Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest - Août 2018


radar86

Messages recommandés

  • Réponses 720
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Quelques photos des orages hier soir, c'est la première fois que je chasse en Vendée, photos prise du côté de Vix (85):          pas mal de vent au passage

Pour le moment 31.8° sous abris.   Déjà 6 mois: le 6 février 2018 ^^ Oui Cisco-b un peu de fraîcheur    

Ma petite contribution pour cette nuit, avec probablement mon plus belle impact de la saison   De bonne sensation à l'arrivée du front, avec de bonne rafale de vent, mode tempête  de sable

Images postées

Posté(e)
86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS

Bonne pluie sur le nord Vien e ce matin, que qqes gouttes pour moi..zut

7 mm

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Cumul de pluie décevant sur mon secteur littoral : 2,8 mm

On voit bien sur la carte des cumuls  radar, qu'il existe quelques couloirs n'ayant pas reçus grand chose.

 

 

Capture.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques photos des orages hier soir, c'est la première fois que je chasse en Vendée, photos prise du côté de Vix (85): 

Capture_unv4.PNG

 

Capture1_ipa1.PNG

 

Capture2_yzz4.PNG

 

Capture6_ard4.PNG

 

pas mal de vent au passage des orages mais un peu moins fort que prévu par arome sauf à Poitiers. 

 

Il pleut ce matin et on arrive 13.5 mm depuis hier soir. 

  • J'aime 13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

7.9 mm au pluvio provisoire , il pleut pas mal depuis 9 h ce matin.

T° mini 15.3° sous abris.

Actu, 16.8°, pression  1014.45 hpa

Modifié par Minolte
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

Très peu d orage au final  qui est passé trop a l' est et l ouest pour les 2 fronts, mais un peu de pluie qui a donné 11mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

La lame d'eau indique 4,5 mm, je mesure... 4,6 mm à la VP2! Encore un joli fail en Sud Touraine, 4 mm à la Radome MF de Ferriere Larçon et 3,6 mm à celle de Reignac. 

 

Il est pourtant tombé 17 mm à la nouvelle StatIC du Grand Pressigny à 17 km de là 😛 

 

lameau.thumb.jpg.a3cb847391d02abf00a8dd0f4a68216f.jpg

 

Quelques mm de + à attendre sous le petit retour d'occlusion associé au passage de la dépression de surface qui circule actuellement.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Oui Sebaas , un bon retour de la flotte, ça fait un grand bien pour la végétation .🌧️

 

color_nord_ouest_290750.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Voici la plus réussie de la chasse d'hier soir, on était replié dans la voiture à cause de la pluie et du vent donc elle l'est vraiment pas terrible je vous l'accorde :

180829101320635282.jpg

 

Mais bon, je suis quand même content d'avoir pu ramener quelque chose, et d'avoir réussi à prendre des photos avec cet APN, c'est plus un exploit pour moi qu'autre chose !

 

Ce matin, le ciel est bâché et il pleut de manière intermittente, on relève ici un minuscule 1.6 mm et il fait 18.4°.

Alexis.

Modifié par orage87
  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vilnius (LT) / Sousmoulins (17)

2,5 mm de pluie en + cette nuit, du coup 7,5 en tout pour cette dégradation... maigre consolation !


Je sais pas si ça a été signalé mais les rafales de vent ont atteint 91 km/h à Scillé (79), 95 km/h à Fontenay-le-Comte (85) et Uzerche (19), 101 km/h à Tusson (16) et Royan (17) et 105 km/h à Reignac-sur-Indre (36)

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un bon début orage, de beaux spiders, on passe tous par là au départ :) 

 

On arrive à  15.5 mm depuis hier soir franchement ça reste pas mal du tout à comparer à d'autres endroits. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

ça continue de pleuvoir, 13.5 mm pour le moment, T°  15.9° sous abris

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Seulement 8,5 mm pour cette nuit et ce matin. Ta de 18,3°. Fin de la pluie.

Concernant l'orage de cette nuit, je passe un peu au travers, il est passé à l'est. Mais quelques gros coups pétards, et surtout des intras. Il n'y a pas grand chose à voir avec la vidéo prise. Seule consolation, un sacré coup de vent à l'avant du front et au début...

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma petite contribution pour cette nuit, avec probablement mon plus belle impact de la saison :)

 

De bonne sensation à l'arrivée du front, avec de bonne rafale de vent, mode tempête  de sable avec la poussière des champs, je suis rester dehors pour les sensations mais j'en ai pris plein la gueule. 🤣🤣

 

12mm tombé ici depuis le début des hostilité hier soir

 

 

orage nuit du 28 Aout 2018-1676.jpg

Modifié par sly85
  • J'aime 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

A Foussais-Payré, l'orage a donné 20mm de pluie, rafale maxi à 48km/h avec l'anémomètre à 3m90 de hauteur. Des données sont manquantes sur StatIC car la box a été débranchée pendant l'orage.

 

A La Bruffière, seulement 1.8mm de pluie en début de nuit sous l'orage... Un arcus est passé sur ma position vers 23h40, rafale maxi à 35km/h. L'orage était très électrique avec énormément d'éclairs intra-nuageux (environ 1 par seconde), mais peu d'impacts de foudre au sol.

Finalement la pluie est revenue en fin de nuit, et il est tombé 14mm supplémentaires!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Adept2Rock a dit :

Ça flash pas mal à Nantes mais que des intra avec tonnerre ! J'ai l'impression que ça passe à l'est de la Métropole?

Heureusement que j'ai sorti ma caisse pour tenter de prendre quelques plans vidéos sur le parking Beaujoire : des intras, très très peu de foudre et de tonnerre.

En restant dans le coeur de ville, c'était le bide assuré.

Incroyable que, malgré une configuration très favorable, les orages évitent encore soigneusement la ville.

Ce matin, de la crasse nuageuse comme prévu avec plus de 16°C.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Fin de l'épisode de pluie total 17 ,1 mm au pluvio, pas mal du tout, ça remonte la pluviométrie du mois d'août :)

Actu, il fait  15.6° sous abris.

Pluviométrie d'Août 41.4 mm

Pluviométrie de Juillet 34 mm

Modifié par Minolte
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS

9 mm épisode terminé. 

C est déjà ça mais y a bien plus aux alentours

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

11 mm.............ce sera mon cumul pluviométrique pour le mois d'août.

Le soleil est de retour aux Sables depuis le milieu de matinée.

Grand ciel bleu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

incapable de me cantonner à la météo de tous les jours, c'est pourtant ce qu'il aurait fallu lol, je quitte IC, 2 ou 3 mots dans le topic des souhaits.

Je me voyais mal, ne pas venir faire une bizette ici.

Bonne continuation, continuez de vous éclater dans notre passion de dingue!

 

Merci à vous

Au plaisir,

 

ps : la VP restera sur StatIC/

  • Surprise 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, sebb a dit :

Salut,

incapable de me cantonner à la météo de tous les jours, c'est pourtant ce qu'il aurait fallu lol, je quitte IC, 2 ou 3 mots dans le topic des souhaits.

Je me voyais mal, ne pas venir faire une bizette ici.

Bonne continuation, continuez de vous éclater dans notre passion de dingue!

 

Merci à vous

Au plaisir,

 

ps : la VP restera sur StatIC/

Bon continuation Sebb, en espérant te voir de temps en temps sur des événements importants🙁.

Je sais qu'avec une famille et un travail, c'est dur de passer tous les jours et de gratter à minima...

 

Édit : je n'avais pa vu ta désinscription. C'est dommage😣...

Modifié par PAPY BOYINGTON
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le soleil revient, la douceur voire un peu de chaleur avec.

Pour une fois après une dégradation "orageuse", la journée ne sera pas entièrement grise sur Nantes.

 

il y a 5 minutes, sebb a dit :

Salut,

incapable de me cantonner à la météo de tous les jours, c'est pourtant ce qu'il aurait fallu lol, je quitte IC, 2 ou 3 mots dans le topic des souhaits.

Je me voyais mal, ne pas venir faire une bizette ici.

Bonne continuation, continuez de vous éclater dans notre passion de dingue!

 

Merci à vous

Au plaisir,

 

ps : la VP restera sur StatIC/

J'ai vu ton message sur le topic des souhaits et loupé pas mal d'épisodes on dirait :o

 

Sans hypocrisie, je dirai que tu vas énormément manquer ; j'ai toujours apprécié tes interventions à la fois techniques et constructives que ce soit sur les obs ou les prévi du CO.

Meteorologiquement !

Modifié par CyrilD44
  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)
Il y a 2 heures, Sebaas a dit :

La lame d'eau indique 4,5 mm, je mesure... 4,6 mm à la VP2! Encore un joli fail en Sud Touraine, 4 mm à la Radome MF de Ferriere Larçon et 3,6 mm à celle de Reignac. 

 

Il est pourtant tombé 17 mm à la nouvelle StatIC du Grand Pressigny à 17 km de là 😛 

 

 

Même chose à ma station. 5.4mm. Les orages ont fait le fameux "ouverture de la mer morte" chez moi.  Le retour d'occlusion a laissé un peu plus après. Bilan total de l'épisode, 12.6mm

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, anto a dit :

9 mm épisode terminé. 

C est déjà ça mais y a bien plus aux alentours

A l'est d'une ligne poitiers-chatellerault, en la continuant au nord et au sud, le cumul est plus important. On a été moins gâté...

Modifié par PAPY BOYINGTON
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...