Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest - Août 2018


radar86

Messages recommandés

ici à l'inverse pas de vent du coup ça descend bien mieux que les autres soir déjà 22° l'effet taf est en route, il est plus intense à Ciran ou au Grand Pressigny. 

A l'inverse sur les collines vu que le vent est très faible ça descend relativement lentement par manque de brassage. 

ça descend tellement bien ce soir à Ciran qui risque de perdre sa tn caniculaire du jour si continue ainsi plus que 1° de marge 😛 

Modifié par Max86/65
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 720
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Quelques photos des orages hier soir, c'est la première fois que je chasse en Vendée, photos prise du côté de Vix (85):          pas mal de vent au passage

Pour le moment 31.8° sous abris.   Déjà 6 mois: le 6 février 2018 ^^ Oui Cisco-b un peu de fraîcheur    

Ma petite contribution pour cette nuit, avec probablement mon plus belle impact de la saison   De bonne sensation à l'arrivée du front, avec de bonne rafale de vent, mode tempête  de sable

Images postées

Bonjour. Température beaucoup plus élevée que ces derniers jours à 6h avec 21,7 degrés relevés à la station Nantes-Atlantique.

Modifié par Stanislas
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour alors ce matin on commence par la valeur impressionnante de la station de toiture des Herbiers qui n'est pas descendu sous les 24.5° ce matin ! 

 

Ensuite toujours pas de canicule à Poitiers: tn 17°9 on a beaucoup de marge une nouvelle fois, pour le moment 1 seule tn caniculaire sur cette période c'est peu. Bon après en ville elles y sont surement mais c'est en ville. 

Pas de canicule non plus à Loudun avec 18°3. 

Ici c'est toujours la fraichicule avec tn 14°2, j'aurai presque envie de dire que ça caille ce matin, un petit 20° dans la maison toutes fenêtres ouvertes, pas un souffle de vent ce qui a bien aidé. 

Et donc à l'inverse vu que le brassage d'air est très faible ce matin première et belle tn caniculaire de la période à Mirebeau avec 20°9 ! soit 7° d'écart avec ici pour 70 m d'altitude et 9 km. 

Deuxième tn caniculaire de la période pour Monts avec 19°7. 

Enfin pas de nouvelle tn caniculaire pour la Chapelle avec 16°3.

Donc les scores pour le moment en tn caniculaires: Monts: 2, Mirebeau, La Chapelle, Poitiers: 1 seule et Loudun ou ici: 0.

Logiquement avec l’absence du vent cette journée s'annonce bien plus chaude que les précédentes, on confirmera si ça a été le cas ou pas ce soir. 

Modifié par Max86/65
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour Loudun, 1 seule oui... mais c'était le 26 juillet :) avec 19°7 (maxi 34°4) source Mnews ( et encore, les valeurs non pas été confirmées) ; sinon 0 pour ces derniers jours d'août. Et on n'a jamais eu 35°.

Par contre, dans mon jardin, j'en ai au moins une complète, le 3 avec 19°4 / 35°1. Je rajoute le 4 au matin (19°8), sans doute qu'hier et ce matin, c'est encore au-dessus de 19° (je le saurais en journée).

 

Modifié par cisco-b
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Tn de 19,2°. Ta de 22,2°, vent nul.

Retour sur neuville vers 00h00 hier soir. Je me suis pris 1h dehors à contempler le ciel, avec un nombre d'étoiles filantes incroyables dont une qui a mis 3 secondes à se désagreger...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Bonjour,

Tn 17.9°C effectivement à Poitiers, on peut toujours aérer les maisons pour descendre à 23°C à l'intérieur (22°C mais dès qu'on ferme les fenêtres y'a toujours +1°C), donc ça passe tranquille jusqu'à maintenant.

Ciel à nouveau complètement bleu ce matin, contrairement à hier où quelques cirrus étaient présents.

 

Ce soir, retour dans la cuvette chauffante,  pour l'instant tn de 17.8°C là bas, mais en réalité où l'énorme différence ce fait au ressenti, c'est qu'il n'y a pas de vent à Brive, donc même pour aérer c'est compliqué.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Déjà 26 degrés !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pouzauges (Est-Vendée)

Bonjour,

4ème Tn consécutive au dessus de 20°C avec 20,1 °C se matin.

hier Tx de 34,4 degré donc toujours pas de 35°C

Mais il vont être pour aujourd’hui.....

A noter une hausse importante de la température avec déjà 29 °C

il fait déjà super chaud....

Bonne journée 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

24 à 25° en ce moment selon la source, mais on devine au graphique Mnews que l'ascension est plus rapide qu'hier (mais bon, on a été prévenu).

Ca commence à devenir très très sec dans les jardins (le nombre de feuilles d'arbres encore vertes qui tombent...) ; on n'en parle pas beaucoup dans les médias, je trouve.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Déjà presque 29 degrés à même pas 10heures

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas un souffle du vent aujourd'hui ça va taper sévère ça grimpe nettement plus vite que ces derniers jours ! 

Sur les collines il s'est même orienté au SE. 

obliger d'arroser tous les jours en ce moment ici dans le sable brûlant pas le choix et comme tu l'as dis cisco cerisier, peuplier, platanne etc... les feuilles sèches tombent à la pelle. 

Le ménage de pré-automne s'effectue déjà sous cette canicule bien avant l'heure. 

Modifié par Max86/65
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Bonjour,

 Déjà entre 28°C et 29°C par ici, la t° augmente bien sévère par rapport à ces derniers jours, si le vent ne se lève pas dans l'aprem, on a de quoi titiller les 37°C voire 38°C ! Bon on en n'est pas là encore pour l'instant.

Donc à 10h c'est déjà 29.3°C à la Chapelle (soit +5.2°C par rapport à hier), et 28.1°C à Poitiers (soit +4.8°C par rapport à hier) !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

31 ici !

 

Arome ne voyait que 29 à 11 heures !

Modifié par F85
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Barre des 30°C passée vers 10h30, après une Tn à 14,1°C ça fait une sacrée remontada. C'est certain qu'en l'absence de vent, ce n'est plus du tout la même histoire que les jours précédents!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

Fraîcheur matinale avec  13.4° sous abris.

Actu, il fait  28.1° sous abris, pression  1016.82 hpa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

20,5 degrés en tn et déjà 27 degrés !! le CO le plus chaud de france avec le Sud est actuellement ( déjà 30 en vendée).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le centre-ouest en proie à une grosse bouffée de chaleur ce matin! Selon Arôme, cette apres-midi une brise de mer assez forte pourrait pénétrer loin dans les terres vendéennes puis ligériennes et faire baisser sensiblement le mercure à contrario de l'est de la région qui risque de brûler au soleil!

Modifié par Stanislas
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...