Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest - Août 2018


radar86

Messages recommandés

  • Réponses 720
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Quelques photos des orages hier soir, c'est la première fois que je chasse en Vendée, photos prise du côté de Vix (85):          pas mal de vent au passage

Pour le moment 31.8° sous abris.   Déjà 6 mois: le 6 février 2018 ^^ Oui Cisco-b un peu de fraîcheur    

Ma petite contribution pour cette nuit, avec probablement mon plus belle impact de la saison   De bonne sensation à l'arrivée du front, avec de bonne rafale de vent, mode tempête  de sable

Images postées

il y a 3 minutes, cisco-b a dit :

Je te l'avais dit qu'il ne fera pas 30°, c'est même assez loin (29°2) -_-

Oui c'est logique puisque la station est tellement ventilée par vent de NO... mais bon attendons de voir la correction MeteoNews demain sait on jamais... 

Mais après il est clair qu'au NO il faisait plus frais comme par exemple sur le 49. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 16 minutes, Max86/65 a dit :

Oui c'est logique puisque la station est tellement ventilée par vent de NO... mais bon attendons de voir la correction MeteoNews demain sait on jamais...

 

Tx 29,6°C à la Radome de Loudun.

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Véritable déluge en cours sur Angers depuis 5 minutes, surprenant ! 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bien les prévisions MF plutôt MF concernant le risque orageux cette nuit résultat 0 sauf pour le Nord du pays. 

Par miracle ou pas car vu que je vais bientôt embaucher.... il pleut ce matin avec 13°8, il va falloir s'habiller en mode Automne mais je préfère ça à la grosse suée à + de 35° d'il y a quelques semaines. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

1.2 mm de pluie c'est toujours ça , T° mini  12.8° sous abris.

Actu, pas mal de nuages, il fait 14.7° sous abris.

Pression  1022.23 hpa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

0,2 mm obtenu à l'arrache sur ce super-front froid hyperactif. Cumul mensuel août 2018: 4 mm! Et rien à attendre à l'horizon d'une semaine :/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le soleil a du mal à s'imposer ce matin ; cependant, il y a quand-même quelques belles éclaircies comme en ce moment ; 19° seulement.

Finalement, il y avait 0,5 mm au pluvio, autrement dit plus haut, rien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça aura été long sur Poitiers, toute la matinée fût couvert avec même de la bruine jusqu'à 10 h très fine. 

Puis le soleil est revenu vers midi pour s'imposer maintenant. 

23° et rien dans le pluvio. 

Comment passer de 32° hier à un temps pourri ce matin sans rien ? ça dure comme ça chez nous depuis au moins 2 ans... avant on avait quasiment le droit a chaque fois à de bonnes dégradations orageuses en flux de SSO ou SO mais ça c'était avant... désormais les flux sont quasiment tout le temps ONO voir NO l'Eté. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

24°6 de tx et là ce soir plus que 12°7 sous abri et 9° au sol, vent nul. Les nuits sont clairement plus fraîches désormais depuis presque 10 jours. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Une bien meilleure journée qui commence par rapport à hier, il a fait 12.2° au plus frais et déjà 19.1° actuellement. Le ciel est tout bleu ! Rien de mieux pour l'étape finale des cyclistes du Tour du Limousin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

Bonne fraîcheur matinale avec une T° de  7.9° sous abris.

Bien content de faire la grace matinée ^^

 

france_no_18_04.png

 

Actu, ciel bleu , pas de vent, il fait 19.7° sous abris.

Pression 1026.64 hpa

Modifié par Minolte
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Salut les loulous !

Eh bien on se réveille sous un ciel tout bleu sur Brive ce matin, une belle ambiance estivale s'installe sur les bords du Lac du Causse :D 

Petite Tn de 16.9°C dans la cuvette, cette aprem on est reparti pour la surchauffe, c'est l'occasion de descendre dans le 34 pour ne pas changer d'ambiance ! Mcdo obligé en passant par là-bas ! :D 

Sortir de cette ville du 19 qui porte tellement bonheur, appart insalubre, voiture qui rend l'âme, et copine qui s'en va "vers de nouveaux horizons", finalement ils vont me manquer les camions du 72 qui m'empêchaient de sortir de chez moi ! :D 

Aller sur la direction de Montpellier !

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, radar86 a dit :

Salut les loulous !

Non mais, qu'est-ce que c'est que ces familiarités ? Un peu de tenue tout de même ; on est sur IC, pas sur Fun Radio http://www.emoticones-gratuits.com/lol/8.gif

Bonjour,

ciel bien dégagé avec une petite fraîcheur au lever du jour 10°6 ; actu 20°9.

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pourtant on l'aime bien notre petite Corrèze hein, mais alors cette année elle aura été riche en événements de toutes sortes... 😛 

Rappelles toi de notre premier jour dans la Sarthe l'an dernier à cette époque on partait de Poitiers avec 23/24° on arrive au Mans avec 13/14° sous la grisaille et la pluie... le sentiment d'avoir complètement changé de saison en 2 h de route seulement. C'était une sacrée arrivée à l'approche de la rentrée. 

 

tn: 8°4 ce matin actu 25° température un peu fraîche mais très agréable. Plein soleil comme toujours (ou presque). 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

25°3 en maxi avec une très belle journée ensoleillée (une de plus cet été) ; à ce jour, cet été est supérieur en tous points à 2017 pour chez moi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

On doit être sur des records d'ensoleillement sur mon secteur littoral depuis la mi-juin.

Pas de surprise le matin en ouvrant les volets,  c'est soleil, les exceptions ont été rares cet été.

 

Mais, car il y a un mais !  aujourd'hui comme hier le vent est bien présent et accentue le phénomène de sécheresse.

La végétation souffre par ici, et ce n'est pas fini quand on voit les modèles.

Pas grave, les présentatrices météo ont un large sourire lors de leurs bulletins, les touristes et citadins en redemandent.....

La mer s'est réchauffé de 2° par rapport à la normale, dormez braves gens, tout va bien.

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

25.7° en maxi, rien à dire parfait comme température .

Actu , 22.5° sous abris, pression  1023.93 hpa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

27°1 de tx un Eté relativement classique par ici bien que chaud tout de même dans sa globalité m'enfin l'année dernière c'était pareil et avec toujours aussi peu d'orage comme en 2017. Est-il mieux ? la réponse est non. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

le VP a fait son retour en ligne jeudi.

Beau temps, quelques degrés de plus ne seraient pas de trop pour flâner, en revanche c'est l'idéal pour bosser.

Le ciel s'est progressivement flouté en fin d'aprem, les fumées auraient traversé l'Atlantique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tn: 9°4 ce matin et c'est reparti pour du soleil et du temps toujours calme. 

 

Ah les touristes sont gâtés cette année Juillet chaud et calme, Août de saison globalement et toujours calme. 

Mais il n'y a pas que dans le tourisme par chez nous dans le Poitou les producteurs de Melons se frottent les mains, ils sont entrain de faire une année exceptionnelle. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...