Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest - Août 2018


radar86

Messages recommandés

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

Voilà tx de 32,7° pour aujourd'hui, actu 31,5°.. le rafraîchissement pas avant demain matin il semblerait. Même si ce sera surtout jeudi que la France va respirer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 720
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Quelques photos des orages hier soir, c'est la première fois que je chasse en Vendée, photos prise du côté de Vix (85):          pas mal de vent au passage

Pour le moment 31.8° sous abris.   Déjà 6 mois: le 6 février 2018 ^^ Oui Cisco-b un peu de fraîcheur    

Ma petite contribution pour cette nuit, avec probablement mon plus belle impact de la saison   De bonne sensation à l'arrivée du front, avec de bonne rafale de vent, mode tempête  de sable

Images postées

Ici on a retrouvé le vent qui sort par La Rochelle avec l'arc de cercle habituel, autant dire le le climatiseur a balayé l'air chaud en 1/2h, ça buffle bien! On passe sous les 25°C.

vent_qwt2.png

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Bon eh bien finalement tx de 33.7°C sur Brive car le ciel s'est un peu ennuagé dans l'aprem avec la bascule du vent à l'ouest (car oui pour une fois il y a un peu de vent dans cette cuvette).

30.7°C à 18h, mais le soleil fait actuellement son retour ce qui va peut-être permettre une remontée de la température.

Toujours une ambiance très lourde, avec une td à 20°C ici, ce qui est extrêmement rare pour Brive qui a en général un air plus sec qu'ailleurs.

 

Tx 30.5°C à Poitiers à 11h du mat, dommage que les nuages se soient autant mêlé de la partie car il y avait de quoi terminer cette canicule par la tx la plus élevée de cet épisode.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir. Voilà, la vague de chaleur balayée "violemment" par un vent d'ouest, atteignant 50km/h en rafale! Température actuelle: 23,3 degrés.

Modifié par Stanislas
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m
il y a une heure, SydroX44 a dit :

Voilà tx de 32,7° pour aujourd'hui, actu 31,5°.. le rafraîchissement pas avant demain matin il semblerait.

 

il y a 31 minutes, sebb a dit :

Ici on a retrouvé le vent qui sort par La Rochelle avec l'arc de cercle habituel, autant dire le le climatiseur a balayé l'air chaud en 1/2h, ça buffle bien! On passe sous les 25°C.

 

 

Faudrait savoir!:D

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)
il y a 8 minutes, cédric du Lot a dit :

 

 

Faudrait savoir!:D

 

J'ai oublié un bout de la phrase, j'étais sur mobile, pas avant demain matin dans les maisons, car je confirme les propos de seb, le climatiseur est en marche, depuis à peine une demi- heure, un grand vent s'est levé et on est à seulement 25,5 degrés ! Baisse très rapide des températures actuellement donc.

Modifié par SydroX44
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Innimond (890m)
il y a 48 minutes, sebb a dit :

climatiseur a balayé l'air chaud en 1/2h,

Effectivement en vacances sur l'île d oleron entre ce matin et cet après midi sacrée différence de Tº.

Chez nous ce changement de température est précèdė d orage ou de pluie, ici pas de franche dégradation.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

Sacré vent qui balaye l'heure chaud, j'ai remis le tee-shirt😁.

Le vent commence à se calmer enfin. Tx de 30,4° et ta de 26,1°, le ciel est plus ou moins voilé.

Dommage quand même dommage, avec cette période de chaleur, de ne pas avoir un peu d'orage. C'est de plus en plus le cas depuis quelques années.

Mais pour terminer, je vais dans le 30, vers laudun l'ardoise, à côté d'Avignon et orange, où il semblerait que je risque de manger dur. "L'apocalypse" pour jeudi mais peut-être dimanche avec de gros orages, bon j'exagere un peu, mais à voir. Avec ma vieille toile de tente, je sens que je vais avoir plein d'histoires à raconter en revenant ou sur le topic méditerranée...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que ça fait du bien ce soir un bon vent de SO encore à 56 km/h à Monts, 24°7 le temps parfait pour bien aérer. 

On en est enfin sorti. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Alleluia arrivée de la climatisation aussi sur St Georges, elle fait plaisir celle-là pour une fois. Bon j'espère qu'on est pas parti dans l'automne pour une durée indéterminée faut pas pousser non plus. 

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est sportif pour manger dehors, une rafale et faut partir chercher les serviettes de table limite chez le voisins etc.... 

Puis bon 22°8 en plein vent le ressentis fraîchis drôlement mais alors pour la maison c'est le top ! 

ça dépasse encore les 50 km/h sur les stations. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

19.8°C actu, les cumulus ont pris de plus en plus l'allure de stratus, qui eux même ont fini par ne former plus qu'une chape, qui lâche désormais un crachin plus ou moins sensible d'un instant à l'autre. mais les surfaces sont mouillées désormais.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, sebb a dit :

19.8°C actu, les cumulus ont pris de plus en plus l'allure de stratus, qui eux même ont fini par ne former plus qu'une chape, qui lâche désormais un crachin plus ou moins sensible d'un instant à l'autre. mais les surfaces sont mouillées désormais.

 

sacrée gâtine vendéenne, l'appel des stratus... 

ici ciel dégagé l'ambiance sableuse se décale à la fois vers le Nord ou vers le SE du coup la visibilité s'améliore nettement vers l'Ouest. 

21°

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

27°C encore ici sur Brive ça fait du bien mais ça reste insuffisant pour faire descendre correctement la température dans l'appart.

Ciel couvert.

 

Edit : je viens de voir que ça commence à péter dans l'extrême sud-est du 19, et ça a l'air d'être des cellules esthétiques................. ah oui mais j'oubliais que je suis en Corrèze et qu'il y a eu une invasion de nuages bas il y a une heure....

Modifié par radar86
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

26°C encore à 22h et le vent vient de tomber, difficile de sentir le rafraichissement encore dans les bâtiments !

 

Edit ; Ça flashe mais impossible de savoir de quel côté ça vient vu que le ciel est toujours couvert de nuages bas...

Modifié par radar86
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

radar86 j'en peux plus je suis plié de rire, désolé mais tu me connais, les joies de la Corrèze et surtout des orages  Corrèziens, je sais ce que sait, on en a encore une preuve ce soir grâce à tes obs. :D 

 

Alors dans le Poitou c'est pire c'est clair averse sèche qui a réussi à donner 2 echo foudre vers Montmorillon et puis c'est tout. 

19° l'été n'est pas finit il revient simplement à ses normales habituelles finit la chaleur Andalousienne. :) 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Max86/65 a dit :

finit la chaleur Andalousienne

 

Quoi ??? Anda... Anda... Andalouse ; ça suffira :D

Nuages bas, et bonne douceur ici ce matin avec 16°.

Modifié par cisco-b
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et des nuages bas ce matin par ici aussi, ils commençaient à me manquer. 

 

Donc stratus ou strato apportant une tn presque aussi douce que les autres matins 15°1. 

En attendant un peu de pluie demain faut espérer même si le plus gros semble vu de l'Aquitaine à la Charente et au Limousin à priori. 

Avec gros pic sur la corrèze radar un gros pic de strati Corrèzienne (wrf 2 km) ! :D 😛 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonjour

Surprise, il tombe une petite pluie. La zone est a peine visible sur le radar pluie et il n'avait pas plu depuis le 16 juillet.

Actuellement, Température : 16.6 mm, Vent nul, Pluie : 1 mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Bonjour,

Ciel à nouveau bien dégagé ce matin sur Brive avec une tn de 17.8°C, pour l'instant ça ne change pas vraiment des jours précédents.

20.1°C à 9h, 2°C de moins que hier.

Modifié par radar86
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

Journée beaucoup plus respirable , même si le soleil est encore présent par moment avec pas mal de nuages également.

En attendant ces fameuses pluies pour demain, toujours aussi  sec  😑

Ce matin T° mini  15.1° sous abris.

Actu, vent de secteur  Sud/SW , il fait 26 ° sous abris.

Pression  1015.12 hpa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Et à nouveau on dépasse les 30°C sur Brive, finalement la chute de la température pour l'instant ne s'annonce pas sévère, en attendant demain...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

18,3 de tn ce matin et 28,2 de tx.  

 

à partir de demain vraiment gros changement de temps, il va faire très frais comparé aux jours précédents....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

25.9°C de Tx le temps idéal avec  juste quelques cumulus de beaux temps. Ni trop chaud, ni trop frais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...