Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest - Août 2018


radar86

Messages recommandés

Je trouve aussi que c'est bien trop bas pour l'ISS et contre un grillage qui plus est, on va vite le savoir aujourd'hui si surchauffe il y a ou pas mais ça commence déjà fort avec 27°7 actu à 10h30. La surchauffe semble garantie. En + tas de sable et de gravier à proximité... 

26° ici pour le moment. 

Modifié par Max86/65
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 720
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Quelques photos des orages hier soir, c'est la première fois que je chasse en Vendée, photos prise du côté de Vix (85):          pas mal de vent au passage

Pour le moment 31.8° sous abris.   Déjà 6 mois: le 6 février 2018 ^^ Oui Cisco-b un peu de fraîcheur    

Ma petite contribution pour cette nuit, avec probablement mon plus belle impact de la saison   De bonne sensation à l'arrivée du front, avec de bonne rafale de vent, mode tempête  de sable

Images postées

Connaissant ton côté tatillon, pour ne pas dire chiant, je te reconnais bien là (que tu me donnes raison) 9_9

Je pencherais plus sur un tas de tonte de pelouse ; ce n'est guère mieux car par décomposition, ça chauffe aussi, et par ces fortes chaleurs...

Tiens ben justement, y fait23°8.

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Ha oui c'est limite la statIC là oO

 

Bon déjà 24°C là c'est à dire 4°C de plus qu'hier à la même heure. Juste eu le temps de tondre ma pelouse ce matin à la fraiche avant qu'il fasse trop chaud. ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La hausse est rapide ce matin et on dépasse déjà la Tx d'hier sur Niort : 28,9 °C à 11 h à Niort-Souché (28,8 °C au maximum hier).

Il fait même 30,1 °C actuellement à Niort-Bessac.

Modifié par Bunk
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Damien49 a dit :

Ha oui c'est limite la statIC là oO

 

Bon déjà 24°C là c'est à dire 4°C de plus qu'hier à la même heure. Juste eu le temps de tondre ma pelouse ce matin à la fraiche avant qu'il fasse trop chaud. ^^

Il reste quelque chose à tondre? 😎

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m
il y a une heure, Max86/65 a dit :

Je trouve aussi que c'est bien trop bas pour l'ISS et contre un grillage qui plus est, on va vite le savoir aujourd'hui si surchauffe il y a ou pas mais ça commence déjà fort avec 27°7 actu à 10h30. La surchauffe semble garantie. En + tas de sable et de gravier à proximité... 

 

Bonjour

Je suis de vos avis avec @cisco-b et je trouve dommage de ne pas avoir plus de rigueur pour l'installation surtout pour ce modèle complet.

Sinon bien chaud ici également.

Actuellement, Température : 29 °C, Humidité : 56 %, Vent moyen / 10 mn : 6 km/h Pression : 1019 hPa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Supposons que j'estime une amplitude de 20° entre la mini et la maxi, et vu qu'il fait déjà 27°2, je peux raisonnablement tabler sur une maxi de ce jour à... 35° (prévu 34°).

Mais la journée ne sera pas classée comme caniculaire ici (rappel 15°1 en mini).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pouzauges (Est-Vendée)

Bonjour,

 

Tn 14,2°C encore suffisant pour bien rafraichir la maison.

Ta 28,9 °C 

Léger vent.

 

Pour info mes parents sont parti au Portugal et cette semaine ils sont dans la ville d' Olhao  et c'est chaud très chaud...

Hier Tx 36,7 °C 

Tn se matin 27,9 °C...

Bonne journée

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, cisco-b a dit :

Bonjour,

comme tu dis souvent Max (et curieux même que tu ne l'as pas dit dans ton message), dommage d'investir dans un matériel aussi cher et performant pour une installation aussi "misérable" vu l'environnement ; mais elle n'est peut-être que provisoire après-tout. J'ai un doute sur la hauteur de l'ensemble sonde/pluvio.

Ciel clair et 14°8 en mini.

"Misérable"  n’exagérons pas tout de même ;) . 

Il est vrai que lors de son intégration l'équipe a mis un peu de temps avant de donner le feu vert pour les raisons évoquées ici. Puis, nous nous sommes dit qu'une fois l'environnement nettoyé elle pourrait être intéressante d'où son intégration. Nous allons contacter le propriétaire afin de voir s'il est possible de nettoyer rapidement l'environnement de la station. 

Mis à part ces petits détails, cette station est pour nous la bienvenue car la Haute-Vienne manquait et manque cruellement de station par rapport à certains départements. Il ne faut pas oublier non plus que le réseau StatIC n'est pas le réseau RADOME et donc même si nous sommes un peu exigeants il faut un minimum de tolérance sinon beaucoup de StatIC actuellement dans le réseau n'auraient pas lieu d'y être. 

Enfin, sachez que toute les nouvelles StatIC sont soumises à des contrôles de données réguliers lors des premières semaines  / premiers mois afin de juger sur la qualité de la station. 

 

Je vous tiendrai au courant des suites pour cette station, n'hésitez pas à me relancer si j'oublie ;) 

 

Ludo

Modifié par ludo47
  • J'aime 3
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement Ludo et ce n'est pas une nouveauté car beaucoup y sont déjà passés par l'acceptation au réseau statIC. 

Et on connait également beaucoup de stations RADOME  qui désormais par manque d'entretien sont devenues bien pires que certaines statIC tout juste acceptables.

Moi ce qui me chiffonne juste un petit peu quand même c'est que l'ISS soit installée contre le grillage et non pas simplement un peu au dessus, l'abri devrait être à la hauteur actuel du sommet du cône du pluvio pour bien faire à environ un 1 m 70 ou 1 m 80 de hauteur afin de garantir une meilleure aération naturelle. 

Ici il est posé à 1 m 80 du sol.

Enfin pour l'anémo il est clair qu'au prix que vaut cette station avec un tel environnement dommage qu'il soit installé si bas, bon après je sais que la norme agro est à 2 m du sol, il a donc le mérite d'être à la norme agro ou plutôt en dessous puisqu'il ne doit pas y avoir 2 m de haut mais plutôt 1 bon mètre 50 ou 60 grand maximum... 

Au vue des relevés actuels on sent quand même que l'environnement est bon puisque ça m'a l'air d'être bien ventilé malgré une trop faible hauteur de l'ensemble des capteurs. 

 

31°2 ici pour le moment seule monts reste en deçà des 30° pour les stations du coin avec le petit vent de NNE mais plus pour longtemps car 29°7.

Modifié par Max86/65
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)
Il y a 2 heures, liger a dit :

Il reste quelque chose à tondre? 😎

 

Des mauvaises herbes ^^ Ma pelouse est disons "malade", j'ai plus de "pissenlit" et autres saletés au m² que de brins d'herbe.

 

Le cap des 30°C est atteint ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On approche les 35 degrés ici à Sainte-Souline (16) avec 34,4 à 15h... 

Jai retardé mon petit séjour à saint palais sur mer aujourd’hui car cette soudaine fournaise m’a fait fuir 🤯

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite piqûre de rappel car les seuils canicules sont différents d'un département à l'autre du CO: 

Capture_xwf8.PNG

44: 20°c/34°c tout comme le 85 et le 87.

49: 19°c/34°c

86: 19°c/35°c tout comme le 37.

79: 20°c/35°c tout comme le 17.

16: 20°c/36°c.

 

actuellement ici 34.3°c on s'approche du seuil pour l'après-midi uniquement. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Fraichement rentré du boulot, il fait pour le moment  32° tout pile, t° maxi 32.2°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

A 17h,  je n'ai que 27°8 ,  très supportable

Je pensais que ça monterait plus, mais il y a un léger vent de NNO alors qu'à l'intérieur des terres c'est NE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an
il y a 30 minutes, Paulo a dit :

A 17h,  je n'ai que 27°8 ,  très supportable

Je pensais que ça monterait plus, mais il y a un léger vent de NNO alors qu'à l'intérieur des terres c'est NE

Alorsqu'ici je suis à 34° !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moutiers les mauxfaits

De toutes façons selon les modèles les vents de terre ne seront pas assez puissants pour contrarier les brises marines l après midi...donc les températures les plus chaudes devraient être observées en début d après midi sur les littoraux. Je suis à une dizaine de km à l intérieur des terres et même chez moi les températures sont redescendues depuis que le vent a tourné à l ouest....il devrait en être de même les prochains jours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très chaud mais on a connu pire, les tx sont les suivantes: 30.7°c Scillé, 32.3°c à Monts, 33.4°c Mirebeau, 33.7°c Poitiers, 33.9°c la Chapelle, 34.3°c ici et 33.3°c Loudun. 

Globalement on est en deçà de ce que prévoyait arpège, après on a quand même du 35.0°c à Niort. 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...