Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord - Août 2018


HetWeer59

Messages recommandés

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m
il y a 3 minutes, dylandu60 a dit :

Je suis sur st just clermont aucun eclaire visible mais mon dieux le monstre que c'est. 

Ciel verdatre

 

De la grêle à tous les coups vu l’echo radar !

des photos?!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 434
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Hello après une TRESSSSSS grosse journée de chasse : St just / Cinqueux / Rémérangle / Estrés st denis ….. je suis HS    merci .

Je me suis posté à l'arrache entre Etreignières et Hirson, j'ai pu intercepter la cellule qui venait de Beauvais. Juste après avoir capturé ces quelques impacts la cellule s'est destructurée, avant de

Images postées

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)
il y a 39 minutes, M4x a dit :

Bien sur que c’est déjà pas mal... mais avec une arrivée plus tardive des orages (17h), le record tombé.

Je pense que l’etat des sols dans le Nord doit beaucoup joué (20mm depuis le 1er juin à Lille)

 

C'est clair que le record d'août tombait, la preuve en est que c'est quand même remonté encore à 36,1℃ malgré un ciel bien nuageux ! 36℃ à 16h, le record est titillé.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le cas classique du boulet de canon sur l'Oise qui siphonne toute l'énergie disponible autour : c'est visible sur le radar avec ces petites celulles sur le Val d'Oise littéralement absorbées par big mamma ! 

Et ailleurs : le néant.

Modifié par Babarskaja
  • J'aime 3
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Bonjour,

 

La cellule est passée avec rien d'extraordinaire malgré le radar, de la pluie relativement forte (4mm de cumul au pluvio), quelques coups de tonnerre rien de plus.

Par contre ce qui fait du bien c'est la fraicheur arrivée avec, on est passés de 36° à 21° en très peu de temps, quel bonheur !

 

Beauvais a subi une belle chute aussi mais ça à l'air autre chose là-bas avec cette cellule !

Modifié par Seb24h
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, GinKgo112 a dit :

De la grêle à tous les coups vu l’echo radar !

des photos?!

Jy suis rester sur le secteur mais non pas de grêle.  Grosse goute 

Mais alors le vent !!! Jamais vu autant de vent . Des traînés de poussières sur les km  c'était allucinant. Je cherchais un endoit pour mettre ma caisse a l'abri .

Là j'attend que la cellule passe .

Mon apareil est tombé par terre mais ya juste une petite fissure sur l'écran rien de mechant.

Modifié par dylandu60
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le ciel se couvre actuellement, après une maximale qui à flirté avec les 36°C. Actu 34°C

Le vent est encore au SO ici faible.

L'orage sur le Sud de la Somme prend ma direction.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Mehdi740 a dit :

34.4°C actu.
Le vent est totalement tombé et le ciel est + que menaçant direction sud/sud-est

 

Tonnerre bien gras également,audible depuis Amiens.

Et 1 flash ou 2 mais l'ensemble est très farineux.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Babarskaja a dit :

 

Tonnerre bien gras également,audible depuis Amiens.

Et 1 flash ou 2 mais l'ensemble est très farineux.

Je n'entends absolument rien entre mon ventilo et mon pc qui crache ses poumons 😅 

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ciel s'est couvert sur Armentières , température actuelle 32.5°C. Maximale de la journée 34.7°C atteinte à 14h09.  On reste assez loin du record de la station  pour un mois d'août (35.6°C le 25 août 2016). En ce qui concerne le mois de juillet qui vient de se terminer la température maximale a été de 36.0°C (le 27 juillet), là aussi on est loin du record de la station (38.0°C le 19 juillet 2006).

 

En termes de pluviométrie  je totalise depuis le 1er juin : 91 mm  notamment grâce à 3 journées d'orage  :  le 1er juin 34 mm, le 26 juillet 25.7 mm et le 27 juillet 22.1 mm.

Modifié par eric
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Mehdi740 a dit :

Je n'entends absolument rien entre mon ventilo et mon pc qui crache ses poumons 😅 

Je suis déjà rentré du boulot pour ma part je peux profiter :D

Le tonnerre commence à se faire entendre peu à peu, le vent est même carrément tombé...

Il fait encore tout de même 32 °C

Les premières gouttes commencent à tomber également.

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, eric a dit :

Le ciel s'est couvert sur Armentières , température actuelle 32.5°C. Maximale de la journée 34.7°C atteinte à 14h09.  On reste assez loin dur record de la station  pour un mois d'août (35.6°C le 25 août 2016). En ce qui concerne le mois de juillet qui vient de se terminer la température maximale a été de 36.0°C (le 27 juillet), là aussi on est loin du record de la station (38.0°C le 19 juillet 2006).

 

En termes de pluviométrie  je totalise de puis le 1er juin : 91 mm  notamment grâce à 3 journées d'orage  :  le 1er juin 34 mm, le 26 juillet 25.7 mm et le 27 juillet 22.1 mm.

Tu dois avoir un soucis de station météo 

91 mm 😂😂

 

J en suis à 19 mm depuis le 1er juin

37.7 maxi record absolu

A 40 bornes au sud de chez toi

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 1 minute, stormsnow59 a dit :

Tu dois avoir un soucis de station météo 

91 mm 😂😂

 

J en suis à 19 mm depuis le 1er juin

37.7 maxi record absolu

A 40 bornes au sud de chez toi

 

En 40 bornes, il pourrait y avoir bien + d'écart sous des orages... - y'a aucun pb sur cette station: https://www.infoclimat.fr/climatologie/annee/2018/armentieres/valeurs/00052.html

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 1 minute, stormsnow59 a dit :

La station doit être en panne

 

Non.

  • J'aime 1
  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beuvry et Guînes (62)

Les averses sont passées, quelques gouttes, 0,2 mm au compteur, mais grosse chute de la température, plus que 23,6° à 16h.

 

Malgré la nébulosité toujours présente, le mercure remonte en flèche, 28,2° actu. Et avec l'humidité, le ressenti est bien lourd.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non la station fonctionne plutôt bien. Un exemple de différence de pluviométrie suite à un orage :

 

le 05 juillet 2012 ,  Armentières 67.8 mm Lille 10.7 mm !

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@stormsnow59 Je confirme le fait que cette station ne doit pas être en panne. Il est par exemple aussi normale qu'à Armentières il fasse beaucoup plus frais :

Nord de la métropole lilloise, à 40 km à vol d'oiseau de la mer .... Alors ou tu peux avoir 32 là bas 37 dans l'avesnois et 26 sur la cote ;)

Sinon c'est jolie la cellule qui remonte plus ou moins dans les clous par rapport à arome 6z ... Il fait très lourd sous les nuages (35-36°) à voir la suite. 
* précaution prise de tout ranger dehors...

Modifié par equality
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

après avoir sévi en Baie de Somme, la ligne orageuse a comme d'habitude soigneusement évité l'ouest de la Somme pour sévir désormais plus à l'est.

Reste à attendre une autre salve.

On est passé de 35 à 28 mais le potentiel est encore présent

 

Modifié par sommeteo
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Babarskaja a dit :

Le cas classique du boulet de canon sur l'Oise qui siphonne toute l'énergie disponible autour : c'est visible sur le radar avec ces petites celulles sur le Val d'Oise littéralement absorbées par big mamma ! 

Et ailleurs : le néant.

Et qui prend bien soin d'éviter Senlis, car c'est à l'est maintenant que c'est bien costaud, c'est effectivement un grand classique quand ces orages se forment sur le Vexin .

Juste quelques gouttes qui n'ont fait que de bien dégueulasser les voitures avec le sable,  grondements et un bon coup de vent , bref pas de quoi caser cinquante pattes à un canard

Du coup Ta en baisse mais encore élevée 31.6°C

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hallennes, Lille

Je confirme qu' il a beaucoup plus plu à Armentière qu'à Lille-Lesquin, souvent les précipitation sont passées à l'ouest de la métropole lilloise et donc de Lesquin, pas étonant d'avoir une telle différence entre ces 2 stations....

 

Ici tx de 34,5 contre 36,1 (horaire) à Lesquin. 

Actuellement 33 et un ciel largement couvert

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...