Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest - Août 2018


radar86

Messages recommandés

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Ca commence à flasher sur l'horizon sud à St Georges. Quelle lourdeur ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 720
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Quelques photos des orages hier soir, c'est la première fois que je chasse en Vendée, photos prise du côté de Vix (85):          pas mal de vent au passage

Pour le moment 31.8° sous abris.   Déjà 6 mois: le 6 février 2018 ^^ Oui Cisco-b un peu de fraîcheur    

Ma petite contribution pour cette nuit, avec probablement mon plus belle impact de la saison   De bonne sensation à l'arrivée du front, avec de bonne rafale de vent, mode tempête  de sable

Images postées

Le fait notable est que l'intensité des précipitations continue de se renforcer en remontant vers le Nord et l'Est, là où les températures dépassent encore les 20 voire 25°C.

Sur Nantes encore 25°C et un point de rosée à 17.

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vilnius (LT) / Sousmoulins (17)

Pas de dégâts à priori sur Montendre et Sousmoulins, je suis rentré une fois que ça s'était calmé !
Par mes parents : beaucoup de vent chez moi avec même l'impression que ça tourbillonnait des fois, pas beaucoup de pluie car un peu en marge de la dégradation.
Bilan en chiffres 81,7 km/h de vent à ma station Lacrosse (78 km/h le 4 juillet dernier et 88 km/h lors de la tempête Leiv en 2017 pour comparaison) et 5 mm de pluie

Sur Montendre j'étais un peu mieux placé mais pas top pour les photos car les arbres gâchaient la vue... ah si j'avais amené la tronçonneuse!!
Avec le coucher de soleil c'était très sympa, pas facile pour les photos car très lumineux et rouge mais juste à l'horizon... on peut deviner un arcus qui avance au loin !

 1.thumb.jpg.ec12931add87e58b9a6bb884a7f692b4.jpg

 

40325436_294328647820173_6542239664399450112_n.thumb.jpg.1e6d1e64b6514f6ff3da7eff4d0f1dfa.jpg


Il faisait bien nuit quand l'arcus m'est passé dessus donc pas de photos "potables" de celui-ci, juste ça (captures de vidéo) 
 

40239983_2326772404217089_3599919447227236352_n.thumb.jpg.78a3e688a72a41b71e962e66a77d074e.jpg

 

40307906_903171633206515_3906672578512551936_n.thumb.jpg.c3290315e8507ed5d86d04872e4eea8d.jpg

 

Voilà après on s'est mis en quête d'un abri avec mon amie car on sentait le vent se lever et quelques gouttes tomber. De puissantes rafales ont soufflé sur la ville pendant 10 minutes avant que la pluie n'arrive, les éclairs commençaient à pondre au dessus de notre tête alors on s'est dépêché...  On a trouvé refuge sous le préau d'une école, c'était sympa! Forte pluie pendant 15 minutes du coup avec des rafales musclées et des coups de tonnerre qui nous font sursauter... Bon voilà c'est un orage quoi ^^

Chez moi maintenant il pleut faiblement avec des éclairs et du tonnerre de temps en temps... fini je pense.

Edit : en fait si un arbre couché sur la D730 à Montendre en direction de Montlieu...

Modifié par Elliot17
  • J'aime 1
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, SydroX44 a dit :

pas mal d'impacts en vendée, un bon petit orage d'été quoi !

Ça l'air d'être beaucoup plus qu'un simple orage d'été vu le nombre d'impacts! ;)

Modifié par Stanislas
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)
à l’instant, Stanislas a dit :

Ça l'air d'être beaucoup plus qu'un orage d'été vu le nombre d'impacts!!

sur les impacts de foudre en direct cela reste raisonnable, on est pas à du un impact par seconde comme on peut le voir, sur certaines cellules ailleurs en europe ou lors d'orages très violents par chez nous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vouneuil sous Biard (86)

Toujours les éclairs au sud de plus en plus proche, petite pluie mais surtout grosse rafale de vent!! Les 100 sans doute pas loin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En live, vent tempetueux alors qu'il n'y a eu peu d'éclairs et quasi aucun tonnerre. L'apéro...

 

Du côté de La chappelle-montreuil, ça doit bien taper...

 

Rafale à 61 km/h. 

La chappelle-montreuil,  80 km/h.

Modifié par PAPY BOYINGTON
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

7mm 

Intensite 55mm/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De bonnes rafales lors du passage de l'arcus avec 77,4 km/h en rafale max. Peu de pluie avec 5,6mm.

Plus grand chose à attendre maintenant.

 

92538328820182056.jpg

6521302882018211.jpg

 

Modifié par yoyo62
  • J'aime 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

10mm 

 

On approche de la fin 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vouneuil sous Biard (86)

11mm pour l’instant, beaucoup moins de vent que tout à l’heure. Par contre la température ne descend pas beaucoup avec encore 20,2°C. 

 

Quelqu’un a les relevé de vent de Poitiers Biard? Curieux de voir les rafales qu’ils ont pu avoir pour conforter mon ressenti.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Flashs de plus en plus éblouissants sur St Georges avec la ligne qui se rapproche par le sud. Pas un bruit et pas un brin de vent, ambiance sympathique. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 1 minute, tom17 a dit :

Quelqu’un a les relevé de vent de Poitiers Biard? Curieux de voir les rafales qu’ils ont pu avoir pour conforter mon ressenti.

 

83 km/h https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/archives/28/aout/2018/poitiers-biard/07335.html

  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

Quelques coups de tonnerres se manifestent au Sud de Nantes. Rien d'autres pour l'instant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS

 

il y a 3 minutes, tom17 a dit :

Merci Sebass. Pas étonné même si je pensais plus comme quoi le ressentie. 

 

Sinon 13mm et 19,4°C 

ah oui 13 mm  quand même, noyau pluvieux plus actif vers centre 86 en effet que ouest 86 bien visible au radar

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...