Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest - Août 2018


radar86

Messages recommandés

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Montpellier

Bonjour,

Tn de 14.5°C sur Poitiers-ouest ce matin, plus de fraicheur par rapport aux jours précédents car le ciel est resté dégagé cette nuit.

20°C actu et plein soleil, agréable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 720
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Quelques photos des orages hier soir, c'est la première fois que je chasse en Vendée, photos prise du côté de Vix (85):          pas mal de vent au passage

Pour le moment 31.8° sous abris.   Déjà 6 mois: le 6 février 2018 ^^ Oui Cisco-b un peu de fraîcheur    

Ma petite contribution pour cette nuit, avec probablement mon plus belle impact de la saison   De bonne sensation à l'arrivée du front, avec de bonne rafale de vent, mode tempête  de sable

Images postées

Tn de 13.1°C, ciel couvert actu, mais le bleu est en vue. Dernière journée agréable l'après-midi avant le retour du trop chaud, j'espère au moins que ça servira à atteindre mes premiers 35°C à la VP depuis sa pose, pas gagné.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Encore en sursis sur le littoral avant la fournaise,  je n'ai que 21°7 en Ta

Les vacanciers ont retrouvé le soleil,

et on peut être dehors sans raser les murs pour trouver l'ombre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Quand je pense qu'à partir de 25°C j'ai déjà trop chaud. Impossible de jardiner en plein soleil après 15h aujourd'hui (à moins d'aimer les bonnes suées). 26.0 actu. Vivement pas les jours prochains. On ne devrait pas dépasser les 35°C ici mais c'est déjà bcp bcp trop à mon goût. Sans doute mes origines à moitié bretonne ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.
il y a 10 minutes, Damien49 a dit :

On ne devrait pas dépasser les 35°C ici 

 

Ca reste à voir, d'ici mardi ou mercredi prochain y'a moyen à mon avis. Angers devrait y parvenir je pense en tout cas. 

En attendant sur St Georges le ciel s'est bien dégagé après quelques nuages récalcitrants jusqu'en début d'après midi. 

 

26.5°C actu, encore agréable. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Les 30°C atteints à l'instant à Ciran. Et c'est parti pour une longue série...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

30°6 ici pour le moment mais fort heureusement par moment le soleil se cache et il y a un peu d'air ce qui rend encore cette journée supportable malgré qu'il fasse très chaud. 

C'est le type de temps idéal pour les dusts. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

22°  ici avec une petite brise,  presque frais à l'ombre en short 

mais quand le vent va venir des terres, je serai soumis au régime commun. 😏

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Demain nos littoraux du CO, vont se prendre + 10°c voir même jusqu'à + 12°c d'augmentation en moins de 24 h avec la levée et la bascule du vent au continental, aucune phase d'adaptation. 

La Rochelle par exemple va passer d'à peine 23°c aujourd'hui en vent Océanique à direct 35/36°c demain en vent de NNE, ça risque de faire vraiment drôle. 

Ici nous allons simplement passer de 30°6 aujourd'hui à 34/35 demain donc ça n'aura rien à voir niveau transition, on a déjà eu du pré-chauffage pour s'adapter, par contre l'amplitude thermique s'annonce assez raide quand même entre demain matin et demain aprem. 

tx: 29°9 Monts, 28°1 Mirebeau qui a calé aujourd'hui et 30°4 La Chapelle. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

Une journée respirable, tx de 29,7°. La dernière avant quelques temps. Mais, je vais chercher les enfants à l'île de ré vendredi  soir jusqu'à dimanche. Donc au moins pendant 2 jours, je subirai moins la canicule qu'a Poitiers. 

Ta de 28,9°, ciel vent bleu, vent faible...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tx de 31,3 degrés ici à Sainte Souline (16).

Ciel légèrement voilé. 

Demain on pourrait approcher les 36 degrés et ne parlons pas des jours suivants 💀💀💀💀💀

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vilnius (LT) / Sousmoulins (17)
il y a 3 minutes, Miko a dit :

Tx de 31,3 degrés ici à Sainte Souline (16).

Ciel légèrement voilé. 

Demain on pourrait approcher les 36 degrés et ne parlons pas des jours suivants 💀💀💀💀💀


Bonjour Miko, tu es là pour combien de temps ? 😊

Ici tn de 15,1°C et tx de 29,8°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Tx de 28°4 aujourd'hui pour Angers.

Ce sera une température jugée presque agréable, compte tenu des valeurs des prochains jours.

 

25°9 c'était la température du 1er aout 1963,  cela aura été la Tx du mois, et largement,

car la Tx moyenne n'aura été que de 20°3.

Il faut dire qu'avec 13 jours de  Tx inférieures à 20° ........

C'était un autre climat !

 

  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée très agréable en presqu'ile d'Arvert avec une Tx=24,4°C. C'est le 17ème jour consécutif avec un Tx<30°C. La série se terminera demain, et le record de Txx de ma jeune VP2 pourrait tomber (36,4°C)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Elliot17 a dit :


Bonjour Miko, tu es là pour combien de temps ? 😊

Ici tn de 15,1°C et tx de 29,8°C

 

Bonjour Elliot17 je suis en vacances dans le secteur pour 2 semaines je repars le 13 août.

Et je vais demain passer la journée à saint palais dans ton coin j’imagine 😉

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vilnius (LT) / Sousmoulins (17)
il y a 17 minutes, Miko a dit :

 

Bonjour Elliot17 je suis en vacances dans le secteur pour 2 semaines je repars le 13 août.

Et je vais demain passer la journée à saint palais dans ton coin j’imagine 😉


Alors à mon avis c'est Saint-Palais-sur-Mer dont tu parles, mais dans le coin tu as aussi Saint-Palais-de-Négrignac, Saint-Palais-du-Né, Saint-Palais-de-Phiolin ou Saint-Palais-de-Blaye... alors bon on a vite fait de s'emmêler les pinceaux 😅

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Montpellier

Bonjour, 

Aller hop c'est reparti pour les bonnes habitudes, levé à 5h30 pour aérer la maison, c'est tellement bon de se lever à l'aube !  Musique à fond et c'est parti ! 

T 16.7°C

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.
il y a 37 minutes, radar86 a dit :

c'est tellement bon de se lever à l'aube ! 

 

1356562340.gif 1952667393.jpg 1014660881.png 2838697824.png

 

Pour ma part fin du taf dans 20 min puis dodo, c'est nettement mieux comme ça. 677658426.gif

 

Bonne petite fraîcheur sur Angers en tout cas ce matin, les dernières heures avant la cagne. Ciel clair bien sûr. 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Oui,

Il faut profiter de cette fraîcheur matinale avant d'entrer dans le dur.

Txx de ma station à battre, 37,2°, le 21 juin 2017.

Tn en cours de 17,2°...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

Il fait bien frais ce matin avec actuellement  12° sous abris avec pas mal de rosée.

Ciel clair, pression  1022.91 hpa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est les voisins qui doivent être contents radar86 musique à fond à 5 h 30 😛 

 

Mais je te rejoins sur le faite que c'est bon de se lever à l'aube pour apprécier la fraîcheur, pour ma part 6 h. 

tn: 13°7 ici c'est toujours la fraichicule, la maison affiche 20°. 

ailleurs entre 15° et 16°. 

Soleil vent nul. 

 

Au fait nouvelle statIC dans le CO, dans le 87, bel environnement dommage que l'anémo soit trop bas: 

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/saint-just-le-martel/000MZ.html

 

Les contrastes avec la station de Limoges Bellegarde devraient être sympa aussi bien en tn qu'en tx. 

Modifié par Max86/65
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

comme tu dis souvent Max (et curieux même que tu ne l'as pas dit dans ton message), dommage d'investir dans un matériel aussi cher et performant pour une installation aussi "misérable" vu l'environnement ; mais elle n'est peut-être que provisoire après-tout. J'ai un doute sur la hauteur de l'ensemble sonde/pluvio.

Ciel clair et 14°8 en mini.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Elliot17 a dit :


Alors à mon avis c'est Saint-Palais-sur-Mer dont tu parles, mais dans le coin tu as aussi Saint-Palais-de-Négrignac, Saint-Palais-du-Né, Saint-Palais-de-Phiolin ou Saint-Palais-de-Blaye... alors bon on a vite fait de s'emmêler les pinceaux 😅

 

Ah oui effectivement 😂 c’est bien Saint-Palais-sur-Mer où je vais aujourd’hui !

 

Tn de 17,2 ici à Sainte-Souline (16) et actuellement il fait 23,4 degrés à 9h30. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...