Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest - Août 2018


radar86

Messages recommandés

Bonjour, pas de tn caniculaires ce matin pour la Chapelle avec 18°0 non plus pour Monts avec 18°6, idem pour Mirebeau avec 17°4 et encore moins pour ici avec 16°6 presque aussi frais d'ailleurs qu'hier matin. :) 

7 h: Poitiers 18°3 de tn on est donc une nouvelle fois en dessous. 

Par contre côté Sud 37 l'effet taf devait être en panne.... 😛 

Modifié par Max86/65
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 720
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Quelques photos des orages hier soir, c'est la première fois que je chasse en Vendée, photos prise du côté de Vix (85):          pas mal de vent au passage

Pour le moment 31.8° sous abris.   Déjà 6 mois: le 6 février 2018 ^^ Oui Cisco-b un peu de fraîcheur    

Ma petite contribution pour cette nuit, avec probablement mon plus belle impact de la saison   De bonne sensation à l'arrivée du front, avec de bonne rafale de vent, mode tempête  de sable

Images postées

Bonjour,

eh non, toujours pas 17°9 ; à chaque jour, il manquait un petit quelque-chose pour la mini ou la maxi (ou même les 2).

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Tn de 18,7°, ta de 24,5°.

Au bois-plage, il fait meilleur par rapport à hier. Le vent est plus présent.

Bien-sûr, ça cogne au soleil, mais c'est supportable...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
Il y a 4 heures, Max86/65 a dit :

Par contre côté Sud 37 l'effet taf devait être en panne.... 😛 

 

Ah ben là, ce vent de NE, c'est même l'anti-TAF absolu pour la 4ème nuit consécutive.

 

antiTAF.thumb.jpg.4e53bd90397ffd6494c1a747960a769e.jpg

 

Avec 19,4°C, je flirte donc avec la nuit tropicale, mais on reste encore assez loin de la seule nuit de ce genre enregistrée à ce jour à Ciran, le 19/07/17 avec 21,6°C.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonjour

Le ciel est bien voilé, voir même par moment nuageux.

Les TN restent plutôt agréable, 16,2 °C, ce matin.

Actuellement, Température : 30,3 °C, Vent moyen / 10 mn : 5 km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

Ce matin mini à 18° sous abris, la relative fraîcheur se dissipe peu à peu chaque jour qui passe.

Actu, il fait  30° tout rond sous abris, vent de secteur E/NE  11km/h.

Pression  1020.88 hpa

Modifié par Minolte
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

Bonjour,

 

Temps encore sec chaud et bien ensoleillé aujourd'hui avec près de 34°C actuellement.

 

Ça donne envie d'aller prendre la fraîcheur dans le département voisin de Loire Atlantique où il n'y a visiblement pas de chaleur depuis quelques jours puisque la carte de vigilance reste au vert. Et en effet ça se confirme avec les dernières tx à Nantes de 35.3 °C vendredi et 33.0 °C hier. Et seulement 31.9 °C actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Vigi verte absolument incompréhensible pour le 44. Moyenne des Tn des 3 derniers jours à Nantes : 19.4°C. Moyenne des Tx pour le moment : 34°C. On est donc complètement dans les clous pour du orange. 

Pour Angers : Tnm de 17.8°c et Txm de 33.9°C. Jaune justifié. 

Bref c'est toujours aussi compliqué ces histoires à ce que je vois. -_-

 

Sinon sur St Georges quelques passages nuageux actuellement sous 33.5°C, c'est guère plus respirable que prévu finalement. 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

32°5 avec quelques cirrus vers le sud (présents depuis ce matin) et quelques petits nuages blancs qui se sont forment et s'évanouissent depuis le début d'après-midi.

Le vent est un chouya plus faible qu'hier, pas plus de 26 km/h pour la plus forte rafale d"ouest (depuis 9h ce matin dans cette direction).

C'est d'ailleurs assez étonnant d'avoir aussi chaud avec un tel vent maritime. Juillet, bien chaud aussi, avait un vent dominant ouest à nord-ouest.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tn de 18.7°C, 33.3 de tx provisoire.

Ici le vent n'est pas établit et change parfois de direction.

Toujours très chaud mais pas caniculaire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Il fait encore bien chaud aujourd'hui sur la côte.

Pas de brise de mer rafraîchissante  !

J'ai 31°5 à 17h

Un petit peu moins qu'à l'intérieur des terres, certes.

Cependant les nuits sont plus chaudes en revanche.

Cela fait 3 nuits que la température reste supérieure à 20°

Selon la station radome de MF des Sables (du Chateau d'Olonne pour être précis)

Tn du 3 aout = 21°7

Tn du 4 aout = 21°9

Mes propres relevés sont proches de ces valeurs.

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sauf qu'aujourd'hui cisco le vent est établis chez au Nord à NE depuis ce matin. 

les relevés de meteonews au niveau de la direction du vent pour Loudun sont faux depuis 2 jours. 

34°1 pour le moment toujours en deçà du seuil canicule. 

Et donc vent de NNE peu régulier. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, cisco-b a dit :

Ah bon ! Je me disais aussi...

après j'ai pas été vérifier hein m'enfin partout dans le secteur le vent est plus ou moins Nord ou NE depuis hier donc... le vent d'Ouest ne se limite qu'au littoral grand maximum. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)
Il y a 1 heure, dudule a dit :

Vigi verte absolument incompréhensible pour le 44. Moyenne des Tn des 3 derniers jours à Nantes : 19.4°C. Moyenne des Tx pour le moment : 34°C. On est donc complètement dans les clous pour du orange. 

Pour Angers : Tnm de 17.8°c et Txm de 33.9°C. Jaune justifié. 

Bref c'est toujours aussi compliqué ces histoires à ce que je vois. -_-

 

Sinon sur St Georges quelques passages nuageux actuellement sous 33.5°C, c'est guère plus respirable que prévu finalement. 

 

 

Je confirme Totalement tes dires Dudule: ici à Nantes comme vertou centre dans la banlieue 3 ème nuit de suite avec une tn de 20 degrés , sinon en tx pour aujourd'hui 35,2 degrés, le 4 août 35 pile et le 3 aout 36,1 degrés.

 

Vigilance verte donc complètement troll pour ma part car on est même dans le cadre d'une vigi orange... surtout qu'il y a encore demain, cela fera la 4eme journée de canicule !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Orange je ne pense pas que ce soir adapté au 44 et 49, mais jaune serait peut être plus adapté que le vert, un peu comme pour le 85.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

Tx de 33,4°, un peu en-dessous des prévisions. Ta de 32,7°.

Sur l'île de ré, la chaleur est moins présente cet après-midi, bien que le vent soit plus faible qu'hier...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tx: 33°0 Mirebeau ou Poitiers, 33°2 Monts ou Loudun , 33°3 la chapelle, 34°1 ici. Bref tout ceci reste sous le seuil de la canicule comme les matinées. 

Bon on ne va pas s'en plaindre pour autant. 

Demain ça doit remonter. 

 

28° ce soir au coucher du soleil et contrairement aux autres soirs il n'y a plus un souffle de vent. Même sur les collines il est très faible. 

Modifié par Max86/65
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moutiers les mauxfaits

Oui pas du tout d air ce soir du coup la température descend moins vite qu hier soir, encore 27,8 degrés à 22h à La Roche sur Yon alors qu hier soir il faisait 26,4 degrés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...