Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord - Août 2018


HetWeer59

Messages recommandés

  • Réponses 434
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Hello après une TRESSSSSS grosse journée de chasse : St just / Cinqueux / Rémérangle / Estrés st denis ….. je suis HS    merci .

Je me suis posté à l'arrache entre Etreignières et Hirson, j'ai pu intercepter la cellule qui venait de Beauvais. Juste après avoir capturé ces quelques impacts la cellule s'est destructurée, avant de

Images postées

Posté(e)
Variscourt (02) - Les Rousses (39) - Toulouse (31)

Bonjour,

5 mm au pluvio dans une ambiance nettement rafraîchie (17°C). Un orage est passé à l'Est de ma position à environ 15 km.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Bonnes pluies orageuses qui viennent de passer laissant 13 mm qui vont faire le plus grand bien au jardin .

Éclairs assez fréquents mais uniquement des intras complètement noyés dans la masse, qui ont permis quand même de tester ma cellule LPtm2 que j'ai reçue hier, les lueurs déclenchaient bien mais pas d'éclair visible dans l'APN, encore une fois l'orage a été  plus significatif par le précipitations pluvieux que par l'activité électrique .

 

Tn 15.7°C ( pendant l'orage), la nuit a encore été bien douce puisqu'à minuit il faisait encore 19.6°C

Ta 16.2°C

 

EDIT: Arome me prévoyait un cumul de moins de 10 mm jusqu'à minuit: j'en suis déjà à 18.8 mm avec de fortes pluies à nouveau en cours  à 10h30 !

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La pluie est arrivée vers 9h40 à Amiens.

3.1 mm en 25 mn et un ou deux roulement de tonnerre entendu.

Pluie faible voire modérée en cours.

18,1°c vers 1h à la VP2.

Tn de 15,9°c finalement.

C'est parti pour une bonne vieille journée novembresque comme on les aime ! :)

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wahagnies / Lille Métropole

Temps gris depuis ce matin en attendant les pluies !

Tn de 16.7°C, Actu 19°C, ça ne devrait pas monter beaucoup plus haut à mon avis, la température va rester basse sous la pluie. ^^. (première tx en dessous des moyennes de saison en vue, ce qui n'est pas arrivé depuis des lustres). 

Modifié par HetWeer59
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça tombe bien sur Abbeville actuellement ! 

Nous sommes entrée en période de mousson lol

Modifié par cruze
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE
Il y a 11 heures, Matt392 a dit :

 

Dis @WEPION5100, tes photos pour le comparatif entre les 2 étés m'intriguent un peu : il y a bien un champ sur la 1ère photo à gauche, j'aimerais savoir quelle culture peut rester aussi verte en fin aout alors qu'il ne reste que le mais et la betterave à cette époque de l'année selon moi ?

 

Salut (à toutes et tous),

 

En effet, grosse erreur de débutant. Je n'avais pas regardé la date; le fichier datait de fin août mais c'était un ensemble de fichier de tout l'été ^^

Du coup j'ai été voir la date qui est non fin août mais ... fin mai. Ceci dit, ça ne change pas au fait que en "temps normal" en août, les feuilles ne sont pas censés tomber ni avoir de la poussière partout :) 

Mais en effet, j'aurais du le remarquer avec le vert "tendre", fluo et printanier des arbres.

Surement les examens et la chaleur :ph34r:

 

Ce matin, un passage flotteux donnant 4.2 mm est passé ici. De la bonne pluie pendant 35 minutes. 

Quelques éclaircies à l'arrière, permettant aux T° de passer la barre des 20°C (21.5°C actu). Il fait un peu lourd et brumeux, l'ambiance n'est pas loin d'être tropicale :D c'est chouette ^^

 

Le ciel vient de se recouvrir, quelques cellules à gauche et à droite, le gros paquet pluvieux concernera l'ouest. Par ici, faut s'attendre à des développements qui ne devraient probablement pas tarder.

 

J'espère quelque chose d'esthétique. L'appareil est chargé !

A + pour la suite ;) 

Modifié par WEPION5100
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelle belle journée que hier ! ... au boulot! Pour bien faire j'étais de laprem donc rien vu des orages jusque 21h 

tout à passe à l'est donc j'ai rien manque ici c'est quelques éclairs et un peu de flotte (1mm)

j'ai réussi à prendre quelques éclairs et foudre tant bien que mal ^^ 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

Pluie faible, mais des gros coups de canon qui se rapprochent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wahagnies / Lille Métropole

Pluie en cours au boulot et à Lille. Je peux pas voir comment ça tombe dehors mais au vu des radars, ça doit être de la modérée à forte avec quelques coups de tonerre très localisés. 

 

EDIT 13:35 : En fait, c'est dla pluie modérée à forte depuis 2h en continue, pas mal ! 

Modifié par HetWeer59
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La pluie est modérée à forte sur nos régions avec  par exemple 20,1mm/1h  à Albert (80).

Ailleurs entre 5 et 15mm/h

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Matt392,l'oeil de Moscou du forum Nord !! ;)

 

2h30 de pluie faible (à peine modérée au début de l'épisode) pour un total de 9,3 mm..

Voilà qui est décevant même s'il s'agit d'une pluie efficace pour les dalles de béton,pardon pour les sols dehors,tout du moins en superficie.

 

A voir ce que peut nous réserver la 2e partie cet aprem.

 

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Ch'tite virée pas très sympa vers midi. Un petit orage est passé dans le coin laissant plus de 10 mm à Courrière, moitié moins ici.

A regarder si vous avez vraiment 5 minutes à perdre ! (car elle n'a rien d'exceptionnel :D ).

Actu pluie faible, derrière il n'y a rien. Il fait doux car malgré les pluies, les 20°C sont encore dépassés.

Modifié par WEPION5100
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Reims-Prunay, Marne (51)

Bonjour, 

Impacts de foudre et bonne pluie vers 6h et reprise à 8h30, impacts proches.

La ligne orageuse est passée plus au sud de la Marne que prévu et a bien impacté Vitry-le-François vers 10h30/11h sur son chemin.  Quelques impacts vers Châlons-en-Champagne et aux alentours sur son passage. Elle est actuellement vers la Belgique et le Luxembourg.

21.6°C recensés ici à Reims à 13h.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tertry (80) Entre Péronne et Saint-Quentin

Bonjour à tous,

 

11.7 mm pour l'instant ici. 

 

A noter les 21 mm  de Saint-Quentin et les 35 mm  d'Albert.

Avec quelques inondations apparemment. http://www.courrier-picard.fr/128831/article/2018-08-09/des-inondations-dans-lest-de-la-somme

 

A+

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beuvry et Guînes (62)

Bonjour,

 

Ambiance bien automnale ! Faible pluie depuis ce matin, 4,3 mm au compteur. 16,3° en ce moment, après une Tx sans doute définitive à 18,1° et une nuit pas beaucoup plus fraîche : 14,2°. Le changement d'ambiance est radical, d'habitude je trouve un certain charme aux pluies d'été, mais là, j'ai l'impression d'être en novembre 😅

 

Les cumuls sont notables par endroits mais très hétérogènes, l'ouest comme l'extrême est de la région sont très peu touchés, alors que certains coins de la Somme et de l'Oise ne doivent pas être loin de 50 mm. Pour les cumuls les plus notables en ce début d'après-midi :

 

35,1 mm à Albert-Bray (80)

21,8 mm à Beauvais-Tille (60)

21,2 mm à Saint-Quentin-Roupy (02)

21 mm à Gournay en Bray (76)

18,6 mm à Armentières (59)

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

3 petits mm à Epernay, insuffisant pour enrayer la sécheresse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wahagnies / Lille Métropole

16.8 mm depuis ce matin à Lille Lesquin. Hâte de voir combien j'aurais dans mon pluvio en rentrant ce soir. 

 

Sinon chose curieuse, la Tn de la journée à été atteinte à 13h01 (16.6°C) et la Tx provisoire à 10h48 (19.6°C). 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beuvry et Guînes (62)

9,2 mm dans mon pluvio. Toujours frais avec 15,5°, le vent est passé de secteur nord.

 

L'ensemble de la région ainsi que l'ex Haute-Normandie est en vigilance jaune pluie-inondation à 16h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Temps chaud ici. Des éclaircies après le petit passage pluvieux (0.8 mm) qui ont fait augmenter les températures en flèche. Me suis même permis une promenade où j'ai bien sué. Des averses se sont formées, j'avais pas regardé le radar. J'ai appelé mon père d'urgence voyant un rideau de flotte se constituer de minutes en minutes. Pour rien, l'averse passe 3 km au nord : (désolé papa)

 

vc6f.jpg

 

Actu, 2 gouttes et le retour de quelques rayons.

 

Pour le total (provisoire ?), j'ai 9.2 mm.

12.3 °C (à 3h30) / 25.3 °C (à16h) pour les extrêmes et 23.6°C actuellement. On a évité le mois de novembre ici, c'est PARFAIT !

Humidex max de 32 ! Pas mal non plus, il fait bien moite.

Modifié par WEPION5100
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, WEPION5100 a dit :

Ch'tite virée pas très sympa vers midi. Un petit orage est passé dans le coin laissant plus de 10 mm à Courrière, moitié moins ici.

 

A regarder si vous avez vraiment 5 minutes à perdre ! (car elle n'a rien d'exceptionnel :D ).

 

 

Ah ben si, on se croirait dans un épisode colorisé de Maigret, version Bruno Crémer (je ne sais plus lequel, peut-être l'écluse n°1) , c'est tout à fait l'ambiance, surtout le bruit de la pluie! 😂

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis complètement déçu de cet épisode pluvieux, avec 6 malheureux millimètres, moi qui croyait remplir ma cuve de 1000l pour le jardin.... l’eau de robinet à encore de beau jours devant lui pour l’arrosage 😡.

Bref il fait frais c’est déjà ça de pris avec 16° actuellement....

Modifié par will60
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Variscourt (02) - Les Rousses (39) - Toulouse (31)

Total quasi définitif de 6.2 mm pour cette journée, c'est moins qu'espéré...

Tx à 22.8°C seulement aujourd'hui !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Ce matin de la pluie moderée puis l'apres midi plutot un regime d'averse tout ca dans une fraicheur qu'on a pas vu depuis longtemps. Pour une fois qu'on est content d'avoir du temps maussade!!!

 

RR: 15mm, pour le mois 18,3mm

Tn: 16°C

Tx: 19,8°C

 

Rafale de vent à environ 60 km/h

 

A bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...