Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest - Août 2018


radar86

Messages recommandés

Le vent se renforce bien 42 km/h de maxi ici , 40 Mirebeau et la chapelle et 45 à Monts avec 31 de moyen d'Ouest, un vrai temps de Toussaint. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 720
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Quelques photos des orages hier soir, c'est la première fois que je chasse en Vendée, photos prise du côté de Vix (85):          pas mal de vent au passage

Pour le moment 31.8° sous abris.   Déjà 6 mois: le 6 février 2018 ^^ Oui Cisco-b un peu de fraîcheur    

Ma petite contribution pour cette nuit, avec probablement mon plus belle impact de la saison   De bonne sensation à l'arrivée du front, avec de bonne rafale de vent, mode tempête  de sable

Images postées

Pas si mal que ça, le temps de cet après-midi ; couvert et un peu de bruine avant midi puis variable et modérément venteux.

Maxi 21°2, un peu frais pour un 9 août cependant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Innimond (890m)

Effectivement belle journée dans l'ensemble notamment cet après midi ou j'étais en balade à la Rochelle. 

 

Hier j'ai pris en photo la station MF du phare de Chassiron au bout de l'île et a priori il est tombé 18mm ce matin.

http://meteonews.fr/fr/Mesures/M07314000/Phare_de_Chassiron

 

 

20180808_181732.jpg

20180809_143930.jpg

  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS

10 mm depuis ce matin. 8 à l'aube et 2 ce soir sous une averse brève mais forte

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Georges-sur-Loire (15 km à l'ouest d'Angers - 49)

Bilan de 19 mm pour aujourd'hui, les premières pluies du mois.

Le bilan annuel grimpe à 596 mm. Encore un petit effort pour atteindre les 600 mm et ce avant le début de l'automne météorologique !

 

Température maxi qui a tout juste dépassé les 20°C par ici.

Il n'avait plus fait aussi frais en journée depuis près de 2 mois (le 14 juin dernier).

Après les 17 jours > 30°C relevés depuis le début de l'été, cette fraîcheur était finalement bien agréable !!

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc pour Mirebeau suite au pluvio bouché par une feuille sèche enroulée dans le cône. 

Il est tombé 7 mm aujourd'hui. 

Quelques rares averses ce soir localement, quelques gouttes ici en soirée rien de +. 

22°4 de tx c'est frais pour une mi-Août. Vent maxi 45 km/h. 

15° ce soir. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonsoir,

Côté pluvio de la journée  21.6 mm, c'est pas mal.

Actu, plus frais ce soir il fait 13.9 sous abris.

Pression  1022.23 hpa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vilnius (LT) / Sousmoulins (17)

Depuis Londres je vous communique cette information : selon ma mère, 13 mm de pluie sont tombés la nuit dernière...

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pouzauges (Est-Vendée)

Bonjour,

 

25 mm tombés aujourd’hui 

Ce soir c’est fraîcheur avec 11,9 °C Actu.

Bonne soirée 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Voide (49-Maine et Loire), à 35 km au sud d'Angers et à 135 mètres d'altitude.

J'ai relevé 14 mm de pluie en ce jeudi, un petit répit pour la végétation qui commençait à en avoir sérieusement besoin. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui chez nous c'est le pré-Automne avant l'heure, ça nous change radicalement de la canicule. 

6°7 sous abri et 4° au sol ce matin contre 10° sur les collines. 

Comment passer d'une canicule à une fraîcheur remarquable sans rien ? Eté  2017 bis. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Montpellier

Bonjour,

Tn 11.6°C ce matin sur Brive, avec un ciel couvert de nuages bas qui donne même du brouillard sur les hauteurs de la ville.

Le rafraichissement total de l'appart a enfin pu s'opérer !

Modifié par radar86
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

Bonne fraîcheur ce matin avec un mini de 7.7° sous abris.

Actu, ciel bleu sans vent, il fait 13.3° sous abris

Pression  1026.30 hpa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Le vent se lève  de secteur NW avec une certaine fraîcheur, il fait 16.8° sous abris.

Pendant que j'y suis, petit questionnaire sur la changement d'heure :)

 

https://ec.europa.eu/info/consultations/2018-summertime-arrangements_fr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

fraîcheur aussi ici avec 9°7 ; le ciel est dégagé.

Pour en revenir à la chaleur de ces derniers jours, et pour ne parler que de ma ville, il n'y a pas eu de canicule au sens strict du terme (il s'en fallait parfois de peu).

Selon mes valeurs et celles de MF, pour les 2 stations en comparaison, les critères n'ont pas été observés sur la période des 6 jours qui auraient pu valoir l'appellation canicule (entre le 2 et le 7).

Je n'ai eu qu'une seule journée caniculaire sur ma station, le 3 avec 19°4 et 35°1 ; sinon, à chaque fois, il manquait un petit quelque-chose.

Même en calculant par séquences de 3 jours d'affilée, aucune moyenne n'entre dans la catégorie. Et pour les moyennes de ces 6 jours, idem.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.
il y a 1 minute, cisco-b a dit :

Pour en revenir à la chaleur de ces derniers jours

Et bien c'est pareil pour moi, toujours à la limite de la canicule

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
Il y a 2 heures, Cyclone30 a dit :

8.8°C sur Poitiers-Biard, et même 6.7°C pour la StatIC de Cernay... non mais vous êtes sérieux ? Ou est ma doudoune ? 🤣

 

T'avais été prévenu, mais je ne pensais  pas que ça descendrait aussi bas en effet.

 

6,9°C de Tn ce matin à Ciran, on a enfin pu évacuer la chaleur de la maison! Mais c'est bien là la seule bonne nouvelle, puisque cet épisode se finit avec 2,8 malheureux mm au compteur pluviométrique...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pile poil sous l'axe nuageux avec même quelques gouttes ! Lieu L'ileau (oleron)

Édit bonne averse en cours

Modifié par Malc
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Cyclone30 a dit :

8.8°C sur Poitiers-Biard, et même 6.7°C pour la StatIC de Cernay... non mais vous êtes sérieux ? Ou est ma doudoune ? :cry:

Pas de souci pour moi, après la pluie le beau temps😁...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en attendant c'est le temps parfait pour bosser dehors, soleil T° idéal le top, même si une chaise longue si j'avais le temps en ce moment au soleil c'est bien mieux que de griller par 37°c. 

Donc ici pour Août 36.7° de tx et 6.7° de tn, 30°c d'amplitude thermique sous un climat Océanique tempéré...

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de la météo, mais il faut que je parle de ça. Ceux qui avaient le nez dehors ce soir, est ce que vous avez vu ce bolide (étoile filante extrêmement brillant pour ceux qui ne le sauraient pas) il y a quelques minutes? J'étais du côté de Bressuire quand il s'est produit et c'était probablement le plus beau que j'ai vu de ma vie! Pas de photo malheureusement mais vraiment quelque chose de très impressionnant!😀

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Effectivement fraîcheur appréciable ces 2 derniers jours, parfait pour aérer les maisons et tout ce qui va avec (humains compris...). Quelles chochottes ces sudistes ! :D

C'est peut-être pas de refus en plus, la fournaise a l'air de revenir pour la fin de semaine. :ph34r:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...