Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord - Août 2018


HetWeer59

Messages recommandés

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Bonjour,

 

Nuages bas ce matin, apparemment y'a du brouillard dès les premières hauteurs.

Photo d'ambiance :

h7br.jpg

 

Petit jeu : à votre avis, quand le toit de la "ruine" va-t-il s'écrouler ? :D 

Tn un peu plus basse que précédemment, avec 12.8°C au plus bas, actu un petit 16.0°C

 

Vivement le flux de NO, y'en a un peu marre de ces ambiances brumeuses. Par contre il me semble que ça s'annonce plus sec qu'envisagé initialement.

 

Bonne journée :)  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 434
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Hello après une TRESSSSSS grosse journée de chasse : St just / Cinqueux / Rémérangle / Estrés st denis ….. je suis HS    merci .

Je me suis posté à l'arrache entre Etreignières et Hirson, j'ai pu intercepter la cellule qui venait de Beauvais. Juste après avoir capturé ces quelques impacts la cellule s'est destructurée, avant de

Images postées

Posté(e)
Variscourt (02) - Les Rousses (39) - Toulouse (31)

Bon, il devait pas faire beau aujourd'hui ? xD Seulement 17°C en ce moment sous une couche de nuages bas qui commence à se déchirer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Point de comparaison :

hs6v.png

 

Cartes qui montrent comment on peut passer à côté d'une vague de chaleur à cause de quelques plaques de crasse ...

 

Ici je suis passé de 21 à 24°C en moins d'une heure grâce au retour du soleil. Il fait peu nuageux actuellement et 24.1°C. Je préfère !

EDIT : le bleu est loin d'être bleu par contre, vers l'ouest le ciel est blanchâtre...mais ça fait plusieurs jours de suite.

 

Modifié par WEPION5100
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Reims-Prunay, Marne (51)

Bonjour, ensoleillé ici avec quelques bourgeonnements vers le Sud/Sud-est, comme prévu, en direction de la Lorraine.

 

27°C à 15h depuis la station Reims-Prunay et une Tn de 13.5°C.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Après une matinée bien grise  encore un après-midi bien estival avec Tx 26.7°C , ce soir le vent d'ouest se lève et la baisse des températures s'amorcent .

 

On en fait quand même bien des tonnes avec ce coup de fraîcheur banal  passager et plutôt sec, d'autant plus que le soleil risque d'être assez souvent présent et que les Tx ne devrait pas être bien loin des 20°C dans l'intérieur des terres ce qui est loin d'être quand même un scandale dans notre région fin août .

 

Non ce qui devrait choquer plus c'est que maintenant on est régulièrement capable de perdre pas loin de 10°C et de passer sous un ciel de traîne peu actif sans la moindre dégradation pluvio-orageuse généralisée .

 

Tn 16.9°C Ta 23.9°C

 

 

  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Nuages bas ce matin, presque à la limite du brouillard. Des eclaircies apres midi, parfois assez genereuses.

 

Tn: 16,3°C

Tx: 23,8°C

 

A bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une averse assez intense vers 20h a donné 1 mm en 5 mn.

 

Pendant : 

20180823_200331_resized.thumb.jpg.1504d5479afb21961db45c55367bd776.jpg

 

Après : 

20180823_200849_HDR_resized_1.thumb.jpg.e7a3f0895964f6763475b6552120bcd4.jpg

 

Une 2eme averse se profile à l'instant.

 

Question : le pyranomètre de la VP2 d'Amiens a été installé hier.

Quelles sont les plages de valeurs qu'on peut attendre selon les différents types de temps ? Par exemple brouillard en décembre/brouillard en juin,ciel couvert,ensoleillé,voilé etc.

Si quelqu'un a de la doc je prends.

Merci ! 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Yop,

 

Pas une goutte cette nuit et rien en vue ce matin. En même temps il n'était pas prévu grand chose, 2-3 averses selon AROME (qui ont lieu plus à l'est que prévu d'après les dernières sorties que j'ai regardées).

Le soleil approche depuis l'ouest mais va falloir patienter un peu ici.

Tn 15.1°C et 15.8°C actuellement. Avec la baisse des T° à 850 hPa ça ne monte quasi pas. Ceci dit, les T° prévues pour les 3 prochains jours ont légèrement été revues à la hausse, ce qui signifie que le weekend prévu "novembresque" ressemblera certainement plus à un weekend 'normal' de mi-septembre. Pas la mer à boire donc.

 

--

Ah oui, hier tx de 25.3°C finalement, avec pas mal de soleil, les nuages dû aux 2 fronts froids ne sont arrivés qu'après 19h et la baisse n'a commencé qu'après 22h30. A noter aussi que le ciel s'est peu à peu "lavé" de cette espèce de blancheur dues aux fumées au Canada...

--

 

Bonne journée !

Modifié par WEPION5100
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jambes 135m (Namur)

Bonjour, 

 

Extrêmes d'hier : 13,7°C / 24,2°C

Petit crachin tout de même hier sur le coup de minuit, mais rien enregistré par le pluvio. 

Ce matin grisaille et 15,3°C actuellement. A voir si le soleil va se montrer aujourd'hui...

 

Bonne journée

Modifié par tioco
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Reims-Prunay, Marne (51)

Bonjour, les Tn d'aujourd'hui dans le Nord oscillent entre 13 et 15°C, il y a peu d'écart.

 

En voici quelques unes ;

  • Reims (51)  : 14.4°C.
  • Variscourt (02) : 14.1°C
  • Charleville-Mézières (08) : 14.3°C
  • Amiens (80) : 14.1°C 
  • Touquet (62) : 14.8°C
  • Dunkerque (59) : 15.5°C

Bonne journée!😉

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Variscourt (02) - Les Rousses (39) - Toulouse (31)

Bonjour,

quelques averses durant la nuit entre 2h et 4h du matin ont laissé 0.8mm au pluvio.

Actuellement, vent sensible plein Ouest et 15°C : le changement est là !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jambes 135m (Namur)

Le changement est là ! Tx de 19,8°C, on passe sous la barre des 20 degrés.

Ce n'est que la deuxième fois qu'on ne dépasse pas les 20 degrés pour la période juillet - aout cette année.

C'est désormais plus facile de passer la barre des 35°C en été ^^

Modifié par tioco
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Nuageux a tres nuageux avec un raffraisissement. Meme si dans l'apres midi c'etait encore agreable, ce soir le vent frais nous fait pas rester bien longtemps dehors.

 

Tn: 14,5°C

Tx: 19,4°C

 

A bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

 Le coup de fraîcheur vraiment modérée s'est confirmé avec ciel de traîne ne donnant que de courtes averses RR 2.0 mm .

 

Tn 13.1°C Ta 17.5°C et Tx 19.8°C qui n'est même pas la Txn du mois ( 19.6°C le 9 août), c'est dire  l'intensité de cette fraîcheur "piquante" ( je ne vous dirai pas où je l'ai lu !  )

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Variscourt (02) - Les Rousses (39) - Toulouse (31)

Temps assez chargé mais de belles éclaircies par moments qui ont permis d'atteindre 21.1°C quand même.

Pas de nouvelle pluie à signaler, même si quelques averses traversent le département de l'Aisne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

J'ai été me promener ce matin, j'ai trouvé le temps vraiment agréable même à l'ombre, avec de nombreuses éclaircies dès 9h30. Le beau temps s'est maintenu toute la journée, avec une tx dépassant les 20°C, mais pas constamment; entre 2 belles éclaircies il arrivait de repasser en-dessous des 20. Pas de secret avec à peine 4°C à 850 hPa. 

ahzc.jpg

Le ciel est un peu plus couvert ce soir, il fait tout juste 17°C.

 

15.7 / 20.7 °C et 17.2°C actu. Demain c'est mort pour les 20 :D mais vu qu'on les a atteints aujourd'hui, j'ai un petit espoir pour demain, sauf si les averses arrivent jusqu'ici.

 

Bonne soirée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais)

Bonsoir.

 

Données du jour :

 

Journée automnale conclue par une belle averse ce soir (3 mm en 10 minutes). Fine pluie depuis.

 

Tn : 12,6°C

Tx : 19,9°C

Ta : 12,5°C

 

RR = 4,2 mm

 

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Variscourt (02) - Les Rousses (39) - Toulouse (31)

Bonjour à tous ;)

 

Une petite perturbation pluvieuse est passée cette nuit entre 4h et 6h. Retour à quelques éclaircies à présent.

RR de cette nuit : 3.2mm, RR du mois : 25mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3 mm au pluvio après les petites pluies du milieu de nuit.

3 mm également à la VP2.

 

Le mois d'août cumule 41,8 mm contre 48,8 mm à la VP2.

 

Tn : 10,4°c à la VP2.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ici il est tombé 2,2mm vers 3h00 du matin, ce qui pousse le cumul du mois à 41mm.

Pour le temps actuel, le ciel est partagé entre nuages et éclaircies avec une température de 14,6°C et une température minimale de 11,6°C ( frais..... rien d’exceptionnel 🙂) qui reste malgré tout derrière la tn du 18 août qui était de 10,1°C.

Une petite fraîcheur qui fait un énorme bien.😉

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Bonjour,

 

Comme un peu partout, de la pluie en cours de nuit, 1.8 mm ici. Je note 1.6 mm à BdV et 2.2 mm à Courrière. Un peu plus à l'est avec +- 3 mm à Andenne.

Tn 11.2°C et un petit 14.1°C actuellement. Les éclaircies sont là, heureusement. 

 

Tout juste 8°C à Botrange actu, sans doute dans les 7°C sur les plateaux des Hautes Fagnes. Ça doit piquer un peu.

Demain, première tn en-dessous de 10°C en vue depuis mi-juin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Reims-Prunay, Marne (51)

Bonjour,

ciel assez chargé ce matin à Reims. Une averse, courte mais intense aux alentours de 9h ce matin. La Tn est descendue à 9.9°C et il fait 14.4°C actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Larges éclaircies ce matin chez moi, dans la fraîcheur, après le passage de la perturbation, qui a commencé à nous concerner vers 22h hier soir

5.8 millimètres au pluvio, qui font du bien, ma pelouse, qui avait repris un peu de couleur normale, recommençait à jaunir à certains endroits !

16.4°c actuellement

Bonne journée

Modifié par jean pierre
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Excepté une petite ondée de 0.2 mm vers 14h, RAS ! Des éclaircies et des passages nuageux toute la journée. Ressenti bien frais pour une fois avec une tx de 18.2°C, obtenue à l'arrache lors d'une large éclaircie. Actu larges éclaircies, 17.3°C, ça va bien baisser cette nuit.

 

Au niveau de la Tx, il faut remonter au 16 mai (16.7°C de tx, petite période plus fraîche entre 2 "vagues de chaleurs", déjà à ce moment-là) pour retrouver aussi frais.

Au niveau de la Tn, il faudra attendre demain, mais ce sera de toute manière la première tn en-dessous de 10°C depuis le 23 juin (7.1°C de tn ce matin-là, la veille d'une vague de chaleur :D).

 

D'après le tableau dispo sur MB selon la localité qu'on souhaite, la Tx normale d'un 25 août ici est de 20.6°C. On est que 2°C en-dessous des normes, c'est vraiment pas la mer à boire ^^ surtout que mardi on sera 4-5°C au-dessus déjà.

 

Bonne soirée !

Modifié par WEPION5100
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Il a plue cette nuit, puis tres ensoleillé en premiere partie de matinée . Ensuite ça s'ennuage si bien qu'en debut d'apres midi il ne restait que quelques trouées de ciel bleu mais le soleil est revenu assez rapidement avec un ciel nuageux. Assez frais et venteux.

 

RR: 3,6mm, pour le mois 32,7mm

Tn: 10,4°C

Tx: 18,5°C

 

A bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...