Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest - Août 2018


radar86

Messages recommandés

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Pas grand chose au niveau pluie aujourd'hui avec un petit 0.5 mm au pluvio sous une T° maxi de 23.9°

Actu, ciel couvert il fait 19 °

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 720
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Quelques photos des orages hier soir, c'est la première fois que je chasse en Vendée, photos prise du côté de Vix (85):          pas mal de vent au passage

Pour le moment 31.8° sous abris.   Déjà 6 mois: le 6 février 2018 ^^ Oui Cisco-b un peu de fraîcheur    

Ma petite contribution pour cette nuit, avec probablement mon plus belle impact de la saison   De bonne sensation à l'arrivée du front, avec de bonne rafale de vent, mode tempête  de sable

Images postées

Bonjour,

le soleil était pourtant bien présent au lever du jour, mais très vite, les nuages bas ont envahi le ciel ; du coup, la température ne monte pas bien vite.

13°7 en mini et 16°6 actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

C'est quoi ce temps gris ? Midi et il fait encore que 15°C

 

Visiblement c'est limité à notre département.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours du soleil ici même si le ciel est bien nuageux enfin surtout vers le NO. 

21° la température était parfaite ce matin au boulot. 

Léger vent de NO. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clisson (44) , Vitry Sur Seine (94)

Couvert, quelques éclaircies au vu de l'image sat c'est parti pour durer.

 

+21°C

Modifié par alex44
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pouzauges (Est-Vendée)

Bonjour,

le soleil à du mal à s’imposer aujourd’hui et donc une température qui peine à monter.

Ta 23°C

Pour info ma station installée  sur Pouzauges après mon déménagement est intégré au réseau static.

http://www.infoclimat.fr/stations-meteo/?s=000NB

 

Bonne journée 

 

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, bis répétita ; comme hier matin, après les premiers rayons du soleil dans un ciel bien dégagé, la tartine s'invite.

15°3 (12°8 en mini).

Modifié par cisco-b
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ici pour le moment il fait super beau pour ne pas changer, ça devient même ennuyant à force. 

tn: 10°4 cependant la tartine de strato approche par le NO on sent bien qu'on approche de + en + de l'Automne météo maintenant. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jamais on n'aura les 29° prévus hier, trop de retard accumulé ; il est midi et le ciel est toujours très encombré malgré une meilleure luminosité.

19°8.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Temps ensoleillé et très lumineux ce midi sur le littoral. 

Les cumulus ont l'air très présent sur les terres.

A noter ce matin la présence d'un brouillard. Phénomène que je n'avais vu  depuis très longtemps.

 

La sécheresse est marquée ici. Ensoleillement record, température élevée et absence de pluie depuis la mi-juin.

Zone rouge bien installée pour le secteur, sur la carte des restrictions d'usage de l'eau.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

 

Bonjour !

De retour après une longue période de césure en Languedoc, ravi de retrouver des nuits un peu plus fraîches et des paysages malgré tout un peu plus verdis ! Il y a un peu moins de moustiques aussi, dieu merci ! Pourtant, il n'a pas plu énormément depuis le début du mois avec 16.6 mm enregistrés.

Côté ciel, c'est totalement dégagé, j'ai relevé une Tn de 11.7°C et il fait actuellement 24.1°C.

 

Et content de compter une nouvelle StatIC à St Just le Martel, sûrement un peu plus représentative de la météo à proximité de la vallée de la Vienne. Pour ma part, elle n'est qu'à 6 km de chez moi.

Modifié par orage87
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Montpellier

Bonjour,

Beau temps estival aujourd'hui sur Brive, 27°C actu sans vent dans la cuvette.

Tn 12.7°C qui a permis de bien aérer l'appart. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Georges-sur-Loire (15 km à l'ouest d'Angers - 49)

Les nuages bas s'évacuent enfin mais que c'est laborieux par ici...

Du coup ça limite grandement la hausse des températures : 22,5 °C à Angers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ciel s'est dégagé d'un coup vers 13h, puis plein soleil; mais seulement 23°6 actu.
Edit : 25° en maxi (il en manque 4).

Modifié par cisco-b
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par ici il était prévu 27° aujourd'hui et bien nous les avons, demain il est prévu 30° nous verrons si nous les aurons ou pas. 

tx: 27°1 un temps bien de saison, classique en Août et toujours sec. 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clisson (44) , Vitry Sur Seine (94)

Superbe temps sur la côte du côté de la Tranche Sur Mer avec un ciel parfaitement dégagé.

 

De retour sur Clisson, bien agréable ce soir avec +21°C.

 

Bonne soirée ☺️

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ce matin tn 9°1 ici. 

Je viens de voir qu'on aurait un faible ou très faible risque orageux possible la nuit prochaine à l'avant du front froid.... vraiment faible mais bon sait on jamais... par ces temps de disettes. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Encore beaucoup de traînées de condensation dans le ciel ce matin, 

pollution visuelle de plus en plus présente avec ce  trafic aérien en hausse.

A ce rythme dans 20 ans, on aura plus de ciel bleu !

 

Sinon, en parcourant le modèles, il semblerait bien qu'on s'achemine vers une fin aout sans pluie.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

11° sous abris ce matin, toujours bon cette fraîcheur matinale .

Aujourd'hui nettoyage de la station , en ligne ce soir.

Bonne journée

Modifié par Minolte
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Tx provisoire à Ciran: 32,2°C - ça chauffe cet pm, et il reste potentiellement 2h de montée! 

Après le 9,3°C de Tn, cela commence à faire également une jolie amplitude journalière.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fortes chaleurs quasiment partout auourd'hui par ici sauf une ville qui fait de la résistance.... 😛 une seule :D 

 

30°2 Mirebeau, 31°3 Monts, 31°6 ici et 32°9 à la Chapelle. On notera aussi 32°0 Poitiers contre seulement 29° plus au NO et c'est pas la faute aux nuages cette fois 😛 

 

22.5° d'amplitude ici depuis ce matin. 

 

Bon vent de NNO actu qui rafraîchis bien après cette journée bien chaude parfaitement comme prévu. 

Modifié par Max86/65
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...