Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest - Août 2018


radar86

Messages recommandés

Finalement, le gros de l'instabilité semble passer ce matin sur notre région.

Chaleur moite avec 28°C à 11h ; grains situé sur le Sud-Ouest de Nantes et filant tout droit vers la ville tout en se renforçant.

La prochaine averse risque d'arroser un peu plus les plantes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 720
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Quelques photos des orages hier soir, c'est la première fois que je chasse en Vendée, photos prise du côté de Vix (85):          pas mal de vent au passage

Pour le moment 31.8° sous abris.   Déjà 6 mois: le 6 février 2018 ^^ Oui Cisco-b un peu de fraîcheur    

Ma petite contribution pour cette nuit, avec probablement mon plus belle impact de la saison   De bonne sensation à l'arrivée du front, avec de bonne rafale de vent, mode tempête  de sable

Images postées

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.
il y a 1 minute, cisco-b a dit :

le soleil est caché maintenant par le voile nuageux

Oui ça commence par ici, le vent se renforce, il fait 30.2°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui pareil ici pourtant ça partait fort aussi pour Poitiers à 11 h mais avec le voile nuageux et le vent qui va petit à petit pivoter SO voir + ça va plafonner. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Quelques averses en cours ici. Pas de tonnerre. Ciel laiteux. Ta 27.5°C avec point de rosée à 20.0°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Une petite averse vient de passer à La Bruffière, accompagnée de quelques grêlons au début.

La température est redescendue à 27.4°C, après avoir atteint 30.2°C tout à l'heure.

 

Tn de ce matin de 20.6°C, pour hier, j'ai une Tn de 21.2°C et une Tx de 35.6°C.

Pas facile de refroidir la maison avec ça, il fait autour de 25°C à l'intérieur...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Orage avec 1 seul coup de foudre proche et basta (aucun autre coup de tonnerre). Une première en 15ans de chasse ^^

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

31 degrés avec 60% d humidité...  Un dernier jour de canicule qui s annonce difficile à supporter Sachant le manque d orage pour nous faire respirer. On a eu qu une vulgaire averse ce matin qui a accentué l humidité.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, SydroX44 a dit :

31 degrés avec 60% d humidité...  Un dernier jour de canicule qui s annonce difficile à supporter Sachant le manque d orage pour nous faire respirer. On a eu qu une vulgaire averse ce matin qui a accentué l humidité.

La dépression passe actuellement sur nous tout en se renforçant : pas étonnant que les 30°C soient dépassés sur fond d'humidité.

 

Cependant, la bascule à l'Ouest doit intervenir à partir de 14h environ ce qui fait que la tx est censée déjà être atteinte sur Nantes.

 

ça va faire bizarre de passer de 29°C hier à 21h, à 18°C ce soir à la même heure.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

pt de rosée à 22.8°C  😮

 

Ta 30.6°C

 

Les averses de tout à l'heure ont laissé beaucoup de sable jaune orange. (moi qui est passé ma voiture au rouleau avant-hier, tout à recommencer ^^)

 

PS : je suis pas en chasse, le coup de foudre de tout à l'heure c'était à domicile.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

La température à légèrement baissée 29.4° sous abris.

La sensation est franchement désagréable , malgré de bonnes rafales de vent par moment.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Net renforcement du vent  l'instant 35 de moyen 48 kmh à Mirebeau et 34 de moyen 55 km/h de rafale à Monts de secteur Sud. 39 km/h ici. 

Plus que 28°c. 

Et on passe à 40 km/h de moyen à Mirebeau je pensse que chez mes grands parents les portes doivent claquer si ils essayent de faire courant d'air :D 😛 

Modifié par Max86/65
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Tx peut être provisoire de 29.6° à Niort aujourd'hui avant l'averse de ce midi. Après avoir baissé à 24° elle remonte avec 27.4° à 15h avec le soleil qui réapparait.

Point de rosée entre 20 et 21. Pas très agréable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit averse sableuse actuellement qui rafraîchie :) 

Je vous raconte pas l'état des pares brises... 

les td tournent entre 22°c et 23°c dans mon secteur en ce moment comment dire... 

Modifié par Max86/65
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Beaucoup de vent actuellement à La Bruffière, la température se stabilise à 28°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

32,2° actu avec 50% d humidité, la chaleur résiste bien dans Nantes et le 49. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal de vent, et malgré cela, l'atmosphère est étouffante avec une td de 22,2° en moyenne.

Après une température max de 30,4°, ta de 29,9°.

Quelques gouttes de pluie, rendant les voitures toutes sableuses...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours ce ciel mitigé, chaud et lourd, mais impression de beau-temps malgré tout ; rafale maxi 55 km/h.
Au jardin, avant le début de la baisse, la peet-Bros affichait 32°9 (6è tx > 30° dont 2 > 35° en 6 jours d'affilée depuis le début du mois).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle surchauffe cisco contre 31°1 Loudun, mais c'est logique= puisqu'au jardin le vent de Sud est complètement turbulent. 

Ici malgré un vent très irrégulier aucune surchauffe c'est même tout l'inverse, en faite plus les ISS étaient exposées au vent du Sud plus elles chauffaient comme à Monts en plein vent de Sud pourtant affichant une tx à 32°3 ! 

Mirebeau pareil en plein vent avec tx: 31°6. 

Plus au Sud moins chaud à la Chapelle avec seulement 29°3.

Toujours beaucoup de vent de SSO et 29°.

Modifié par Max86/65
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est que l'herbe n'est plus aussi verte qu'au printemps non plus (grillée de chez grillée), alors la surchauffe vient de là aussi (les impondérables de Dame Nature).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est vrai que les pelouses en ce moment il n'en reste plus grand chose sauf là où c'est irriguée biensure. 

40 km/h de moyen de nouveau Mirebeau et 53 km/h de rafales.

Modifié par Max86/65
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...