Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest - Août 2018


radar86

Messages recommandés

il y a 50 minutes, radar86 a dit :

Et à nouveau on dépasse les 30°C sur Brive, finalement la chute de la température pour l'instant ne s'annonce pas sévère, en attendant demain...

avec les cigales qui chantent encore surement :D

ici 27°8 de tx et à peu près pareil aux autres stations bref température légèrement au dessus des normales mais nettement plus respirables. 

Le vent de OSO est modéré par rafales apportant une ressentis sympa.  

Ciel nuageux dans l'ensemble avec quelques périodes très nuageuses vers la mi-journée. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 720
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Quelques photos des orages hier soir, c'est la première fois que je chasse en Vendée, photos prise du côté de Vix (85):          pas mal de vent au passage

Pour le moment 31.8° sous abris.   Déjà 6 mois: le 6 février 2018 ^^ Oui Cisco-b un peu de fraîcheur    

Ma petite contribution pour cette nuit, avec probablement mon plus belle impact de la saison   De bonne sensation à l'arrivée du front, avec de bonne rafale de vent, mode tempête  de sable

Images postées

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

30.1°C à 19h toujours, eh bien cela aura été une belle journée d'été !

 

Tx : 30.4°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

26.6 de maxi pour aujoud'hui.

 

il y a 1 minute, radar86 a dit :

Tx : 30.4°C

C'est encore bien chaud :)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

25°C sans vent actu, toujours difficile de faire rentre quelconque fraicheur dans l'appart.

 

Sinon dégradation pluviorageuse dans le SO, avec déjà une sale tronche dès son départ, qu'en restera t-il quand celle-ci remontera ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit bonjour du Gard ou on est en vigilance orange, avec peut être évacuation du camping au cas où. Bon on est pas en zone inondable. Je pen se qu'on va prendre vers 5 h. Ma femme  flipe et je suis existe comme tout. On risque d'être inondé, 40 mm à voir +grêle annoncé. 😁 on fera sécher au cas où...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Peu de doute à mon avis mais vu comment ça s'organise sur la Dordogne, le Limousin va bien être servit niveau orage électrique et pluie 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Nouvelle vague orageuse en approche, superbe MCS et grosde activité orageuse. Quelques rafales à signalé en Dordogne à priori 80km/h env et un peu de grêle 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

13 mm en 1h30 environ, ce n'est pas mal après 19 jours secs (hormis la petite averse locale du 30 avec 1,5 mm) ; ça a du remplir les bassins et réserves.

Quelques flashs et impacts trop lointains, vers le Saumurois entre chien et loup. Le ressenti est bien frais tout d'un coup avec 15°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moutiers les mauxfaits

Cumul de 24,8 mm en 2h30 je n en attendais pas tant...par contre aucun orage. C est bien euro 4 qui était dans le vrai et encore lui aussi a sous estimé. Les jardins vont enfin pouvoir respirer 😊

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Bonjour, 

Violent orage ce matin sur Brive, pas mal de vent (90 km/h à la station, ce qui est extrêmement rare) et de violents impacts dont un qui a du tomber à moins de 30m. 

Comparé à celui de hier soir, celui de ce matin était bien plus violent, même si quelques grêlons étaient présents dans celui de hier. 

 

A noter que malgré le passage du premier orage hier soir, la température n'avait pas bougé, et on sentait la chaleur ressortir du sol même après la pluie tombée. 

 

 

Edit : LOL, au moins l'impact qui est tombé extrêmement proche aura eu au moins le mérite de refaire marcher mon frigo qui ne fonctionnait plus depuis avant-hier ! ^^

Modifié par radar86
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chasse à la flotte cette nuit situation pourrie comme prévue entre Charentes et Poitou. 

Il aurait fallu aller plus au SO ou plus à l'Est pour avoir un truc potable, la gironde et le 47 ont bien dégusté.

Énormément d'eau dans le 17 et le Sud 79 à mon retour. 

Ici presque rien: 5.5 mm au pluvio. 3.4 mm à la Chapelle. 

Celui de Mirebeau est bouché et à Monts 5 mm aussi bref. 

Ce matin ciel bouché et 15°. 

Modifié par Max86/65
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ce matin ça caille, notamment sous l'effet vent faible humide, fait un temps à bosser, dans les campings ça doit pas être agréable...

En tout cas, la perturbation est passée, il est tombé 29.5 mm conforme à la lame.

 

Actu, ciel qui aura été bleu qu'une demi heure, puisque les stratus viennent de s'installer, le brouillard est rasant.

 

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, radar86 a dit :

Edit : LOL, au moins l'impact qui est tombé extrêmement proche aura eu au moins le mérite de refaire marcher mon frigo qui ne fonctionnait plus depuis avant-hier ! ^^

 

Dis plutôt que tu n'avais pas assez enfoncé la prise, oui :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

7 mm en ce qui me concerne.

Les prévisions d'Arpège était très faibles pour ici, donc même si c'est un peu juste pour les jardins, c'est mieux que rien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonjour

Ici,ce matin orages lointains et 11 mm de pluie cette nuit.

Actuellement, Température : 16,4 °C, Vent moyen / 10 mn : 5 km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

16mm sur Niort en fin de nuit. Parfait arrosage pour une végétation qui en avait besoin.

 

Actuellement bien frais avec environ 16° et un temps bien nuageux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Certaines images valant mieux que de longs discours...

 

ciran.thumb.png.7439ecc51c10889ab359612f53a6dc8b.png

  • Haha 3
  • Surprise 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

retour à un temps comme je les aime, gris, un peu de vent frais ^^

Cumul pluvio cette nuit  20 mm, T° il fait  15.4° sous abris.

 

 

il y a 1 minute, Sebaas a dit :

Certaines images valant mieux que de longs discours..

En effet pas de chance sur ce coup là !

Modifié par Minolte
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

9mm à Nantes, un peu moins que dans les départements alentours. 15,2 de tn et 15,5 degrés actu, on a là enfin le véritable rafraîchissement. C'est bien le modèle euro4 qui aura été le plus proche de la réalité à priori.

Modifié par SydroX44
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Actu, retour des pluies à l'instant .

15.2° sous abris, pression 1013.43 hpa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une chasse arrosée très longue pour un butin misérable... malgré tout par chance  au niveau de l'estuaire vers Mirambeau suite à une dernière tentative ultime en espérant mais le plus intéressant passera nettement plus a Sud... un impact viendra quand même tomber dans le médoc, pendant que les canons anti grêle enfin plutôt anti foudre hier soir tonnaient en continu côté Médoc: 

Capture1_ccg1.PNG

Mais qu'est ce que j’adore ces ambiances flotteuses, ah on sent qu'on passe un bon moment à observer des flashs sous des rideaux compactent qui bientôt nous menaceront: 

Capture2_mso1.PNG

Les impacts c'était en option mais c'est dommage car: 

Capture3_ytr4.PNG

Enfin quand le zone nous arrivera au zénith on attendait en vain dans l'espoir d'avoir un impact proche, les conditions s'étaient réunies le vent du Nord froid s'était subitement estompé virant légèrement Ouest/SO, la pluie commençait à arriver et là paf ça tombe à 2 km juste derrière nous.... ça me rappel d'autres souvenirs ça tiens. 

Nous étions au pied d'une tour... qui aurait pu se le prendre.

Capture4_lns5.PNG

C'est donc pas glorieux pour autant de kms parcourus, heureusement que suite au temps qu'il fait ce matin je ne travaillais pas mais ce n'était pas le cas de tous le monde. 

15°7 bouché bruineux 6 mm presque au pluvio. 

Modifié par Max86/65
  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Des orages très é lectriques surtout pour la période de la journée ou ils sont arrivés. 55mm d'eau tombé sur les environs de Lubersac. Intensité de 102mm/h relevé par la station IC de benayes juste à coté

 

Voilà quelques valeurs issue de Météo France :

112 km/h observés à Peyrelevade et de très fortes pluies : 73 mm à Saint-Yrieix la Perche (87) dont 47 mm en 30 minutes, 60 mm à Pierre-Buffière (87).

Modifié par ggdu19
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Actu,  les pluies ont laissées 0.3 mm de plus soit 20.3 mm.

T° en baisse 15° tout rond

Vent Ouest 10 km/h

Modifié par Minolte
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...