

En revanche beaucoup de nuage sur la haute normandie.

 

ÉDIT 34.4°c maintenent !

Modifié par dylandu60
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aulnoy lez Valenciennes (altitude 80m - Mont Houy)

Dans le Valenciennois le ciel est toujours bleu et sans nuages ! La température est élevé actuellement 32 degrés !

Pour les orages de ce soir je préfère effectivement m'en reporter au live

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Reims-Prunay, Marne (51)
il y a 2 minutes, ch'ti man a dit :

Dans le Valenciennois le ciel est toujours bleu et sans nuages ! La température est élevé actuellement 32 degrés !

Pour les orages de ce soir je préfère effectivement m'en reporter au live

 

D'ailleurs, qu'utilisez-vous en terme de sites et de cartes pour le live?

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beuvry et Guînes (62)

33,1° toujours en hausse, malheureusement les averses normandes arriveront d'ici peu. La dégradation serait-elle plus ouest et plus précoce qu'envisagé ? Malgré un beau potentiel, les 35° ne seront probablement toujours pas pour aujourd'hui !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...