Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest - Août 2018


radar86

Messages recommandés

  • Réponses 720
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Quelques photos des orages hier soir, c'est la première fois que je chasse en Vendée, photos prise du côté de Vix (85):          pas mal de vent au passage

Pour le moment 31.8° sous abris.   Déjà 6 mois: le 6 février 2018 ^^ Oui Cisco-b un peu de fraîcheur    

Ma petite contribution pour cette nuit, avec probablement mon plus belle impact de la saison   De bonne sensation à l'arrivée du front, avec de bonne rafale de vent, mode tempête  de sable

Images postées

Bonjour, en effet dudule on dirait que fin de semaine prochaine les fortes daignent vouloir en remettre un coup... 

Ce mois d'Août semble partis pour jouer du yoyo niveau T°. 

En attendant ce matin à nouveau 7°c ici avec 7°2 de tn sous abri et 5° au sol, les tomates aiment pas trop deux matins de suite comme ça. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Max86/65 a dit :

on dirait que fin de semaine prochaine les fortes daignent vouloir en remettre un coup... 

 

Pas de discrimination stp, Max :P(heureusement que tu n'as pas dit "grosses").

 

Bonjour tous,

ciel bleu et fraîcheur encore ce matin avec 10°4 en mini.

Modifié par cisco-b
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

Encore une matinée bien fraîche avec un mini de 8.4° sous abris.

Actu, il fait  14.9° sous un ciel bleu.

Pression  1026.97 hpa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, cisco-b a dit :

 

Pas de discrimination stp, Max :P(heureusement que tu n'as pas dit "grosses").

 

Bonjour tous,

ciel bleu et fraîcheur encore ce matin avec 10°4 en mini.

Alors là celle là elle est pas mal et je vois que tu ne loupes rien ! 😛 

 

Les fortes chaleurs bien évidement. :D 

 

Les fortes daignent vouloir en remettre un coup gloups ... 😛 

 

21° et ciel bleu. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

2ème Tn de suite à 6,9°C de matin 😄

 

Le TAF semble avoir repris du service, enfin.

 

franceco1106pnglive-5b6ead7452e48.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle perf, Chef !

Edit 19h : très belle journée ensoleillée avec un ciel peu nuageux dans l'après-midi. 26° en maxi.

Modifié par cisco-b
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

27°0 de tx cette aprem parfaitement de saison avec un petit fond d'air frais pour moment rendant l'après-midi très agréable. 

Cette après-midi au boulot récolte de pommes de terres chez les clients,  et bien grâce à toute la flotte du Printemps, elles sont belles cette année. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Bonjour,

Tn 12.5°C à Poitiers ce matin et 11.1°C à la Chapelle, on reste donc sur des tn bien fraiches pour la saison, mais bon il fallait bien que ça arrive après tous les excédents que l'on a eu ces derniers temps !

16.7°C actu, va falloir aller les chercher de loin les 30°C !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est souvent comme ça arrivé au mois d'Août avec les jours qui diminuent rapidement maintenant dés que ça se rafraîchis les nuits deviennent rapidement fraîches. 

Et puis ça ira naturellement en s'amplifiant par la suite... 

la tn ici absolue pour un mois d'Août depuis ces 10 dernières années reste pointé à 4°6 le 21 Août 2014, un mois d'Août où je n'avais pas dépassé les 27° durant la totalité du mois en tx donc on a encore beaucoup de marge. 

On peux toujours faire pire et mieux. 

 

Ce matin tn 9°7 beau soleil léger vent de SSE qui devrait favoriser la hausse du mercure jusqu'à ce qu'il bascule SO à Ouest cette aprem en devenant soutenu éloignant tout risque orageux loin de chez nous.... 

Modifié par Max86/65
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

En core de la fraîcheur ce matin, je ne m'en lasse pas ^^ avec une T° sous abris de 10° tout rond.

Actu, soleil et voiles nuageux se partage le ciel avec un vent de secteur  ouest/Sud ouest 12km/h côté t° 25,9°.

Pression  1014.45 hpa

Modifié par Minolte
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Georges-sur-Loire (15 km à l'ouest d'Angers - 49)

Nos voisins bretons ont bénéficié de bonnes pluies ces dernières 24h. Plus que prévu en tout cas.

- 35 mm à Ouessant

- 30 mm à Brest

- 27 mm à Saint-Nazaire

- 10 mm à Rennes

 

Et ce soir le front qui était sur le 44 et le 35 tente de rentrer dans les terres.

Nous apportera-t-il un peu de pluie ?

 

 

Modifié par cailloupaille
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir. Une cellule orageuse est remontée en début de soirée le long d'un front froid qui lui, circulait d'ouest en est. L'activité électrique s'est pratiquement estompée en entrant dans les terres et l'intensité pluviometrique aussi avec un maximum de 88,4mm/h et un cumul de 10,0mm.

Modifié par Stanislas
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clisson (44) , Vitry Sur Seine (94)

L'étroite bande pluvieuse n'a guère traîné,  tout au plus 30 min de précipitations pour donner à peine 3mm.

 

+20°C.

 

Bonne soirée ☺️

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Passage de pluies moyennement intenses vers 20h30 sur St Georges, j'ai fais toute la route jusqu'à Angers sous de bonnes rincées  ensuite. 

Quand même 28°C avant que ça se couvre. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

Ciel bien couvert il bruine par intermittence  0.5 mm au pluvio.

Vent de secteur ouest, il fait 17.5° sous abris.

Pression 1012.80 hpa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Déçu de la pluviométrie de ces dernières 24h.

Je n'ai n'ai eu que 0,4 mm

A noter que la zone  du NO Vendée et côte du 44 qui n'avaient pas eu de pluie lors de l'épisode du 8 aout,

ont été bien servis hier soir (zone de St Gilles, St Jean de Mont, et de Noirmoutier jusqu'à La Baule).

Mon secteur est plutôt au sec depuis la mi-juin, et très ensoleillé ce n'est pas pour rien qu'on l'appelle "la côte de lumière".

Je ne relève que 39 mm depuis le 15 juin.

Qui dit mieux ?!

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas moi, j'ai plus :)

Mitigé ce matin avec une petite averse qui vient de passer ne donnant quasiment rien (un peu trop au nord).  19°3.

Modifié par cisco-b
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Les mois d'aout se suivent et se ressemblent d'années en années dans nos secteurs avec des épisodes moyennement chaud suivis d'arrivées d'air froid sec sans dégradations orageuses.

 

1.8mm hier et quelques micro-averses ce matin ne laissant rien dans le pluvio.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvelles averses tout à l'heure, cette fois plus corsées puisqu'il y a 3 mm au pluvio ; retour du soleil sous 19°4 (c'est monté jusqu'à 21°2 avant).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonjour

2  averses depuis ce matin qui ont laissé 2 mm au pluvio.

actuellement, Température : 19,3 °C, Vent moyen / 10 mn : 6 km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De retour dans le Poitou sous des giboulées locales et un vrai temps d'Automne, après la courte journée estivale d'hier que nous avons terminé avec seb en Auvergne. 

Mais même là bas même dans cette région naturellement plus orageuse que le CO pas moyen d'arriver à avoir de l'impact de foudre en boite sous de belles cellules naissantes et insolées depuis donc les Monts d'Auvergne. 

Capture_uok7.PNG

Les impacts eurent lieu bien plus à l'Est encore de cette région. 

Et pourtant on est aux premières loges comme souvent avec seb mais pensez vous 2018 = orages à intra ou à flotte pratiquement depuis le départ.

Capture2_jop1.PNG

Ils vont bien revenir un jour les vrais orages d'Eté comme lors de la situation du 19 Juillet dernier la seule de ce type cette année.

Capture5_qsm5.PNG

En cours de nuit un front pluvio-orageux actifs mais inchassable aura traversé toute la Corrèze avec de fortes rafales de vent. 

 

0.8 mm ici aujourd'hui autant dire rien. 21°5 et vent d'Ouest modéré. 

Modifié par Max86/65
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...