Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord - Août 2018


HetWeer59

Messages recommandés

35,9°c à la VP2,il fait hyper lourd !

Le ciel est bleu très pâle,bouché vers l'ONO par une enclume qui ressemble à une boule d'Okénite tant le ciel est laiteux.

Modifié par Babarskaja
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 434
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Hello après une TRESSSSSS grosse journée de chasse : St just / Cinqueux / Rémérangle / Estrés st denis ….. je suis HS    merci .

Je me suis posté à l'arrache entre Etreignières et Hirson, j'ai pu intercepter la cellule qui venait de Beauvais. Juste après avoir capturé ces quelques impacts la cellule s'est destructurée, avant de

Images postées

Posté(e)
Bouc-Bel-Air (Alt : 180m)

3ème Tx > 35° de l'année sur Lille-Lesquin (35,2°c).
Pas banal quand on se souvient que le précédent record absolu était de 36,6°... 

Sur Lens, ciel entièrement voilé, le soleil ne passe plus. 

Modifié par Arturo62
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wahagnies / Lille Métropole

Les 35°C atteints pour la 3ème fois à Lille, 35,2°C actu. 

 

Les averses arrivent largement plus tôt que prévues sur la somme non ? ^^

 

EDIT

@Arturo62 jolie Syncro ^^

Modifié par HetWeer59
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et 37°c qui vont bien à la Faopézwei !! 

C'est la 3e fois que la marque est taquinée cet été.

 

Sinon @sylvainmeteo très intéressant cette différence entre coteaux et fond de vallée.

Il y a un réseau de mesure existant ? Des cartes éventuellement ? Des tarifs sur le champagne pour les membres d'IC !? ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)
il y a 9 minutes, Arturo62 a dit :

3ème Tx > 35° de l'année sur Lille-Lesquin (35,2°c).
Pas banal quand on se souvient que le précédent record absolu était de 36,6°.

 

Bonjour, 

3 Tx > 35℃, comme à l'été 2003.

 

Gros été dans le Nord, sachant que juillet 2018 a déjà battu les records de juillet 2006 d'une courte tête (en Txm et en Tmm).

https://www.infoclimat.fr/climatologie/globale/mois-de-juillet/lille-lesquin/07015.html

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)
il y a 9 minutes, Babarskaja a dit :

Et 37°c qui vont bien à la Faopézwei !! 

C'est la 3e fois que la marque est taquinée cet été.

 

Sinon @sylvainmeteo très intéressant cette différence entre coteaux et fond de vallée.

Il y a un réseau de mesure existant ? Des cartes éventuellement ? Des tarifs sur le champagne pour les membres d'IC !? ;)

Il existe un réseau d'une quarantaine de stations au comité champagne, mais je donnerai pas les valeurs (c'est restreint et réservé aux vignerons qui payent pour cela)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beuvry et Guînes (62)

Le record absolu de ma station (très jeune certes) est tombé, 34,4°. Pour le Calaisis, la valeur est remarquable, et malgré la jeunesse de ma station installée depuis décembre 2015, je pense que cette journée se loge dans le haut du classement. Outre l'exceptionnelle journée du 19 juillet 2006, où le vent de sud avait permis d'atteindre 38,3° à Dunkerque et le 35,2° du 1er juillet 2015 à Boulogne, je n'ai pas d'exemples en tête de Tx ≥ 35° sur le littoral.

 

Malheureusement, la Tx est définitive, le vent est passé à l'OSO avec la nébulosité et les averses qui arrivent de la mer, et qui pourraient bien compromettre le développement des orages dans l'ouest de la région. 32,9° actu.

Modifié par Flo'599
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dommage cette arrivée hâtive des averses/nuages.

Ca a complètement annihilé le potentiel de record de Tx (sauf sur l’est de la région où ca gagne grimpe encore sous un ciel dégagé).

 

35,9 à Lille, sous un ciel très encombré depuis 2h.. a 0,7 du record mensuel..

Pété 2 records mensuels et absolus la même année aurait exceptionnelle).

Modifié par M4x
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A surveiller ce qui s'est formé sur le Vexin qui se dirige évidemment en plein sur Beauvais .

 

Actuellement le ciel blanchâtre commence à bien s'ennuager Ta 35.7°C , je pense du coup que la Tx est atteinte 36.4°C donc ce ne sera pas la Txx de l'année ( 36.9°C le 27 juillet)

 

EDIT :

 

radar.jpg.0eee43442840cfdb1cc7782446451a82.jpg

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)
il y a 8 minutes, M4x a dit :

Dommage cette arrivée hâtive des averses/nuages.

Ca a complètement annihilé le potentiel de record de Tx (sauf sur l’est de la région où ca gagne grimpe encore sous un ciel dégagé).

 

35,9 à Lille, sous un ciel très encombré depuis 2h.. a 0,7 du record mensuel..

Pété 2 records mensuels et absolus la même année aurait exceptionnelle).

 

Dommage pour les stats oui, mais c'est déjà énorme, et je trouve étonnant d'atteindre si rapidement et facilement de telles températures avec une T850hPa qui n'atteint que brièvement les 20℃.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien sur que c’est déjà pas mal... mais avec une arrivée plus tardive des orages (17h), le record tombé.

Je pense que l’etat des sols dans le Nord doit beaucoup joué (20mm depuis le 1er juin à Lille)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, bernardt60 a dit :

A surveiller ce qui s'est formé sur le Vexin qui se dirige évidemment en plein sur Beauvais .

 

Avec 1h d'avance la convection s'opère dans le SO de l'Oise conformément aux prévisions d'Arome !

A l'attaque !!

 

36,1°c à Glisy à 15h 36,3°c à Dury actuellement (Tx 37°c).

 

PS : Arome a cependant totalement zappé la convection en Bretagne.

Modifié par Babarskaja
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Ça commence fort dans le 60 avec le Beauvaisis qui va encore ramasser ! :)

Que la chasse commence !

 

Modifié par GinKgo112
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

37°c à Epernay...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...