Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest - Août 2018


radar86

Messages recommandés

  • Réponses 720
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Quelques photos des orages hier soir, c'est la première fois que je chasse en Vendée, photos prise du côté de Vix (85):          pas mal de vent au passage

Pour le moment 31.8° sous abris.   Déjà 6 mois: le 6 février 2018 ^^ Oui Cisco-b un peu de fraîcheur    

Ma petite contribution pour cette nuit, avec probablement mon plus belle impact de la saison   De bonne sensation à l'arrivée du front, avec de bonne rafale de vent, mode tempête  de sable

Images postées

21°3 ce soir ici ça dégringole bien contre 26/27° sur les collines, le vent est nul donc ça aide. 

Grâce à la fraîcheur du matin la maison n'a pas dépassé 24° ce soir et actu ça peut diminuer tranquillement maintenant. :) 

tn: 14°2 tx: 36°7

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

19.7° sous abris ici on commence à bien respirer dehors.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Arrivé à Brive, 32°C dans l'appart, tout les meubles sont chaud, là clairement ce n'est pas la même catégorie que les 26-27°C de la maison à Poitiers ! 

Et pourtant 23°C dehors à l'heure actuelle, mais impossible d'aérer l'appart correctement même en ayant un traversant, car vu que tout est chaud là dedans et qu'il n'y a pas un pet de vent, eh bien ça ne baisse que très peu... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

22,5 degrés à 1h30, une tn de plus de 20 à 5h  qui va s'ajouter a la longue liste pour ce mardi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

Bonjour,

 

Comme je l ai dit, tn de l année ici à Nantes avec 21,3° ! Pas un record mais dur de fermer l œil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour cette fois-ci on dirait qu'elle y est quand même au bout du 6 ème jour pour la tn caniculaire à Loudun: 19°9 pour le moment. 

Sinon Poitiers tn caniculaire avec 19°2 la 2 ème de cette période. 

Même chose pour Mirebeau. 

Pas de tn caniculaire pour la Chapelle avec tn 17°6 encore moins pour ici avec 16°2. 

Et belle tn caniculaire à Monts la plus haute de l'année avec 21°9 de mini ce matin, c'est la 3 ème de la période là bas pour une station hors toiture.

Dernière journée avant de souffler, bien que ça soufflera fort déjà ce soir. 

Modifié par Max86/65
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

oui ben, c'est tout ce qu'elle aura de caniculaire la ville ; une matinée avec 19°9  (ce matin) et un apm avec 35°6 (hier), seulement voilà, après 4 ou 5 jours en vigilance orange, je n'ai pas eu une seule journée caniculaire selon les normes. Bref...

Le ciel est nuageux ce matin, pas de vent quasiment. On sent que ça change ; mais Arome n'est guère engageant pour la pluie chez nous d'ici demain soir.

Modifié par cisco-b
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pouzauges (Est-Vendée)

Bonjour,

Voilà le plus dure est passé mais c'était une journée superbe  hier avec une Tx final donc de 35,8°C.

Encore une nuit chaude avec une Tn de 21,1 °C se matin...

Sa va chauffer encore un peu aujourd'hui mais rien à voir effectivement par rapport aux autres jours...

Le ciel est d'ailleurs bien chargé.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les averses ce matin au large du 85 sont tellement sèches qu'elles arrivent même pas à lâcher un impact de foudre pour le moment. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

la vague de chaleur a donc pris fin hier avec une tx de 33.9°C, comme pressenti on sera resté assez loin des 35°C. A noter des 36 et des 37°C hier après-midi dans les communes alentours, c'était le pic de chaleur.

Ce matin, il fait assez chaud, mais le vent de Sud Ouest se fait sentir par moment, et le ciel est de plus ne plus voilé.

 

Place aux orages désormais ....

 

Edit: VP débranchée pour quelques jours pour cause de travaux.

 

 

Modifié par sebb
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Bonjour,

Tn 18.8°C ce matin sur Brive, le ciel est toujours totalement dégagé mais dans un ciel bleu "brouillé", on sent que l'humidité va être bien plus élevée que les jours précédents ici.

 

Poitiers fait une tn identique à celle de Brive avec aussi 18.8°C, et pourtant on aurait pu s'attendre à bien plus élevée sachant qu'il y faisait encore 27°C à minuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

Ça sent le 32 avec une humidité de 85%.. une vraie journée tropicale qui s annonce. Insupportable, déjà 25 degrés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

T° mini de ce matin  15.3° sous abris.

Actu, vent de secteur SW 8 km/h, voiles nuageux, il fait déjà 28.6° sous abris.

Pression  1009.71 hpa en baisse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

29°2 à 10h51 et du vent  de SO, rafale à 35 km/h. Ciel qui se brouille petit à petit.

Modifié par cisco-b
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clisson (44) , Vitry Sur Seine (94)

Quelques grosses gouttes sur Clisson tout à l'heure mais le gros est passé plus au sud.

L'orage gronde actuellement à mon Sud Ouest.

 

+29°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, sebb a dit :

Bonjour,

la vague de chaleur a donc pris fin hier avec une tx de 33.9°C, comme pressenti on sera resté assez loin des 35°C. A noter des 36 et des 37°C hier après-midi dans les communes alentours, c'était le pic de chaleur.

Ce matin, il fait assez chaud, mais le vent de Sud Ouest se fait sentir par moment, et le ciel est de plus ne plus voilé.

 

Place aux orages désormais ....

 

Edit: VP débranchée pour quelques jours pour cause de travaux.

 

 

moi je vois 34°9 de tx chez toi à 17 h 40 sur infoclimat... mais en effet pas de 35° chez toi. 

 

29°8 ici le vent de Sud brasse bien l'air lourd 26 de moyen Mirebeau et 40 km/h en rafales quasiment. 

Enfin quelques echo foudre sur la carte en 85 et en 17 mais alors que c'est faible. 

Modifié par Max86/65
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

31.6°C à 11h sur Brive, une nouvelle fois de plus l'augmentation de la température est sévère !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et tu as tout à fait raison, merci d'être aller voir Max, j'ai dis ça de tête comme quoi... donc finalement, on n'est quand même pas passé loin de la très forte chaleur.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...